Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Alors qu'il y a 1cm à 3 km de St Arnoult, que manifestement, à la vue du radar, St Arnoult n'était pas sous le plus gros de l'averse (j'ai 2 cm sur surface plane et étais mieux placé...), qu'en "flux d'ouest", St Arnoult est plutôt "sous le vent"...j'aimerais vraiment comprendre comment St Arnoult peut encore dépasser tout le monde (à Rambouillet, les 3 cm sont sur l'herbe, ce qui n'a aucune valeur...)...qqch me dépasse

si tu veux plus de détails, les voici :3,5/4 cm sur l'herbe

3/3,5 sur la poubelle et table du jardin extérieur

2/3 cm sur les routes

voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fond très lentement ici et un ciel qui commence tout juste a se dégagés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Belle chute de neige en cours à Villemoisson.

Gros flocons qui tiennent bien sur l'herbe et le bitume.

Actuellement 0.4°C

Je pensais avoir touché le gros lot, je remqaruqe encore une fois qu'il y en a plus labas dans le Sud Ouest IDF. Ici on doit être entre 1 et 2 cm. Il neige toujours modérément mais au vu des radars, ça sent la fin !

+0,7°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A ceux qui demandent si c'était prévu : Oui ça l'était ^^ Depuis au moins mardi j'ai pu lire qu'il se pourrait qu'il y ait des flocons sur la région Samedi matin, et depuis 2 jours on pouvait lire que ça se précisait, et hier surtout en soirée, d'après les radars, certains ont même pu dire que ce serait le Sud de l'IdF qui serait le plus touché ^^ (Allez voir le topic des prévisions à CT, Phil en a parlé pas mal, ainsi que Meteo78 qui nous a fait un petit schéma made in paint ^^)

Ici, après la petite averse (agréable tout de même ^^), le ciel bleu a suivi, et maintenant c'est alternance nuages/éclaircies.

Bon, moi, je fais mes valises, et je déménage dans le sud du 78 default_mellow.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Alors qu'il y a 1cm à 3 km de St Arnoult, que manifestement, à la vue du radar, St Arnoult n'était pas sous le plus gros de l'averse (j'ai 2 cm sur surface plane et étais mieux placé...), qu'en "flux d'ouest", St Arnoult est plutôt "sous le vent"...j'aimerais vraiment comprendre comment St Arnoult peut encore dépasser tout le monde (à Rambouillet, les 3 cm sont sur l'herbe, ce qui n'a aucune valeur...)...qqch me dépasse mais je suis prêt à considérer tout argument rationnel

En plus nico regarde bien sur météoalerte, le 1 cm posté a Ste Mesme a été posté a 8h17 soit avant le gros des précip qui ont touché entre 8h20 et 8h40 notamment (météo78 a posté a 8h49 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Fin de l'épisode

Après des mesures sur: toit, voiture et chaussée je relève 2cm sur chacune des surfaces

La fonte débute, hélas

C'estn la fin d'après les radar mais ça tombe très très fort actuellement ! Hihi

+0,7°C

OUahhhh Bouquet final ! Ca s'éclairicie mais fin d'averse très très fort !

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

1 à 2 cm généralisés sur Saint Quentin en Yvelines ce matin, ça va vite fondre... Je pars dans le centre ouest, je vais voir toute la zone blanche jusqu'aux confins de la région via

Saint Arnoult:) Y a du monde sur la N118 mais la route est complètement dégagée.

Je viens de passer la vallée de Chevreuse en fond de vallée vers 50-60 m d'altitude simple saupoudrage, sur les plateux vers 150-160 m c'est 2 cm généralisés. Un demi degré a du faire toute la différence...

Salut,

Eh bien quelle surprise ce matin en ouvrant l'oeil vers 8h15, de gros flocons se sont mis à tomber et on bien commencé à blanchir le sol mais le bouquer c'était il y a 1/4 heures, on ne parlait même plus de plumes d'oie à ce niveau et le soleil revient petit à petit et donne un joli petit décor sur les arbres.

Actu 1°.

Bonne journée et à tout l'heure si d'autres averses avaient lieu.

thumbup.gif

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

si tu veux plus de détails, les voici :

3,5/4 cm sur l'herbe

3/3,5 sur la poubelle et table du jardin extérieur

2/3 cm sur les routes

voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fond très lentement ici et un ciel qui commence tout juste a se dégagés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok pour Rambouillet (j'ai un ami qui me parle plutôt de 2cm mesurés) mais c'est la certitude de voir qu'à St Arnoult, il neige toujours plus qu'ailleurs alors qu'à St Mesme à 3 km, il y a souvent 2-3 cm de moins et que j'y ai souvent mesuré, en y passant, moins de neige qu'affiché qui me laisse perplexe.Fin du HS pour des questions sans grand intérêt mais sur un forum de météo, je trouve cela presque comique.

PS : à 8h15, selon le radar, le plus gros était passé sur le SE 78.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En plus nico regarde bien sur météoalerte, le 1 cm posté a Ste Mesme a été posté a 8h17 soit avant le gros des précip qui ont touché entre 8h20 et 8h40 notamment (météo78 a posté a 8h49 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de toutes façons j'ai des photos et j'ai mesuré entre temps c'est 2/3cm sur les surfaces planes et 3.5 localement (j'ai dit 3/4 a la louche) je n'ai pas mesuré dans l'herbe par contre

pas la peine de faire un débat houleux default_thumbup.gif

Posté(e)

le ciel s'est recouvert, 0,6°C

ça roule doucement sur les grand axes, la neige fond au fur et a mesure des passages sur les voitures.

97%

1003 hpa

d'ici ce soir il ne restera plus grand chose (voir rien du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

de toutes façons j'ai des photos et j'ai mesuré entre temps c'est 2/3cm sur les surfaces planes et 3.5 localement (j'ai dit 3/4 a la louche) je n'ai pas mesuré dans l'herbe par contre

pas la peine de faire un débat houleux default_thumbup.gif

Pas la peine c'est sûr de se battre pour ça et je suis peut-être un peu trop orthodoxe avec les relevés de Météoalerte que j'aimerais les plus précis possible (avec des hauteurs réellement et justement mesurées).Sinon nous sommes d'accord pour dire que c'est magnifique qq soit la hauteur.

Toujours qualques flocon ici mais al fonte est largement plus rapide que ce qu'approte les 4 flocons qui tombent.

Résultat : 1,5 à 2cm sur la surface plane dessus le barbecue ( là ou je fais mes mesures que je trouve très justes ).

Cumul total de cet hiver : 31cm ! Impressionant je trouve quand même !

+0,9°C actu ça remonte ! c'est beau dehors je en m'en lasse pas. Même s'il est vrai que je suis moins "exultif". Mon père m'a réveillé pour me dire qu'il neigeait j'ai dit : oh oui j'arrive ej me lève en me disant : ouai une fois de plus encore limite habitué ! Mais une fois levé ravi de voir ce magnifique spectacle je ne m'en alsserais jamais !

Bonne journée de fonte !

Posté(e)

un bon brouillard s'installe par ici, visibilité n'excédant pas les 500 m

0,7°C en très petite hausse

je vais partir tater la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Avant hier un gros papillon de nuit et aujourd'hui un moustique à qui j'ai donné l'adresse de Kristopoff

Après m’avoir envoyé des mouettes toute la saison froide, tu vas m’envoyer des moustiques toute la saison chaude… default_unsure.pngSi tu ne sais pas quoi m’envoyer, envoie-moi de l’argent, tout simplement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée ici aussi à ma grande surprise,ça ne tient pas vraiment sauf un peu sur l'herbe,c'était prévu? En tout cas ça fera une journée de plus ,dommage que j'aie oublié de compter

Moi, j’ai relevé 6 jours de neige en décembre, 8 en janvier et 6 en février ; ce qui fait 20 jours pour l’instant. Sachant que j’en loupe toujours quelques-uns chaque hiver (par exemple : quand il tombe trois flocons à 3 h du mat’ ou pendant que je suis sous la douche), il se peut que le nombre de jours de neige soit un peu plus élevé.

St Arnoult n'était pas sous le plus gros de l'averse

Saint-Arnoult est TOUJOURS sous le plus gros de l’averse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C’est une chose à savoir quand on fréquente les forums d’Infoclimat.

Alors qu'il y a 1cm à 3 km de St Arnoult, que manifestement, à la vue du radar, St Arnoult n'était pas sous le plus gros de l'averse (j'ai 2 cm sur surface plane et étais mieux placé...), qu'en "flux d'ouest", St Arnoult est plutôt "sous le vent"...j'aimerais vraiment comprendre comment St Arnoult peut encore dépasser tout le monde (à Rambouillet, les 3 cm sont sur l'herbe, ce qui n'a aucune valeur...)...qqch me dépasse mais je suis prêt à considérer tout argument rationnel

Quand on a éliminé toute solution rationnelle à un problème, c’est une solution irrationnelle, aussi invraisemblable qu’elle puisse paraître, qui s’impose.

Conclusion : Saint-Arnoult se déplace. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, il a neigé ce matin chez moi. Je ne sais pas à quelle heure ça a commencé ; je me suis levé à 8 h 40 et ça tombait bien (gros flocons de type « plumes »). Ça a recouvert le sol d’une fine couche. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige a pris fin à 9 h 15 et là, tout est en train de fondre.

Actu (9 h 35): ciel couvert et température de 1,3 °C (Tn de 0,3 °C

en bas de mon immeuble).

Et puis bon anniversaire Clément ! default_flowers.gif

Mine de rien, tu commences à te faire vieux. Encore quelques années et tu pourras dire que la météo, c’est devenu naze, que c’était mieux quand t’étais jeune, etc… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 pages de plus sur le topic durant cette nuit : pas de doutes, il a neigé ! laugh.gif

Et c'est encore Saint-Arnoult qui ramasse le plus...Météo78 aurait-il vendu son âme au diable pour avoir tout le temps le meilleur cumul de la région ? Je pense que le professeur Kristoprof devrait s'occuper de cette question existentielle. ermm.gif

Ici, pas grand chose en tout cas, même pas de saupoudrage, juste quelques flocons sur l'herbe, mais vraiment peu, juste histoire de dire qu'il a neigé.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Neige modérée ici, ce n'était pas du tout rpévu magnifique ! Neige très humide mais ça commence à tenir ! D'après le radar ça devrait durer un peu !

QUel hiver mais quel hiver !

Tn : -0,4°C

T actu : +0,9°C

Tu plaisantes relis le topic de prévision IDF d'hier soir, d'ailleurs il était rien prévu sur le val d'Oise et c'est ce qui est arrivé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai au moins eu droit a la 12 émes gelée du mois de Février et la 31 emes depuis le début d'année.

Bonne anniversaire Paparazzi default_sorcerer.gif

Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonne anniversaire Paparazzi default_sorcerer.gif

Actu ici 5,4°c dans le balcon et ciel bleu en ce moment

Je crois que ça sent la fin de saison pour moi au niveau des reports de température car maintenant la différence va commencer à être trop grande avec les métars. Pour ce qui est du temps, il me reste Mars et hop je disparais jusqu'à l'hiver prochain sauf événement marquant (orages, canicule...).

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Finalement c’est 20 mm au sol qu’il est tombé entre 7 h et 8h30 ce matin.

Neige lourde, qui commence à bien fondre, surtout sur les routes.

Actuellement ciel couvert et un peu brumeux.

Température 0.9°C

Toutes les chutes de neige, ici, depuis 2005 : http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...