Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

+13,4 en hausse forte depuis 10 min

vent très violent de secteur sud sud ouest

Rafale à 64,8km/h

L'ambiance reste très lumineuse avec prattiquement pas de précipitations.

pfff c'est trop dommage cette Tx qui grimpe qui grimpe...

Sans parler de la Tn, vu les prévisions, on n'aura même pas une température minimale moyenne négative ici...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

12,6°C actuellement ici, et il ne tombe rien

Le vent est présent.

pfff c'est trop dommage cette Tx qui grimpe qui grimpe...

Sans parler de la Tn, vu les prévisions, on n'aura même pas une température minimale moyenne négative ici...

Ouaip moi ca me fait franchement ch*** ce temps de d***e, je déteste mais tellement les flux de sud-ouest en hiver, à la limite en mars ca passe mais pas en février ! default_angry.png

Temps gris et venteux, pas de pluie, 12° C actu.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

vent très violent de secteur sud sud ouest

Rafale à 64,8km/h

"Très violent" est peut-être un peu abusif pour des rafales à 60/70 non ?!On aurait eu ce type de temps tout l'hiver je trouverais ça un peu lourd aussi, mais là, cette grande douceur qui débarque n'est pas pour me déplaire... Je suis sorti de chez moi sans écharpe, avec juste une petite veste et ce fut ma foi bien agréable avec ce vent sensible et très doux.

Actu: 12.7°C à St-Germain, sous un ciel couvert mais sec.

Une semaine bien agitée en perspective, programme sympa et qui change de la constante froide de cet hiver qui, je pense, n'a pas encore dit son dernier mot... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Txx de l'année 2010... 13.2°C

relevés à 15H30

Vent moyen, 16Km/h sur les 10 dernières minutes

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

17,0°C à Amilly (45), 16,1°C sur Nemours (77), 15,4°C à la Brosse Montceaux (77). Il me tarde de rentrer default_innocent.gif ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait bien doux... 14,2°C actu

a suivre car des averses se forment au radar, ça pourrait peut-être orageux (mêem si je n'y crois pas), les températures observés sont bien plus hautes que les températures prévus! default_innocent.gif

Quelle douceur, dommage que le ciel ne soit pas moins nuageux ! Surtout quel constraste par rapport à la GB où il fait autour de 2/3°C à londres et où on observe par endroit des flocons ! Avec un tel contraste, pourquoi espèrer avoir qqs orages serait-il absurde comme le fait observer sylvainmeteo ?

default_rolleyes.gif

14°C actu

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en effet quelques averses bien instables remontent avec la pulsion d'air chaud, +14.2° actu et une Tx de +14.9° très agréable default_w00t.gif

le printemps est là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps idéal aujourd'hui pour une bonne balade en forêt de Rambouillet cet après midi mais avec un vent à décorner les boeufs par endroit,le vent faisait beaucoup de bruit dans les arbres,par moments ,j'avais presque peur de m'en prendre un sur la tête,sinon,le ciel avait un aspect un peu instable avec pas moins de 14° actuellement,le printemps avant l'heure quoi! default_flowers.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est dans des semaines comme celle qui arrive que les deux endroits que je côtoie sont intéressants : Jussieu et la Défense default_shifty.gif Courant d'air, courant d'air !

Ca a commencé dès ce matin, de bonnes rafales à 9h à la Défense, qui en déstabilisaient déjà plus d'un default_shifty.gif

Puis à Jussieu c'est surtout à partir de 11h30 que ça a commencé à bien souffler.

Et de retour à 16h à la Def (mince j'ai oublié de regarder le thermo default_mellow.png ) ça soufflait vraiment bien ! Pas évident de marcher droit, surtout quand les coups de vent viennent de derrière et d'en face en même temps default_laugh.png

Sinon le ciel c'est : nuageux, dégagé, très nuageux, dégagé... les nuages vont tellement vite. Mais pas de pluie.

Et la température vraiment douce !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,2°C ça baisse...

pluie très faible en cours

Tx 14,5°C

61%

990 hpa

on attend la ligne d'averses, ça reste juste pluvieux pour l'instant...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

14,6°C actu (tx en cours) et le vent siffle par les fenêtres, impression de tempêtes garanti default_w00t.gif

Posté(e)

A noter : j'ai atteint de nouveau 986 hPa comme le 29 janvier dernier soit la Pn (je sais même pas si ça se dit Pn default_confused1.gif ) égalée. Ah, elle a l'air d'avoir été battue de quelques dixièmes car la date du 29/01 a été remplacée par celle d'aujourd'hui.

Actuellement ça se couvre pas mal, et le vent a l'air de sa calmer un tout petit peu (mais vraiment un peu).

La température baisse, j'ai eu 14.3 en max (pas d'écart par rapport aux autres, c'est cool default_thumbup1.gif ) et là y'a 13.3.

Posté(e)

Pluie en cours, modéré

11,1°C en baisse

74%

bon, ça sera que de la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grosse douceur aujourd'hui...

Tx 14.5°C

vers 17H00

Le ciel a été bien menaçant dans la journée mais sans plus

Un vent de SSO avec 46.7 km/h en pointe

Actu 12.0°C

HR 77%

988.1 hPa en hausse

985.1 au plus bas pour 2010

Retour sous une belle averse à la hauteur de Rocquencourt et en début de forêt de Marly (comme très souvent) et fin du voyage au sec...

Posté(e)

C'est mouvementé encore ce soir le topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier relevé du jour : Encore 11.5 degrés, et la pression remonte, 989 hPa (si on peut appeler ça remonter lol).

Bonne soirée et bonne nuit =)

Posté(e)

"Très violent" est peut-être un peu abusif pour des rafales à 60/70 non ?!

Très violent parce que c'est le premier coup de vent de l'hiver...

Tx de 14,3°C ...il fait trop chaud ! On est largement au dessus des normes là... ça me déprime cette douceur en février... j'aime pas ces dérèglements du temps de ces dernières années avec ces périodes très douces prolongées.

Rien que de voir que nous sommes parti pour une semaine de très grande douceur, ça fait oublier l'hiver que nous avons vécu...

Mais il me reste de la neige pour me rappeller l'hiver... default_thumbup.gif

Au fait météo78, il en est où ton tas de neige?

Posté(e)

Au fait météo78, il en est où ton tas de neige?

dans un tas de feuilles default_thumbup.gif

normalement demain il est mort default_unsure.png il aura tenu 2mois et 1semaine quand même le bougre default_devil.gif

actu: bruine forte avec encore une douceur inhabituelle de +9.7°

Posté(e)

dans un tas de feuilles default_thumbup.gif

normalement demain il est mort default_unsure.png il aura tenu 2mois et 1semaine quand même le bougre default_devil.gif

actu: bruine forte avec encore une douceur inhabituelle de +9.7°

Le mien tiendra demain... et après demain, et jeudi et vendredi ect ect.... default_innocent.gif

J'ai gagné? default_laugh.png

Il fait -21°C Bonne soirée !

Posté(e)

Le mien tiendra demain... et après demain, et jeudi et vendredi ect ect.... default_innocent.gif

J'ai gagné? default_laugh.png

Il fait -21°C Bonne soirée !

tu l'as mis dans ton congel! default_thumbup.gif

je vais faire pareil tiens default_devil.gif

Posté(e)

Salut,

Quelques pluies cette nuit et encore beaucoup de douceur ce matin

Aucune variation de température cette nuit ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minimale 9.1°C

Maximale 9.2°C

Actu 9.2°C

HR 93%

989.0 hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...