Xavier91 Posté(e) 12 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 12 février 2010 T'es pas ouf psncf Apparament celà n'était pas modélisé sur les modèles.. Ce matin les routes étaient bien gelés, j'ai pu observé des congères de 40cm environ -2,9°C dommage que le ciel se soit couvert mais si la neige arrive Encore une situation à suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2010 Ouai, ça avance tout doucement vers l'IDF. Mais si elle ne crêve pas avant, seul le nord-est de la régions pourrait être faiblement touché. Pour l'instant croisons les doigts, elle n'a eu de cesse de se développer depuis 2 heures.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2010 On dirait comme qu'elle lute a passer l'Aisne la garce un petit éffort apres l'Aisne la C... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Il y en a qui suivent des perturbations et d'autres qui suivent des mini-averses ! Si elle arrive en région parisienne intacte, estimez-vous heureux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 Ici la température baisse rapidement avec maintenant -1,2°C Mouarf la zone de précipitation est quasi stationnaire et s'assèchent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir a tous, Encore pas mal de nuages en matinée avec un ciel assez nuageux mais deja l'apparitions d'éclaircies qui se sont progressivement généralisée en cours de journée et dans l'après midi avec un ciel qui s'est bien dégager avec le retour d'un franc soleil. La matinée a été tres froide de nouveau avec -4.6°C de Tn et une Tx de 1.3°C (petit dégel) A noter enfin toujours la présence de cette bise de nord renforcant l'impression de froid ( ressentie autour de -4/-5°C) Ce soir, le ciel est plus ou moins nuageux avec une température tres froide de -2.6°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 février 2010 Coup de g****e sur meteo60 auquel j'adhère totalement : Ces passages neigeux tout à fait classiques pour l'hiver (sauf jeudi dans l'extrême sud-est) engendrent encore tout un tas de perturbations sur les routes et les aéroports. Il est quand même assez incroyable d'être aussi dépendants des conditions météo et d'être perturbés dès qu'on atteint 1cm de neige sur les routes sans oublier de gueuler quand on met 30 minutes au lieu de 10 pour aller au boulot. Cela se traite à coup de tonnes de sel répandues (grâce aux agents et machines payés par les impôts qui augmentent), qui vont finir dans les sols et les rivières. Ce doit être un volet caché du Grenelle de l'Environnement à moins que ce soit dans le but de pécher le merlu dans les cours d'eau d'ici quelques semaines tellement leur taux de salinité aura augmenté. De plus ce sel a pour effet de multiplier les cycles de gel/dégel et donc d'accélérer fortement la cassure des bitumes ou autres ciments, qu'il faudra réparer à coups d'impôts locaux prochainement, pour entendre dire une fois de plus que ca coûte cher... la boucle du râleur sera ainsi bouclée. On se demande comment ils font à Washington où ils cumulent la neige par dizaines de centimètres en ce moment. Si c'est comme à Paris, il faudra au moins un mois pour s'en remettre... la température ne cesse de baisser, mon voisin a trouvé bon de déblayer la neige de son trottoir sur celui de la voisine... La police règle actuellement le conflit -3,3*C actuellement, En espérant passer sous les -5*C sinon ça sera décevant tant du point de vue neige que celui des températures par rapport à janvier 2009, décembre 2009, janvier 2010... Mais cela restera comme une troisième vague de froid, (sur 4 coups de froid c'est pas mal d'arriver 3 fois au stade vague de froid tout de même!) -3,4 le temps d'écrire ces lignes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 février 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 février 2010 Pour l'instant croisons les doigts, elle n'a eu de cesse de se développer depuis 2 heures. phil Dommage j'y croyais aussi mais elles ont crevé ces jolies averses sur le 02. Arf Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir à tous. Après une tn autour des des -5°c et la grisaille de ce matin, c'est une après-midi ensoleillée qui a pris place. Actuellement, -3°c sous un ciel dégagé, mais les nuages ne sont pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 -1,6°C actuellement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 février 2010 J'ai envoyé un mail à Guillaume sechet à propos de la position de la station saint germain et il m'a simplement répondu : rue Lobineau. C'est une petite rue du 6ème entre le blvd Saint Germain et le Luxembourg. J'imagine que la station est sur un toit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2010 -10.6° en baisse continue (il fait glacial mais sans vent dehors donc c'est supportable) une plaque nuageuse a l'air d'arriver au satellite mais elle sera trop courte pour durer plus d'1h donc la rivière devrait commencer a prendre sous peu (l'orge commençait a friser quand je suis passé par Saint-Mesme tout a l'heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 -10.6° en baisse continue (il fait glacial mais sans vent dehors donc c'est supportable) une plaque nuageuse a l'air d'arriver au satellite mais elle sera trop courte pour durer plus d'1h donc la rivière devrait commencer a prendre sous peu (l'orge commençait a friser quand je suis passé par Saint-Mesme tout a l'heure) T'exagère pas un peu là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2010 T'exagère pas un peu là ? il fait moins de -7° a Melun, c'est une ville et en plaine même pas 3° d'écart entre une ville plate un un trou dans la cambrousse, on a vu pire (de l'ordre de 10 a 12° d'écart avec paris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 il fait moins de -7° a Melun, c'est une ville et en plaine même pas 3° d'écart entre une ville plate un un trou dans la cambrousse, on a vu pire (de l'ordre de 10 a 12° d'écart avec paris) Ouai, mais quand on regarde cette carte : http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php On est loin des -10°C... sauf sur les massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2010 Ouai, mais quand on regarde cette carte : http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php On est loin des -10°C... sauf sur les massifs. cite moi une station rurale sur la région... le jour ou il y a eu -20° a brétigny c'est a peine si il y avait -15 sur cette carte alors voilà petite courbe de la journée pour montrer qu'il n'y a pas eu d'ambiguïté neige au sol + ciel clair + pas un souffle = froid surtout dans les trous c'est pas nouveau et en plus contrairement a ce qui se passe souvent il n'y a même pas eu de chute verticale au coucher du soleil (vent catabatique pourri) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 On retiendra que les T° descendent autour de -5°c vers le Sud-Ouest de l'IDF, avec des pointes possibles jusqu'à -7°c dans les stations rurales (relevés MF). Les -10°c (ou moins) sont des valeurs qui paraissent hautement improbables....L'effet de site et la position de la sonde conjugués doivent y être pour beaucoup. Ces relevés ne sont sans doute pas représentatifs de la T° à Saint-Arnoult. Quant à parler de "vent catabatique", je pense qu'il faut se modérer sur les termes. Le phénomène peut être apparenté (un léger flux de gravité - une brise - du fait de la densité de l'air froid s'écoulant vers la vallée), mais appeler cela un "vent catabatique", c'est quand même olé olé... L'imaginaire marche à fond, là ! Cette histoire me rappelle la sonde de Kéké qui sous-estimait les températures de plusieurs °C en hiver et par temps calme étant donné sa position...C'est comme la mienne qui surchauffe systématiquement, plus ou moins selon les types de temps...Pour autant je ne vais pas écrire qu'il fait + 7°c parce que mon thermo l'indique alors que je vois tomber la neige de ma fenêtre. Je ne vais pas appeler "foehn" le vent qui descend du plateau de Caux vers le centre-ville du Havre, car il doit très très légèrement échauffer la masse d'air par compression...Le plateau étant enneigé, c'est peut être aussi un "vent catabatique"...? lol Soyons un peu sérieux et honnêtes, d'abord vis à vis de nous mêmes, et ne prenons pas les autres pour des imbéciles gobant nos fantasmes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 13 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 13 février 2010 On retiendra que les T° descendent autour de -5°C vers le Sud-Ouest de l'IDF, avec des pointes possibles jusqu'à -7°C dans les stations rurales (relevés MF). Les -10°C (ou moins) sont des valeurs qui paraissent hautement improbables...L'effet de site et la position de la sonde conjugués doivent y être pour beaucoup. Ces relevés ne sont sans doute pas représentatifs de la T° à Saint-Arnoult. Quant à parler de "vent catabatique", je pense qu'il faut se modérer sur les termes. Le phénomène peut être apparenté (un léger flux de gravité - une brise - du fait de la densité de l'air froid s'écoulant vers la vallée), mais appeler cela un "vent catabatique", c'est quand même olé olé... L'imaginaire marche à fond, là ! Cette histoire me rappelle la sonde de Alain (Kéké) qui sous-estimait les températures de plusieurs °C en hiver et par temps calme étant donné sa position...C'est comme la mienne qui surchauffe systématiquement, plus ou moins selon les types de temps...Pour autant je ne vais pas écrire qu'il fait + 7°C parce que mon thermo l'indique alors que je vois tomber la neige de ma fenêtre. Je ne vais pas appeler "foehn" le vent qui descend du plateau vers le centre-ville, car il doit très très légèrement échauffer la masse d'air par compression...Le plateau étant enneigé, c'est peut-être aussi un "vent catabatique"...? lol Soyons un peu sérieux et honnêtes, d'abord vis-à-vis de nous-mêmes, et ne prenons pas les autres pour des imbéciles gobant nos fantasmes... Bonjour. Saint-Arnoult est dans un TAF, si j'ai bien compris. D'ailleurs les images montrées par Jérémy le montrent bien. Pour cela, les températures déclarées par lui ne m'ont jamais choqué, contrairement à certains. Restons sur le même thème des TAF. Je suis loin du TAF de la Cailleuse en forêt de Montmorency et ne puis donc m'y rendre cette nuit malheureusement, pour voir. Il faut dire que cette nuit, compte tenu de la présence probable de neige au sol au fond du TAF, et en admettant bien sûr qu'en forêt restent clair le ciel et calme l'air, pourrait réserver une surprise de taille au niveau de la température. Dommage que personne ne semble vouloir y aller voir jusqu'où cela va baisser. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Neige très faible, mais neige tout de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mini flocons, rien de significatif. Température: -6.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 février 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 13 février 2010 J'ai bien fait de me réveiller de bonnne heure car il neige sur Paris 15 ! Une bruine floconneuse qui a même tendance à s'intensifier un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 février 2010 Bruine floconneuse ici aussi, visibilité réduite ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite surprise ^^ En fait c'est plus que de la bruine maintenant, ce sont de vrais flocons ! Ca blanchit très vite tous les coins où il n'y avait plus de neige. Hop, ça redevient de la bruine. Avec le petit vent c'est joli dans mon petit terrain en bas de chez moi, ça fait un effet balayage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Salut, Ce matin, le ciel est couvert peut-être quelques flocons à attendre aujourd'hui. Actu -4°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Une neige fine tombe actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 février 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 février 2010 Ici a Asnières (92) tout est redevenue blanc avec cette bruine floconneuse. actu -3°C Ca tombe assez fort par moment comme un brouillard de neige Ca me rappelle il y a 2-3 semaines je crois avec les retour d'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Ici a Asnières (92) tout est redevenue blanc avec cette bruine floconneuse. actu -3°C Ca tombe assez fort par moment comme un brouillard de neige Ca me rappelle il y a 2-3 semaines je crois avec les retour d'est Cela me rappelle également mardi dernier... Au début, cela avait commencé par quelques flocons, puis tout s'était accentué jusqu'à devenir de la neige modérée avec de beaux flocons. Bon d'accord, il faudrait une chance complètement folle pour que le phénomène pas si rare finalement se reproduise, mais rien d'impossible. Je ne sais pas depuis quand cela tombe, mais il a une intensification de plus en plus nette, le tout sous une température de -4°c. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés