Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 cofinancée en Chartreuse


genepi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ce problème est récurent. Il s'agit très certainement d'un souci de transmission entre l'ISS et la console (probablement une mauvaise réception des données à ce niveau). Pour votre

J'ai emprunté les éléments ci-dessous sur un autre forum d'IC : "St-Joseph de-Rivière (alt. 410 m) : 615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental) depuis le 1er janvier 2015. On doit êtr

La station connaissait depuis le 4 août un bug de transmission des données entre l'ISS et la console, qui vient d'être résolu. Elle est donc de nouveau en ligne

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pour les 3 De plus je suis partant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai pas bien capté comment faire pour les payer ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Allez moi aussi je pousse 3 Euros supplémentaires... Faut envoyer une valise à IC ou les posters par email? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut,

Pour dimanche, doit-on suivre une indication en particulier pour arriver jusqu'au point stratégique? On prévoit un casse-croûte sur place? Et surtout: étant en appartement je n'ai pas de matériel (pioche, pelle ou autres...), possibilité d'avoir du rab' chez quelqu'un côté outillage?

Que je ne fasse pas que goûter la Chartreuse quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut,

Pour dimanche, doit-on suivre une indication en particulier pour arriver jusqu'au point stratégique? On prévoit un casse-croûte sur place? Et surtout: étant en appartement je n'ai pas de matériel (pioche, pelle ou autres...), possibilité d'avoir du rab' chez quelqu'un côté outillage?

Que je ne fasse pas que goûter la Chartreuse quoi...

Pour l'heure et lieu de rdv ce n'est pas encore fixé, Génépi nous dira ça !

Pour le matériel il y aura du rab je pense et de toute façon on se relaiera.

Casse croute oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour l'heure et lieu de rdv ce n'est pas encore fixé, Génépi nous dira ça !

Pour le matériel il y aura du rab je pense et de toute façon on se relaiera.

Casse croute oui !

De toutes façons ce sont les plus jeunes qui prendront les pelles et pioches laugh.png , carte d'identité obligatoire en revanche !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je mets à jour la liste des participants au "bonus" (en indiquant si j'ai reçu les chèques).

Merci de ne pas traîner pour les autres (sauf pour ceux qui me donnent sur place dimanche et qui m'ont prévenu), vous avez du recevoir un MP avec mon adresse pour l'envoi:

- genepi

- metbeziers (déjà versé sur Romma)

- Jerome 743 Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Malcolm Salvi (déjà versé sur Romma)

- pouicpouet (17+3, j'ai bon ?)

- Mario38 (chèque reçu)

- Orage FM (17 + 3, tu confirmes ?) Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Tom Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Gigi74 (déjà versé sur Romma)

- PeriOo

- riri vertacorien

- Mitrale (10 euros)

- Toto74

Soit un montant de 80 euros.

Encore un effort pour les autres, il manque 20 euros !

Merci de votre aide.

Pour rappel et pour ceux qui souhaitent nous aider à installer la station et boucler ce beau projet, le lien doodle pour s'inscrire: http://doodle.com/poll/b62vmfqm2bf2we5a

Nous avons besoin de bras !

Pour ce qui est de venir à la Ruchère, assez simple.

En venant de Chambéry, sur la route des Echelles après Chambéry, passer à St-Christophe-sur-Guiers (à 2km de la commune des Échelles), puis prendre la route de la Ruchère.

Suivre cette direction jusqu'à ce qu'un panneau vous indique "La Ruchère" sur votre droite (après le tunnel). Le virage est serré.

Monter jusqu'au village, continuer en direction du Centre Nordique.

Une fois arrivée au lieu dit et à l'auberge "Le Cleyat", quitter la route principale menant au centre nordique et prendre à gauche au niveau de l'auberge en direction du Habert.

Continuer jusqu'à ce que la route s'arrête, c'est un c*l de sac, le Habert est sur votre gauche avec un grand parking.

Garez vous là.

Merci de me laisser vos téléphones (en MP) ceux qui ne connaissent pas (sachant que le portable ne passe pas au habert même !).

https://www.google.fr/maps/dir/Chamb%C3%A9ry/Le+Habert+de+la+Ruch%C3%A8re,+859+Chemin+du+Habert,+38380+Saint-Christophe-sur-Guiers,+France/@45.4824949,5.7855754,12z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!2m2!1d5.917781!2d45.564601!1m5!1m1!1s0x478aff1e5dcfbdcf:0x69422d7f8a8403d3!2m2!1d5.7992015!2d45.4003688

-

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir,

je mets à jour la liste des participants au "bonus" (en indiquant si j'ai reçu les chèques).

Merci de ne pas traîner pour les autres (sauf pour ceux qui me donnent sur place dimanche et qui m'ont prévenu), vous avez du recevoir un MP avec mon adresse pour l'envoi:

- genepi

- metbeziers

- Jerome 743 Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Malcolm Salvi (déjà versé sur Romma)

- pouicpouet (17+3, j'ai bon ?)

- Mario38 (chèque reçu)

- Orage FM (17 + 3, tu confirmes ?) Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Tom Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Gigi74 (déjà versé sur Romma)

- PeriOo

- riri vertacorien

- Mitrale (10 euros)

- Toto74

Soit un montant de 80 euros.

Encore un effort pour les autres, il manque 20 euros !

Merci de votre aide.

Pour rappel et pour ceux qui souhaitent nous aider à installer la station et boucler ce beau projet, le lien doodle pour s'inscrire: http://doodle.com/poll/b62vmfqm2bf2we5a

Nous avons besoin de bras !

Pour ce qui est de venir à la Ruchère, assez simple.

En venant de Chambéry, sur la route des Echelles après Chambéry, passer à St-Christophe-sur-Guiers (à 2km de la commune des Échelles), puis prendre la route de la Ruchère.

Suivre cette direction jusqu'à ce qu'un panneau vous indique "La Ruchère" sur votre droite (après le tunnel). Le virage est serré.

Monter jusqu'au village, continuer en direction du Centre Nordique.

Une fois arrivée au lieu dit et à l'auberge "Le Cleyat", quitter la route principale menant au centre nordique et prendre à gauche au niveau de l'auberge en direction du Habert.

Continuer jusqu'à ce que la route s'arrête, c'est un c*l de sac, le Habert est sur votre gauche avec un grand parking.

Garez vous là.

Merci de me laisser vos téléphones (en MP) ceux qui ne connaissent pas (sachant que le portable ne passe pas au habert même !).

https://www.google.fr/maps/dir/Chamb%C3%A9ry/Le+Habert+de+la+Ruch%C3%A8re,+859+Chemin+du+Habert,+38380+Saint-Christophe-sur-Guiers,+France/@45.4824949,5.7855754,12z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!2m2!1d5.917781!2d45.564601!1m5!1m1!1s0x478aff1e5dcfbdcf:0x69422d7f8a8403d3!2m2!1d5.7992015!2d45.4003688

-

-

Bonsoir

OK pour moi pour le complément et me faire parvenir les coordonnées de règlement.

Bonne soirée et bonne installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Génépi, j'ai effectué un virement à ROMMA ce week-end selon les conseils de Tom.

C'était plus pratique pour moi qu'un envoie de chèque.

Hélas je suis encore dans le Sud ce week-end, donc difficile pour moi de venir prêter mains fortes. Bon courage à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De toutes façons ce sont les plus jeunes qui prendront les pelles et pioches laugh.png , carte d'identité obligatoire en revanche !biggrin.png

Tu as bien raison, ce sont bien eux qui creuseront nos tombes. biggrin.png

Par contre Génépi, tu n'as pas reçu mon chéque (jeudi dernier) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Génépi, j'ai effectué un virement à ROMMA ce week-end selon les conseils de Tom.

C'était plus pratique pour moi qu'un envoie de chèque.

Hélas je suis encore dans le Sud ce week-end, donc difficile pour moi de venir prêter mains fortes. Bon courage à tous !

J'aimerais procédér de la même manière, si possible : je ne trouve pas comment faire sur Romma. Il faut être membre ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-2, ça approche !

Presque tout le matériel est acheté, il manque simplement du grillage de protection.

Chèques supplémentaires reçus aujourd'hui (MAJ du 23/10/2015)

- genepi

- metbeziers (déjà versé sur Romma)

- Jerome 743 Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Malcolm Salvi (déjà versé sur Romma)

- pouicpouet (17+3, j'ai bon, chèque perdu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- Mario38 (chèque reçu)

- Orage FM (17 + 3, tu confirmes ?) Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Tom Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Gigi74 (déjà versé sur Romma)

- PeriOo (versement Romma ?)

- riri vertacorien

- Mitrale (chèque reçu, 10 euros)

- Toto74 (chèque reçu, 3 euros)

-

Neness64 (chèque reçu, 10 euros)

Il est encore temps de participer pour ceux qui le souhaitent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

J-2, ça approche !

Presque tout le matériel est acheté, il manque simplement du grillage de protection.

Chèques supplémentaires reçus aujourd'hui (MAJ du 23/10/2015)

- genepi

- metbeziers (déjà versé sur Romma)

- Jerome 743 Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Malcolm Salvi (déjà versé sur Romma)

- pouicpouet (17+3, j'ai bon, chèque perdu sad.png )

- Mario38 (chèque reçu)

- Orage FM (17 + 3, tu confirmes ?) Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Tom Rdv Dimanche 8h avec paiement sur place

- Gigi74 (déjà versé sur Romma)

- PeriOo (versement Romma ?)

- riri vertacorien

- Mitrale (chèque reçu, 10 euros)

- Toto74 (chèque reçu, 3 euros)

-

Neness64 (chèque reçu, 10 euros)

Il est encore temps de participer pour ceux qui le souhaitent !

Et là, t'en est où dans le financement de ton projet?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Youp ! On peut se rajouter avec Acriid33 ? 3 euros chacun donc je t'envoie un chèque de 6 euros ?

Envoie moi un MP pour confirmer tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je ne serait pas dispos également, mais je me joint a vous, je mettrait le cheque chez toi Benoit au cas ou??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Votre beau projet de VP2 en Chartreuse semble rouler comme des roulettes pour l' installation aujourd'hui.

http://www.weatherlink.com/user/habertruchere/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Votre beau projet de VP2 en Chartreuse semble rouler comme des roulettes pour l' installation aujourd'hui.

http://www.weatherlink.com/user/habertruchere/index.php?view=summary&headers=1

Salut Aurel , Oui tout c est bien passé , je rentre à l'instant et les 50 m creuses dans la caillasse pour la gaine du rechauffeur du pluvio laisse des traces sur mon vieux corps ( MDR ) , heureusement on s'est bien relayé .

Benoît postera quelques photos ultérieurement .

Merci à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Super cette nouvelle station, merci à tous les contributeurs et acteurs pour l'installation !

Une petite question : la station a-t-elle un capteur de rayonnement solaire ?

Si oui la valeur actuelle est erronée (plus de 1000 W/m2)

Si non, le paramétrage weatherlink est à modifier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serait pas dispos également, mais je me joint a vous, je mettrait le cheque chez toi Benoit au cas ou??

Oui, oui, Romaric, tu passes chez moi.

Une journée bien remplie, bien physique à creuser une belle tranchée dans le caillou chartrousin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tout roule !

La fin d'un beau projet, merci à tous les donateurs et co propriétaires mais aussi à Eric, Jérôme, Thomas, Fabrice et Richard !

Photos dans la soirée !

8,8°c actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.weatherlink.com/user/habertruchere/index.php?view=summary&headers=1

Une petite question : la station a-t-elle un capteur de rayonnement solaire ?

Si oui la valeur actuelle est erronée (plus de 1000 W/m2)

Si non, le paramétrage weatherlink est à modifier !

Il s'agit du capteur de Fabrice, son nivomètre qui est branché sur la VP2.

Non, pas de grand soleil à la Ruchère à cette heure-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo pour ce travail d'équipe, on attend avec impatience les photos de la journée et de l'installation finale.

Maintenant genepi, à toi de jouer pour l'intégration wink.png

Pour soumettre une station au réseau StatIC, la procédure est la suivante:

- ajouter si ce n'est déjà fait le lieu favori (la commune) via la page suivante: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

- créer ensuite la station via http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php

- l'inscrire ensuite à StatIC via http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php

Par contre la valeur d'ensoleillement (enfin, d'enneigement) elle va nous mettre le b**** dans la récupération des données...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...