Mica Posté(e) 9 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 février 2010 Voilà, ça tire à sa fin, il ne tombe plus qu'une faible neige, et ça fond déjà dans Paris, quelque surface que ce soit. Tant pis, ça aura été très beau à voir quand même, et une journée de plus à mettre dans la catégorie "jour de neige en Idf" Ca doit bien être la 10ème sur Paris ? =) Salut Mica, je me trouve aussi à Jussieu ( T45) ! Oh, marrantes les coïncidences =) Tu es en Labo ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Et bien sur Paris 6eme luxembourg ça tenait sur tous les toits, sur les voitures et sur la végétation un peu. Approximativement 1 cm sur une voiture mesuré. Par contre dès qu'on s'éloigne du Luco, ça tenait moins bien. Cependant chez moi à Paris 5, les arbres, voitures et toits sont blancs. Bref, une super surprise, qui continue plus faiblement actu. A noter que la neige était mélêe de pluie verglaçante ce matin entre 8h00 et 8h30 et une petite croute de glace recouvrait les voitures. Vraiment bénéfique parfois cet ilôt de chaleur, notemment pour le sud et l'ouest de la région selon l'orientation du flux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 février 2010 Ben c'était prévu, pourquoi vous êtes surpris ? J'attendais un tout petit peu moins mais bon, j'attendais aussi une meilleure tenue au sol. Enfin pour conclure : je veux retourner vivre dans le sud 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Ben c'était prévu, pourquoi vous êtes surpris ? J'attendais un tout petit peu moins mais bon, j'attendais aussi une meilleure tenue au sol. Enfin pour conclure : je veux retourner vivre dans le sud 78 Non ça n'était pas prévu. Ce genre de phénomène n'est pas vraiment prévisible. Le risque existait mais personne ne l'avait évoqué et aucun modèle ne modèlisait quoi que ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 février 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 février 2010 Non ça n'était pas prévu. Ce genre de phénomène n'est pas vraiment prévisible. Le risque existait mais personne ne l'avait évoqué et aucun modèle ne modèlisait quoi que ce soit. Comme en décembre ou en janvier je sais plus, encore l'effet urbain parisien qui a joué son rôle avec cette petite goutte froide passant sur l'idf avec tout l'ouest parisien en flux d'est touché. Cette zone de PP n'existe pratiquement plus en se déplaçant vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 9 février 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 9 février 2010 hello bonne suprise ce matin ! je n'en rajoute pas plus Paparazzi à tout dit je suis juste à côté de lui (paris 8 parc monceau) ça ne tient à peine sur l'herbe du parc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 février 2010 Presque midi, la neige tombe depuis plus de 3 heures maintenant ! Et le ciel se rassombrit un peu. Il neige toujours faiblement. Bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2010 L'épisode touche à sa fin, quelques petits flocons voltigent encore. Aucune couche à signaler, tout ce qui avait tenu a même fondu malgré la Tn (-0,7°) de la journée atteinte il y a 10 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 février 2010 Ca floconne encore sur Paris 16 Température stable sur Verneuil... -1.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 février 2010 Non ça n'était pas prévu. Ce genre de phénomène n'est pas vraiment prévisible. Le risque existait mais personne ne l'avait évoqué et aucun modèle ne modèlisait quoi que ce soit. Tu m'excusera mais c'était prévu par Météo France. Arôme et Aladin voyaient des précips, certes très faibles, pas plus de 0.1 mm par heure mais c'était modélisé toute la matinée, et un peu l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Température qui marque une baisse ici (de 1,6 à 1,2°C) Il floconne un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 février 2010 Alors, il neige depuis ce matin, ce n'est pas la chute de neige (snowapouicalyse) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est bien blanc dans le jardin et sur la planche à repasser presque 1cm il neigeote toujours et si on avait une journée sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Tu m'excusera mais c'était prévu par Météo France. Arôme et Aladin voyaient des précips, certes très faibles, pas plus de 0.1 mm par heure mais c'était modélisé toute la matinée, et un peu l'après-midi. Je ne dispose pas de Arôme et Aladin. Quant à Meteo-France il était prévu quelques flocons inoffencifs comme hier matin sur tout le NW englobant l'IDF. Un tel évènement n'avait pas été prévu donc et je pense que MF est aussi surpris que nous ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Tu m'excusera mais c'était prévu par Météo France. Arôme et Aladin voyaient des précips, certes très faibles, pas plus de 0.1 mm par heure mais c'était modélisé toute la matinée, et un peu l'après-midi. Oui et sur GFS aussi, mais bon, ne vient pas dire qu'on pouvait s'attendre à de la neige faible à modérée toute la matinée, c'est bel et bien une surprise, on a déjà eu des vigis oranges pour moins que ça... Encore quelques fins flocons sous un ciel très gris, le peu de neige qui avait accroché les toitures a déjà entièrement fondu. Faut espérer qu'on garde la main pour la suite, c'est plutôt encourageant pour l'instant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2010 Alors, il neige depuis ce matin, ce n'est pas la chute de neige (snowapouicalyse) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est bien blanc dans le jardin et sur la planche à repasser presque 1cm il neigeote toujours et si on avait une journée sans dégel Je me faisais la même réflexion, après être monté a -0.7 vers 11h le mercure est redescendu a -1.1 présentement, et pour une fois le dégagement des nuages a l'air de nous êtres favorableet de se produire vers 17h 18h a suivre... phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2010 Température stable entre -0,3° et -0,7° depuis 7h30 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Salut a tous ! Grande surprise ce matin avec l'apparitions de chutes de neige assez faible mais plus modérée par moment depuis 8h00 sans interruption, cette neige tient legerement au sol notamment sur les pelouses (moins d'1 centimetres) mais pas sur les routes qui reste encore pratiquables. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il continue un peu a floconner mais de facon beaucoup plus faible et éparses. La température reste négative et bien froide avec -0.3°C ( Tn: -0.9°C) A noter enfin un windchill tres bas du fait a un vent de nord particulierement désagréable avec un ressentie entre -6 et -8°C ! Bon mardi sous la neige je l'espere ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 La température est négative et la neige persiste dans ma cour abritée, sur le toit les arbres et même un peu la terre. ça fondra avant ce soir je pense. Il ne tombe quasi plus rien, le ciel est blanc et beaucoup plus lumineux que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 février 2010 bonjour à tous 1 bon cm relévé ici La neige tient de partout hormis les routes Il neige encore mais faiblement 0°C Cette VDF commence plutôt bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 9 février 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 9 février 2010 Il ne neige plus dans le 5ème. A Villemoisson la température est stable, autour de -1°C, depuis 8h00 ce matin. Vent léger de NE. Oh, marrantes les coïncidences =) Tu es en Labo ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yeees, physico-chimie de l'atmosphère . On n'est pas hors sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 février 2010 Nancy Partager Posté(e) 9 février 2010 3cm relevés par les METARs d'Orly et de Montsouris, bug ou réellement 3cm:confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 février 2010 3cm relevés par les METARs d'Orly et de Montsouris, bug ou réellement 3cm:confused1: j'ai vu ça aussi , je doute un peu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 j'ai vu ça aussi , je doute un peu.. Bug pour Montsouris c'est sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 février 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Impressionnant : toutes les prophéties infoclimatologiques sur l’hiver 2009-2010 sont en train de se réaliser ! La première prophétie : Je me suis acheté un manteau lundi donc l’hiver sera froid. Ben oui, je ne m’achète jamais de fringues d’habitude car je déteste le shopping – je préfère le choping (essayer de choper des meufs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) – donc c’est un forcément un signe que la saison 2009-2010 va être glaciale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle annonce un hiver 2009-2010 froid. Pour l’instant, tout va dans ce sens puisque décembre affiche un écart thermique de –1,1 °C par rapport à la norme 1971-2000 et janvier un écart de –3,0 °C. Février est pour l’instant doux, mais si les prévisions ne changent pas, il ne devrait pas le rester. La deuxième prophétie : Ne cherchez pas l'hiver il viendra de l'ouest Elle décrivait le phénomène de la période de Noël où, paradoxalement, la douceur venait du NE et le froid du SO, ainsi que le gros épisode neigeux du 6-7 janvier qui nous a attaqué par l’ouest. La troisième prophétie : http://img693.imageshack.us/img693/8119/0103264094636239ffmet78.jpg Elle annonce des chiffres très précis concernant un endroit très précis (très rare et osé pour une prophétie !): Saint-Arnoult-en-Yvelines, avec « 2 m de neige » et « –18 °C ». Durant la vague de froid de janvier, Météo78 a bien relevé –18 °C le matin du 8 janvier et a rencontré une congère d’environ 2 m de hauteur en se promenant dans les environs. La quatrième prophétie : Perso, je sens bien un bon coup de froid à partir du 10 ou 15 Février Elle annonce tout en simplicité le retour du froid pour le 10 ou 15 février. Aujourd’hui, 9 février, le froid vient de débarquer donc tout va bien ; la prophétie est fiable. La cinquième prophétie : Il vont retourner leurs vestes dans le bon sens et la vague de froid sera sur nous dans moins de 10 jours parole de Nostradamus Trêve de plaisanterie, je crois vraiment a un retour du froid vers le 10 février. Elle lève les inquiétudes associées au retournement de veste des modèles qui nous prévoyaient un flux de sud-ouest en nous annonçant que le froid prévaudra sur la douceur. Elle précise également que le froid sera là dans moins de 10 jours. Résultat : c’est exactement ça ; les modèles ont à nouveau retourné leur veste pour nous prévoir du froid, froid qui vient de débarquer le 9 février, soit effectivement moins de 10 jours après la parution de la prophétie. A part ça, neige faible et continue ici depuis 9 h environ. Avant cela, c’était de la neige en grains et avant 8 h 30 environ, il me semble que c’était de la bruine. Malgré la température négative, la neige n’a pas tenu au sol. Il y en a un peu sur la végétation, et les voitures sont recouvertes d’une fine couche. Tx de 0,2 °C en bas de mon immeuble, relevée ce matin à 7 h. Actu (14 h 00): couvert, très faible neige. Température de –0,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 février 2010 Semble bien qu'on soit parti pour une journée sans dégel ici Actu -0.8°C avec un windchill de -5°C avec ce vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés