Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous smile.gif

Encore une belle journée, les congères, dépassant selon les paysans les 2mètres ont été détruites car des voitures se sont retrouvées dedant, sur ma colline une armée de tracteur est là pour dégager les congères des routes, ces mêmes routes ont même été barrées ce matin.

Le paysage est splendide. blushing.gif

La température est de 5.4°C

Tu as pas oublier un : "-" devant le chiffre ?unsure.gif

Sinon actu queqlques flocons , vent modérée, temps couvert !

clover.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

our ceux qui sont à Jussieu, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de passer à côté de la tour centrale... c'était une vraie patinoire ! Et quasiment sur toute la longueur de ce marbre blanc. Fallait faire super attention, à mon avis ca va être pareil aujourd'hui =P

Et à l'entrée, à côté de la tour 46, j'ai pu observer des filets de neige sur le sol avec le vent, c'était très beau ^^

La façon dont ils ont construit les espaces entre tours (notamment 46-56, 56-66...) "en aile d'avion" favorise l'aérodynamisme du lieu, ça doit vouloir dire que la science va décoller à Jussieu... Mais l'unique conséquence est qu'on se caille sérieusement par effet Venturi:p

Je confirme, ça caille bien au pied des tours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Villemoisson, la température est descendue jusqu'a -3.8°C à 8h45n sous un vent de NE léger à modéré

bien dynamisant.

Actuellement: -3.6°C, ciel couvert.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil brille franchement. La température s'en ressent mais c'est tellement beau et bon pour le moral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore entre -4 et -5° C sur la région, nouvelle journée sans dégel à priori. Le ciel est toujours bien nuageux, mais plus lumineux qu'hier.

-0,7° a 13h la journée sans dégel est compromise par ici, je m'attend a 0,5 a 1° de max, je ne peux même pas dire qu'il y a surchauffe vu le vent !Contrairement a Paris le ciel est clair et sans nuage depuis 10h.

Phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Les éclaircies gagnent du terrain sur Paris après quelques micro-flocons en matinée.

J'avais -3.3°C en partant ce matin, actu encore -2.4°C à St-Germain !

Pour Jussieu, la légende veut qu'à l'origine, cette fac ait été prévue pour le Brésil. Finalement, on a préféré défigurer la moitié du 5ème en y construisant cette bouse achitecturale, hideuse et anxiogène en plus d'être blindée d'amiante. D'où l'inadaptation flagrante au climat local de ces tours labyrinthesques et ouvertes aux quatre vents.

Il s'agit là d'une des thèses car il y en a d'autres lol...

Je me souviens, à l'époque, j'avais mes cours de socio dans une salle pourrie au possible, sans fenêtres, avec des conduites d'aération au plafond et d'énormes pilliers en bétons qui empêchaient de voir la moitié du tableau, on accèdait à cette salle par le parking, au sous-sol... default_thumbup1.gif

Bref, bon courage aux étudiants qui doivent affronter des windchill de malade, et encore, aujourd'hui le désamiantage est en grande partie achevé(?), vous ne risquez plus qu'une bonne angine, à défaut d'un cancer de la plèvre ! default_flowers.gif

A+, je tente une escapade essonnienne demain, marre de ce béton tueur de neige ! Ya intérêt à ce qu'il n'y ait pas de dégel d'ici là... Ca semble assez bien parti pour l'instant !

Posté(e)

-0,7° a 13h la journée sans dégel est compromise par ici,

Etonnante ta valeur car en plein Paris on est encore autour de -2°, malgré le soleil... default_confused1.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

A+, je tente une escapade essonnienne demain, marre de ce béton tueur de neige ! Ya intérêt à ce qu'il n'y ait pas de dégel d'ici là... Ca semble assez bien parti pour l'instant !

Rapide remontée des températures dans ton quartier essonnien avec un ciel qui se dégage et l'apparitiondu soleil.

Actuellement -1.8°C contre -3.3°C à 12h30.

Posté(e)

Rapide remontée des températures dans ton quartier essonnien avec un ciel qui se dégage et l'apparition

du soleil.

Actuellement -1.8°C contre -3.3°C à 12h30.

Ouep, ben ça remonte en flèche à Paris, finalement: -1.2°C dans le 6ème, ça va dégeler au moins intra-muros...

Etonnante ta valeur car en plein Paris on est encore autour de -2°, malgré le soleil... default_confused1.gif

-0.6°c à 13h à Longchamp (-0.5°c de tx pour l'instant). Ca remonte vite au soleil.

Pour Jussieu, la légende veut qu'à l'origine, cette fac ait été prévue pour le Brésil. Finalement, on a préféré défigurer la moitié du 5ème en y construisant cette bouse achitecturale, hideuse et anxiogène en plus d'être blindée d'amiante. D'où l'inadaptation flagrante au climat local de ces tours labyrinthesques et ouvertes aux quatre vents.

Mais comme tu as raison ! Un des lieux les plus laid de Paris ! default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif , leadership de la laideur partagé avec la Porte de Chapelle default_dry.png Heureusement le Grand PARIS va passer par là (pas pour Jussieu malheureusement default_sneaky2.gif)

Il y a une justice, j' ai vu cet été, en Juillet je crois, la Tour Jussieu se faire frapper par la foudre - violemment !

Demain soir je serais Parisienne - de Montmartre - c'est encore mieux .

Ouep, ben ça remonte en flèche à Paris, finalement: -1.2°C

euh encore insuffisant à mon goût. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, on m' a dit que le Canal Saint Martin n' avait pas gelé ce coup ci !

Oui excusez-moi j'avais oublié un "-" a la valeur de la température de ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est de -2.6°C, c'est bon signe ça, le postier est enfin passé (avec 4h de retard default_tongue_smilie.gif ), sachant qu'il n'avait pas pu passé hier. Toutes les routes autour de mon village ont bien été fermées ce matin jusqu'a 9h30, il n'en reste plus qu'une seule de barrée actuellement.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dégel imminent à la station de St Germain

Mais au soleil c'est fait depuis longtemps, et à l'ombre ça ne sera pas perceptible, une belle journée d'hiver en somme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Demain soir je serais Parisienne - de Montmartre - c'est encore mieux .

NAN! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas nous pourrir la fin de l'hiver si tu reviens sur Paris default_alien.gif

Ici 1,2°C et ciel bleu

Posté(e)

Oui mais Paris c'est bien rattraper depuis et il y fait en ce moment 0,8 contre 0,9 chez moi avec une tx provisoire de 1,1°.Je suis en limite de coteau dans la vallée de Montmorency et exposé SO. Derrière chez moi a moins de 500 mètres ça monte de 150 mètres a 12%, une fois passé la foret on redescend légèrement en plaine de France a 100 mètre d'altitude en moyenne et le climat y est tout autre, avec de fréquent brouillard en période calme et anticyclonique et beaucoup plus de vent. Il y a prés de 1° d'écart entre Saint leu et Bouffémont chez Patrick 95 pour les max et de 2° a 3° pour les minis.

Phil

La neige fond à vitesse grand V, malgré la température à peine positive (et encore...). Pouvait pas se dégager la nuit, ce maudit ciel ? Surtout que vu les radars, les nuages reviendront bientôt, probablement quand le soleil se sera couché. Timing de m**** quand tu nous tiens... thumbdown.gif

Posté(e)

NAN! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas nous pourrir la fin de l'hiver si tu reviens sur Paris default_alien.gif

Ici 1,2°C et ciel bleu

Peu importe default_dry.png dame nature a jusqu'à présent eu le dernier mot et on attend encore le flux d'ouest qui devait s'imposer cette semaine.On est mi Février et il va bien finir par revenir le coquin, mais la tendance n'a pas l'air de confirmer.

L'hiver méconnu mais tout aussi intéressant de 1969-70 a vu les flux d'est nord est dominés de Décembre a fin avril default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec beaucoup de neige default_thumbup1.gif , 60 cm de cumulé a Pontoise et pas loin de 70 cm a Beauvais.

Phil

Posté(e)

La neige fond à vitesse grand V, malgré la température à peine positive (et encore...). Pouvait pas se dégager la nuit, ce maudit ciel ? Surtout que vu les radars, les nuages reviendront bientôt, probablement quand le soleil se sera couché. Timing de m**** quand tu nous tiens... thumbdown.gif

Il y a un couloir de ciel clair on va peut être passer entre les deux qui sait !Phil

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel bleu sur Villemoisson.

Actuellement 1°C, dégel maximum !

Idem sur Verneuil Pégé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est plein soleil depuis ce matin...

Tn -5.2°C

, la 2ème forte gelée de février

0.6°C actu

Moi je dis tant mieux ce soleil est sympathique, et le ciel clair va permettre aux tempé de dégringoler puisque la neige recouvre toujours les 3/4 des surfaces meme exposées au soleil.

Il fait actu entre 0 et 1° C dans la région.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...