Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

cher amis franciliens je reviens vers vous au milieu d'un hiver historiquement doux et peu enneigé au Quebec default_sick.gif

Enième vague de froid par chez vous, j'aurai bien plaisir a vous lire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça me changera de la morosité ambiante

faites nous un beau suivi

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On va essayer Manu, si ça vaut le coup !

Dur ce dilemme, se taper un hiver parmi les plus pourris au Québec et louper un hiver remarquable en IdF, tout en sachant qu'un hiver nullissime au Québec sera toujours 10 fois plus hivernal que le plus froid et neigeux des hivers parisiens... default_wacko.png

1.9°C sur mon balcon, stable après le retour des stratus.

Toujours un petit risque de faibles précipitations demain matin, à voir !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On va essayer Manu, si ça vaut le coup !

Dur ce dilemme, se taper un hiver parmi les plus pourris au Québec et louper un hiver remarquable en IdF, tout en sachant qu'un hiver nullissime au Québec sera toujours 10 fois plus hivernal que le plus froid et neigeux des hivers parisiens... default_wacko.png

1.9°C sur mon balcon, stable après le retour des stratus.

Toujours un petit risque de faibles précipitations demain matin, à voir !

Oui c'est la le paradoxe...avoir du -8°C en moyenne au lieu de -12°C c'est relatif

En tout cas le pire est quand même la neige qui commence a cruellement manquer default_crying.gif Plus de neige a prévoir en IDF que chez nous cette semaine!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1,4°, toujours en baisse. Peut-être un peu de gel cette nuit, qui sait?

A noter qu'il y a très peu de différence ce soir avec les stations moins citadines que par Paris IM, suffisamment rare pour être noté default_flowers.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

un melange de pluie/neige sur la route entre Argenteuil et Boulogne-Billancourt.

Actu -0.4°c en baisse

1004hPa

HR 86%

Bonne journée

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

1,4°, toujours en baisse. Peut-être un peu de gel cette nuit, qui sait?

A noter qu'il y a très peu de différence ce soir avec les stations moins citadines que par Paris IM, suffisamment rare pour être noté default_flowers.gif

Et oui, il gèle dans Paris IM, -0.3 actuellement sur météo-paris.com

Je pense qu'il n'y a pas trop de différence car il y a un petit vent qui empêche un gros refroidissement en "campagne" et limite pas mal l'effet urbain. A confirmer ^^

Ma station indique 1.1° actu, donc une température réelle d'environ -1°. Petit vent, histoire de ressentir un peu plus le froid default_w00t.gif

1003 hPa, à peu près stable.

71 % d'humidité.

Les radars indiquent quelques mini averses sur l'IDF en ce moment, mais par chez moi c'est juste brume =( Ne perdons pas espoir pour quelques flocons default_blush.png

Ah bah modification : En regardant de plus près, ce qui ressemblait à de la bruine est en fait des flocons très fins default_thumbup.gif Voilà, les premiers flocons sont arrivés =)

Bonne journée (froide) à tous default_flowers.gif

PS : le froid est vraiment à nos portes, la barre des -5° suit quasiment la frontière française du nord au sud :

temperature_eur2.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Il tombe un mélange pluie/neige et bruine verglaçante et la température a brusquement chuté

Il fait actu -1.1°C

, Tn en cours

Il y a un peu de vent également, un vent de secteur nord

Ressentie -4.5°C

Attention finalement sur les routes de la région

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Il tombe ici une toute petite pluie qui gèle au sol et sur les objets (verglas)

Température -1.7°C, négative depuis 4 h ce matin et toujours en baisse lente.

Vent NNE modéré.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Petite neige en cours, assez pour que les toits commencent à blanchir...

Et rajouter cette journée neige dans les statistiques

Actu -1.2°C

Bonjour à tous.

Après les mini et quelque peu décevantes pluies froides d'hier, ce sont des flocons qui tombent faiblement actuellement sous une bise glaciale et une température de -1°c.

Pourvu que ça continue lors de cette vague de froid. default_thumbup.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonjour à tous.

Après les mini et quelque peu décevantes pluies froides d'hier, ce sont des flocons qui tombent faiblement actuellement sous une bise glaciale et une température de -1°c.

Pourvu que ça continue lors de cette vague de froid. default_thumbup.gif

Au mot "flocons", j'ai bondi à la fenêtre^^...et en effet il tombe quelques flocons.

1,0°C ici

Ca ressemble plus à de la flotte d'ailleurs les metars de toussus, le bourget et orly confirment malgré des T° négatives !

Je sais quand même reconnaitre de la neige default_rolleyes.gif, d'ailleurs je viens d'aller vérifier dehors et nul doute, ce sont bien des flocons sans goute de pluie. Ce n'était d'ailleurs pas nécessaire puisque cela se voit à l'oeil nu sans problème. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs jbaf peut confirmer, n'est ce pas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible ici, et bien que de la neige ! ça tombe faiblement, une péllicule discontinue commence à se déposée sur les toits, rien de bien méchant mais c'est déjà ça !

Températures :

Tn : -0,3°C

Tx et T actu : -0,2°C

Bonne journée

Bonjour,

Neige et bruine verglaçante sur Cergy par -2°C. Les sols sont blancs.

ça roule à 50km/h entre Chars et Cergy. J'ai failli me faire surprendre.

Ma voiture était totalement verglacée à mon arrivée.

Prudence!

Il neige un peu plus fort mais cela reste faible, toujours neige seule ! Il fait extrêmement sombre, presque nuit par moment.... ( le ciel nous tombe sur la tête ? )

La neige tien sur les voitures et sur les toi, où sa blanchi doucement !

Il fait toujours -0,2°C. ( plus chaud qu'ailleurs donc )

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah oui et pas qu'un peu, neige modérée à forte de petits flocons. default_wub.png

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

C'est magnifique ici!

J'adore ce genre de surprise default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...