Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

C'est vraiment passionnant ce soir !

22h - 986,2 hpa - 62% Humid

22h15 - 985,8 hpa - 63% Humid

22h19 - 985,6 hpa

22h20 - 985,5 hpa

22h23 - 985,6 hpa - 64% Humid

22h28 - 985,4 hpa

22h31 - 985,3 hpa

22h31 - 985,2 hpa

22h33 - 985,1 hpa

22h37 - 985 hpa - 65% Humid

22h38 - 984,9 hpa

22h39 - 984,8 hpa

22h43 - 984,7 hpa

ETC..... default_w00t.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Pas très rassurant le dernier communiqué de MF

"A priori, elle devrait être moins forte qu'en décembre 1999."

J'espère

Pluie modéré 7,3°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pluie modérée depuis un bon moment à Ste-Geneviève, il est tombé 6.4 mm chez Pégé, à côté d'ici.

Pression de 983.7 hpa, failing rapidly, dit la VP2...

Ça va pas encore être la bonne nuit pour rattraper des heures de sommeil. default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello ! Quel pied de retrouver le plancher des vaches, et oui, me voilà de retour pour 3 jours en Ile-de-France. Je serai donc des vôtres pour le suivi de cette tempête default_rolleyes.gif ...

7 mm pour aujourd'hui, bien entendu sous forme de pluie (quelle sensation étrange de voir tomber des précipitations sous forme liquide default_blushing.gif ).

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

984hPa

ça me rappelle en 1999, je regardais mon baro descendre descendre... Et le lendemain je pleurais les arbres dévastés arrachés...

Le vent commence à souffler, l'angoisse de la tempête monte, je sens que je vais avoir du mal à dormir...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello !

Tiens un revenant ! default_laugh.png

On peut dire que tu as choisis ton jour pour rentrer... Enfin on verra demain quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie faiblit, le gros du front s'évacue par le Nord, un système d'averses devrait prendre le relai.

983.3 hpa pour la pression chez Pégé.

Suspens !

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

il y a eu une petite demie heure de descente moins rapide tout à l'heure, mais la ça à l'air de repartir doucement.

Actu 981,6 hpa - 70% Humid

C'est dommage il me manquera les températures pour faire quelque chose de précis.

Je stoppe à 01h, histoire d'être débout, demain 08h

A tout à l'heure,

Bonne nuit à vous,

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon bin voilà, 4h... je crois que je ne vais plus réussir à dormir (enfin vais retenter quand même parce que sinon ça fait court default_innocent.gif )

Le vent commence à souffler à la Défense ! On commence à entendre les courants d'air siffler ^^ 977 hPa

Je viens de remarquer : Toutes les grues ont été baissées, ça fait bizarre de voir ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.4°, ça monte ça monte, et surtout 86% d'humidité, c'est assez rare à ma station. Pluie faible également.

Bon allez, j'retourne au pieu moi default_cat.gif

Edit : Ca s'est arrêté l'espace de 5 minutes, plus rien du tout, assez étonnant default_blink.png Puis ca vient de reprendre mais de façon plus légère.

Et voilà, réveillé par la tempête...

Pour le moment, ça a l'air plutôt pas mal tout ça, ça change des deux dernières années où on a eu que des flops niveau vent. 83km/h à Trappes, on égale déjà presque Quinten qui avait un maxi de 86km/h ! Et le plus gros est à venir... rolleyes.gif Au moins, on se sera pas tapés cette douceur pour rien ! thumbup1.gif

Ici limite 77-91-94, vent au dessu s de 110kmh sur! Des panneaux sont penchés ( panno enterrés biensur et fixes ) c'est le seul déga que je vois de chez moi mais ej susi certain qu'il y en a bien plus !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ca souffle bien fort dehors...

Je n'ai pas de valeur pour l'instant,

Une pourbelle d'origine indéterminée a volé sur 150m.

Oui, vol de poubelle confirmé default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ca souffle bien en effet, mais je n'aurai pas le plaisir de dire que je me suis fais réveiller par la force du vent. J'avais tout simplement oublié d'enlever mon réveil (7h30)...

Bon ba me voilà lever en tout cas, et je constate que ma station enregistre un nouveau record ! 78.9 km/hr à 7:20 contre 77,2 km/h en février de l'année dernière default_sorcerer.gif .

A noter aussi 14,5°C à 5h28 ! Cette tempête est en train de nous pondre de beaux graphiques default_wub.png .

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour!

Au premier abord je dirait quel temps pourri !

Ca souffle fort par moment, sinon ça va.

975° tout rond,

Allez c'est parti !

Le marché avenue de Fontainebleau est en train se s'installer ... n'importe quoi.

Posté(e)

Le marché avenue de Fontainebleau est en train se s'installer ... n'importe quoi.

J'y pensais à ce marché justement (il me fait tellement ch**r quand j'vais voir ma copine en voiture, qui habite également au KB). Me suis dit "Ils ne vont pas oser le mettre quand même, ils sont pas aussi fous" Et bin si apparemment xD A mon avis ça va pas rester longtemps =P

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais c'est installé sans être installé... Je crois qu'ils attendent que ça se calme !

Actu le baro remonte, doucement petit à petit.

L'alarme n'est plus active.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Vous avez sorti le pot de gel ce matin? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques chiffres de la station ici

Pression mini 972.7 hPa

Tx 12.4°C à 5H47

Coté vent, 67.6 km/h à 7H11

En ce moment, ça souffle fort, avec un peu de flotte

4.6mm ce matin

Sur le radar, un gros paquet arrive

PS: Bon week end dans la région Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous.

Cette semaine pluvio/venteuse se termine en apothéose avec cette tempête qui se déchaine depuis le milieu de nuit.

Aucun dégât notable, mais pour l'instant, intensité un cran au dessus de Quinten, et deux en dessous de Lothar.

Apparemment, c'est pour l'instant le metar du Bourget qui a relevé la plus grosse rafale dans la région avec 110 km/h.

Donc temps actuel, tempétueux-pluvieux, température de 7.5°c (mais un windchill qui doit être bien bas malgré tout).

A noter également de bonnes pluies hier soir et dans le courant de la nuit.

C'est assez calme ici dans les yvelines pour l'instant, quelques fortes rafales pendant 1-2 minutes puis plus rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé beaucoup de pluie par contre depuis hier soir, 10mm pour l'instant.

A suivre le renforcement du vent moyen et des rafales d'ici 1 à 2 heures après l'évacuation de la dépression !

Salut,

La tempête est bien au rdv, des rafales qui font plier les peupliers en face de chez moi mais ils sont solides, pas de dégat apparent dans mon secteur pour l'instant, les panneaux sont bien secoués mais ne tombent pas.

A noter qu'un peu de pluie tombe actu mais rien à voir avec e qu'il y eu hier soir.

Le vent est de secteur S.O et il fait actu 8°.

Bon dimanche et prudence dans vos déplacements.

sleep.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonne pluie en cours et température de nouveau à la baisse

Actu 8.6°C

975.2 hPa

Le ciel s'assombrit...

Posté(e)

A priori, le Nord-Ouest de la région devrait subir des vents moins violents que le sud-est. (Proximité du centre de la dépression).

Mais ça soufflera très fort partout bien entendu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...