Mirlou Posté(e) 13 février 2010 Vincennes Partager Posté(e) 13 février 2010 Gargantuesques les bouts de tige de 1 mètre en arrière-plan ! Everything is bigger in Saint-Arnoult. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon journée sympathique, dommage que la tn ait été atteinte vers 23 heures, ça semblait bien partie sans ces satanés stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 février 2010 Gargantuesques les bouts de tige de 1 mètre en arrière-plan ! Everything is bigger in Saint-Arnoult. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon journée sympathique, dommage que la tn ait été atteinte vers 23 heures, ça semblait bien partie sans ces satanés stratus. c'est des restes de maïs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 février 2010 A 46 Km à vol d'oiseau plus au nord de Saint Arnoult, ya pas de quoi se faire un igloo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais une journée sans dégel en vue A mi-journée, Il fait -1.6°C sur Verneuil, en bord de Seine... Bonne aprem' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 février 2010 c'est des restes de maïs Donc pas bien haut non plus Après tout, ça peut très bien servir de refuge pour les lièvres, lapins et autres bêtes vivantes dans la plaine cet abri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne initiative pour la protection du gibier en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 13 février 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 13 février 2010 T'exagère pas un peu là ? Oh non… Encore un débat sur la station de Météo78… On a tous des températures plus ou moins faussées ici mais, bizarrement, Jbaf et ses températures trop chaudes, ça fait marrer tout le monde alors que Météo78 et ses températures trop froides, ça provoque régulièrement des débats houleux. Je commence à croire /index.php?showtopic=22735&view=findpost&p=1224352'>cette forumeuse du topic des lamentations lorsqu’elle dit que le froid nuit gravement à l’humour. Qui a la plus grosse ? Météo78. qui a la plus petite ? Jbaf. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de –3,7 °C en bas de mon immeuble. A 14 h : couvert par stratus avec neige en grains (ce truc que vous appelez "bruine floconneuse") et température de –2,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 février 2010 La T°C repart à nouveau à la baisse Tx -1°c actu -1,4°C De belles Tn demain surement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 13 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 13 février 2010 Il fait moins de -7°C à Melun, c'est une ville et en plaine. Même pas 3°C d'écart entre une ville plate (Melun) et un trou dans la cambrousse (Saint-Arnoult-en-Yvelines). On a vu pire (de l'ordre de 10°C a 12°C d'écart avec Paris). Bien sûr Jérémy et, très récemment, durant la nuit du 7 au 8 janvier dernier, celle où la station de Brétigny a fait des siennes en se distançant très considérablement de Paris intra-muros où la température avait du mal à baisser, au point de faire naître pas mal de doutes (revoir à propos de ces excès tant niveaux thermiques atteints qu'écarts entre stations pour cette nuit-là le topic suivi du temps en IDF janvier 2010). Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 tempête de bruine neigeuse qui reblanchit tout sur son passage c'était pas prévu par les modelés et MF non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 février 2010 Donc pas bien haut non plus Après tout, ça peut très bien servir de refuge pour les lièvres, lapins et autres bêtes vivantes dans la plaine cet abri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne initiative pour la protection du gibier en tout cas généralement entre un et trois mètres pour les variétés couramment cultivées en effet c'est microscopique bon je vais aller faire d'autres photos, au moins j'en profiterais (et pourquoi pas un autre igloo si je trouve une congère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) -2.5° stationnaire, le vent tend a se renforcer légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 février 2010 ça vole pas bien haut, encore -2,4°C actu 75% 1019 hpa plus de neige maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Toujours une bruine neigeuse ...! Vent assez fort bien désagréable Voici une congére bien sympatique trouver par magie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 Énorme la chute de neige ici C'est fin mais dense Ca aura duré 2 minutes dont 30 secondes avec des flocons fin à moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 février 2010 Nancy Partager Posté(e) 13 février 2010 ça vole pas bien haut, encore -2,4°C actu 75% 1019 hpa plus de neige maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4°C à Villacoublay à 14h -2,3 °C à Montsouris on est tout de même 9 à 10°C sous les normales /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Énorme la chute de neige ici C'est fin mais dense Ca aura duré 2 minutes dont 30 secondes avec des flocons fin à moyen Quoi ??? Comment est-ce possible que cela tombe bien à Drancy alors que chez moi rien ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est vraiment faible et sporadique depuis cet après-midi, -3°c en baisse, tx d'environ -2.5°c il y a une heure. Cela serait intéressant de regarder depuis quand une tn n'a pas atteint les -10 lors du mois de février en IDF. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, si je ne me trompe pas, ça m'a l'air de remonter à un bon bout de temps déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 février 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 février 2010 Énorme la chute de neige ici C'est fin mais dense Ca aura duré 2 minutes dont 30 secondes avec des flocons fin à moyen Idem ici à l'instant à villeparisis, bien 10 minutes assez dense mais des flocons ultra fins. Bon petit saupoudrage invisible sur les radars.Au vu des PP sur les Ardennes, ça ne m'étonnerait pas que ces micro averses se multiplient. Le windchill est assez fort, près de -8°C. Glagla ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 A votre avis, il y a un espoir que ça se découvre cette nuit -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 13 février 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 13 février 2010 sur le radars de meteo60 quelque averse apparaisse sur le nord et nord pas de calais ! qu'est ce que vous en pensez ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 février 2010 Nancy Partager Posté(e) 13 février 2010 Quoi ??? Comment est-ce possible que cela tombe bien à Drancy alors que chez moi rien ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est vraiment faible et sporadique depuis cet après-midi, -3°c en baisse, tx d'environ -2.5°c il y a une heure. Cela serait intéressant de regarder depuis quand une tn n'a pas atteint les -10 lors du mois de février en IDF. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, si je ne me trompe pas, ça m'a l'air de remonter à un bon bout de temps déjà... Le 1 er Mars 2005 on est plus en fevrier mais presque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -9,8 à Bretigny (91) -13,2 °C à Méréville (91) -12,4°C à Boigneville (91) -14,7°C à Fontainebleau (77) -12,5°C à Saint Arnoult (78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 février 2010 Il a du faire une belle averse puisque les toits sont saupoudrés! J'espère ne pas rater la prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T = -2° environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Le 1 er Mars 2005 on est plus en fevrier mais presque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -9,8 à Bretigny (91) -13,2 °C à Méréville (91) -12,4°C à Boigneville (91) -14,7°C à Fontainebleau (77) -12,5°C à Saint Arnoult (78) C'est encore mieux. Très intéressant et merci car je ne le savais pas. Mais c'est vrai que les 10 à 20 cm tombés dans ces coins à cette époque devaient y être pour quelque chose. Ps jbaf : le ciel est plus lumineux depuis cinq minutes ici. J'ai comme le sentiment que le Soleil n'est pas loin de percer. Il n'y a plus qu'à espérer maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 février 2010 Oh, des micros flocons un peu partout dans une ambiance bien hivernale. Finallement ma remontée rapide de tout à l'heure était due à mon petit frere soufflant dans l'abris pour faire monter ma température : résultat à 3,5*C je suis aller voir... Et il a eut le droit à une grosse boule de neige sur la tête le coquin! Du coup comme après le foehn la temperature est retombée à -2,4*C et qu'elle reste stable, je garderai cette valeur comme Tx... Vent modéré, wind chill de -8*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 Oh, des micros flocons un peu partout dans une ambiance bien hivernale. Finallement ma remontée rapide de tout à l'heure était due à mon petit frere soufflant dans l'abris pour faire monter ma température : résultat à 3,5*C je suis aller voir... Et il a eut le droit à une grosse boule de neige sur la tête le coquin! :lol: -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 13 février 2010 Versailles Partager Posté(e) 13 février 2010 Glacial (-2°C à Versailles) sans lumière! Bref, un temps un peu déprimant avec de temps en temps quelques très fins flocons. Vivement du soleil! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 -0,4°C Autant dire que les prochaines minutes vont être un peu tendus pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 février 2010 Comme partout en IDF, gris, froid même très froid ! Quelques flocons sporadiques notamment ce matin. Tn : -5,3°C Tx : -2,0°C T actu : -2,4°C en baisse. Quel hiver tout de même, cette année, les -2 au plus chaud de la journée et les -5 ou -6 le matin sont presque habituel, cela ne me surprend même pas. Il y a des année, on aurait ça on ferait : ohhhh truc de fou -5 ce matin et -2 cet aprem ! Cette année : Ouaii comme d'hab quoi ! AUtant l'hiver derneir était déja très froid autant celui là est encore plus forid mais surtout quelle longueur ! ça va faire 3 mois que l'on est régulièrement sous les moyennes. ( -1°C pour Décembre, -2,9°C pour Janvier et pour février on est déja à -1,5°C je crois...). Il reste 3-4cm de neige à l'ombre et rien à 2cm là ou il y a eu du soleil hier. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés