Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Gargantuesques les bouts de tige de 1 mètre en arrière-plan ! Everything is bigger in Saint-Arnoult. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée sympathique, dommage que la tn ait été atteinte vers 23 heures, ça semblait bien partie sans ces satanés stratus.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gargantuesques les bouts de tige de 1 mètre en arrière-plan ! Everything is bigger in Saint-Arnoult. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée sympathique, dommage que la tn ait été atteinte vers 23 heures, ça semblait bien partie sans ces satanés stratus.

c'est des restes de maïs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

A 46 Km à vol d'oiseau plus au nord de Saint Arnoult, ya pas de quoi se faire un igloo default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais une journée sans dégel en vue

A mi-journée, Il fait -1.6°C sur Verneuil, en bord de Seine...

Bonne aprem' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est des restes de maïs

Donc pas bien haut non plus default_innocent.gif

Après tout, ça peut très bien servir de refuge pour les lièvres, lapins et autres bêtes vivantes dans la plaine cet abri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne initiative pour la protection du gibier en tout cas default_thumbup.gif

default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

T'exagère pas un peu là ?

Oh non… Encore un débat sur la station de Météo78… default_sleeping.gifOn a tous des températures plus ou moins faussées ici mais, bizarrement, Jbaf et ses températures trop chaudes, ça fait marrer tout le monde alors que Météo78 et ses températures trop froides, ça provoque régulièrement des débats houleux. default_shifty.gif

Je commence à croire /index.php?showtopic=22735&view=findpost&p=1224352'>cette forumeuse du topic des lamentations lorsqu’elle dit que le froid nuit gravement à l’humour.

Qui a la plus grosse ?

Météo78.
qui a la plus petite ?

Jbaf. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de –3,7 °C

en bas de mon immeuble.

A 14 h : couvert par stratus avec neige en grains (ce truc que vous appelez "bruine floconneuse") et température de –2,3 °C.

Il fait moins de -7°C à Melun, c'est une ville et en plaine.

Même pas 3°C d'écart entre une ville plate (Melun) et un trou dans la cambrousse (Saint-Arnoult-en-Yvelines). On a vu pire (de l'ordre de 10°C a 12°C d'écart avec Paris).

Bien sûr Jérémy et, très récemment, durant la nuit du 7 au 8 janvier dernier, celle où la station de Brétigny a fait des siennes en se distançant très considérablement de Paris intra-muros où la température avait du mal à baisser, au point de faire naître pas mal de doutes (revoir à propos de ces excès tant niveaux thermiques atteints qu'écarts entre stations pour cette nuit-là le topic suivi du temps en IDF janvier 2010).

Marc.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Donc pas bien haut non plus default_innocent.gif

Après tout, ça peut très bien servir de refuge pour les lièvres, lapins et autres bêtes vivantes dans la plaine cet abri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne initiative pour la protection du gibier en tout cas default_thumbup.gif

default_laugh.pngdefault_flowers.gif

généralement entre un et trois mètres pour les variétés couramment cultivées

en effet c'est microscopique

bon je vais aller faire d'autres photos, au moins j'en profiterais default_stuart.gif (et pourquoi pas un autre igloo si je trouve une congère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-2.5° stationnaire, le vent tend a se renforcer légèrement

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça vole pas bien haut, encore -2,4°C actu

75%

1019 hpa

plus de neige maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Énorme la chute de neige ici default_unsure.png

C'est fin mais dense

Ca aura duré 2 minutes dont 30 secondes avec des flocons fin à moyen

ça vole pas bien haut, encore -2,4°C actu

75%

1019 hpa

plus de neige maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4°C à Villacoublay à 14h -2,3 °C à Montsouris on est tout de même 9 à 10°C sous les normales default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fin mais dense

Quoi ??? default_crying.gif

Comment est-ce possible que cela tombe bien à Drancy alors que chez moi rien ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est vraiment faible et sporadique depuis cet après-midi, -3°c en baisse, tx d'environ -2.5°c il y a une heure.

Cela serait intéressant de regarder depuis quand une tn n'a pas atteint les -10 lors du mois de février en IDF. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, si je ne me trompe pas, ça m'a l'air de remonter à un bon bout de temps déjà...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est fin mais dense

Idem ici à l'instant à villeparisis, bien 10 minutes assez dense mais des flocons ultra fins. Bon petit saupoudrage invisible sur les radars.Au vu des PP sur les Ardennes, ça ne m'étonnerait pas que ces micro averses se multiplient.

Le windchill est assez fort, près de -8°C. Glagla !

@+

Posté(e)

A votre avis, il y a un espoir que ça se découvre cette nuit

-0,6°C

Quoi ??? default_crying.gif

Comment est-ce possible que cela tombe bien à Drancy alors que chez moi rien ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est vraiment faible et sporadique depuis cet après-midi, -3°c en baisse, tx d'environ -2.5°c il y a une heure.

Cela serait intéressant de regarder depuis quand une tn n'a pas atteint les -10 lors du mois de février en IDF. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, si je ne me trompe pas, ça m'a l'air de remonter à un bon bout de temps déjà...

Le 1 er Mars 2005 on est plus en fevrier mais presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9,8 à Bretigny (91)

-13,2 °C à Méréville (91)

-12,4°C à Boigneville (91)

-14,7°C à Fontainebleau (77)

-12,5°C à Saint Arnoult (78)

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a du faire une belle averse puisque les toits sont saupoudrés! J'espère ne pas rater la prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T = -2° environ

Le 1 er Mars 2005 on est plus en fevrier mais presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9,8 à Bretigny (91)

-13,2 °C à Méréville (91)

-12,4°C à Boigneville (91)

-14,7°C à Fontainebleau (77)

-12,5°C à Saint Arnoult (78)

C'est encore mieux. default_thumbup.gif Très intéressant et merci car je ne le savais pas.

Mais c'est vrai que les 10 à 20 cm tombés dans ces coins à cette époque devaient y être pour quelque chose.

Ps jbaf : le ciel est plus lumineux depuis cinq minutes ici. J'ai comme le sentiment que le Soleil n'est pas loin de percer. Il n'y a plus qu'à espérer maintenant...

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Oh, des micros flocons un peu partout dans une ambiance bien hivernale.

Finallement ma remontée rapide de tout à l'heure était due à mon petit frere soufflant dans l'abris pour faire monter ma température : résultat à 3,5*C je suis aller voir... Et il a eut le droit à une grosse boule de neige sur la tête le coquin!

Du coup comme après le foehn la temperature est retombée à -2,4*C et qu'elle reste stable, je garderai cette valeur comme Tx...

Vent modéré, wind chill de -8*C

Posté(e)

Oh, des micros flocons un peu partout dans une ambiance bien hivernale.

Finallement ma remontée rapide de tout à l'heure était due à mon petit frere soufflant dans l'abris pour faire monter ma température : résultat à 3,5*C je suis aller voir... Et il a eut le droit à une grosse boule de neige sur la tête le coquin!

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

-0,6°C

Posté(e)

-0,4°C default_whistling.gif

Autant dire que les prochaines minutes vont être un peu tendus pour moi.

Comme partout en IDF, gris, froid même très froid ! Quelques flocons sporadiques notamment ce matin.

Tn : -5,3°C

Tx : -2,0°C

T actu : -2,4°C en baisse.

Quel hiver tout de même, cette année, les -2 au plus chaud de la journée et les -5 ou -6 le matin sont presque habituel, cela ne me surprend même pas. Il y a des année, on aurait ça on ferait : ohhhh truc de fou -5 ce matin et -2 cet aprem ! Cette année : Ouaii comme d'hab quoi !

AUtant l'hiver derneir était déja très froid autant celui là est encore plus forid mais surtout quelle longueur ! ça va faire 3 mois que l'on est régulièrement sous les moyennes. ( -1°C pour Décembre, -2,9°C pour Janvier et pour février on est déja à -1,5°C je crois...).

Il reste 3-4cm de neige à l'ombre et rien à 2cm là ou il y a eu du soleil hier.

Bon après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...