Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Île de France

Messages recommandés

Pour dimanche je vous trouve très optimiste ! Autant cette nuit s'il tombe quelque chose ça devrait être de la neige autant c'est pas terrible ce qui est vu pour demain, iso bcp trop haut... d'ailleurs GFS voit de la pluie sauf au tout début sur l'est de la région.

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Complêtement a la masse le dernier run... sur ce dernier les fortes pp atlantiques ne rentrent pas dans les terre mais se décalent vers le sud à l'approche de la bretagne ; alors qu'actuellement on peut voir qu'elles ont déjà bien pénétré sur le finister et filent plein ouest.

A suivre, il est louche ce GFS default_sneaky2.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Y a strictement plus rien de prévu sur le 18z default_crying.gifdefault_sneaky2.gifdefault_laugh.png ... Au moins ça ne fera pas de jaloux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn124.png

De toute façon, GFS est déjà dans les choux puisqu'il existe indéniablement un gros décalage avec la réalité. A suivre en live! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : grillé par Reese! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une possible réactivation au dessus de l'IdF est-elle envisageable?

Sois pas trop gourmand default_tongue_smilie.gif. Mais en effet pourquoi pas default_w00t.gif. Actu j'ai l'impression que la direction semble bonne default_clover.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

alors qu'actuellement on peut voir qu'elles ont déjà bien pénétré sur le finister et filent plein ouest.

ah? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif facile... plein est disais-je donc, mais j'ai peur que le flux ne bifurque un peu plus O/NO au fur et à mesure que les précip' vont s'enfoncer dans les terres, du coup la région ne seraient pas servie dans son intégralité... à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement le run d'hier soir de 12h n'etait pas si mauvais, puisque de bonnes averses de neige ont eu lieu la ou elle étaient attendues peut être même un peu plus au nord, Le val d'Oise comme prévu n'a pas été touché.

Par contre WRF NMM 0.005 a été mauvais sur le coup.

Ce soir compte tenu du niveau élevé des températures je pense que se sera de la pluie du grésil voir quelques flocons a la fin

Phil

pas tres rasurant ton message

et bien actuellement les cartes indique un jet soufflera probablement aux alentours de 200 a 220km/h en haute altitude se qui est banal mais çela reste a surveiller.. plus le jet soufflera fort plus la perturbation creuse (( tempête )) aura des chances d'arriver sur la france a pleine puissance.. se qui sera comparable a 1999 en terme de dansité mais pus faible en terme de puissance.. pour repondre je suis previsiooniste de la regions ile de france sur www.espacemeteo.com.. actuellement pour demain je prévois 70 a 90 km/h a paris.. pour la situation de vendredi comme j'ai prevut la situation semble etre plus venteuse que les models avaient prevus avec 80 a 100km/h en ile de france localement plus.. et pour dimanche bouquet final.. plus de 110 voir 120km/h et localement 130 a 140km/h sur les regions du nord ouest.. attention je tiens a precisé que les models peuvent changer ! mais les runs ont tendance a se stabilisé se qui serait defavorable pour l'ouest..

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel serait le timing d'arrivée des plus forts vents en RP vendredi et surtout dimanche? Je dois prendre un train (AR) et je doute que si ça souffle vraiment fort, ça ne soit perturbé...

Quel serait le timing d'arrivée des plus forts vents en RP vendredi et surtout dimanche? Je dois prendre un train (AR) et je doute que si ça souffle vraiment fort, ça ne soit perturbé...

Cette nuit ( jeudi à vendredi ) 80 à 100 km/h je pence, dimanche c'estvague mai sa pourrait etre du serieuscared.gifwink.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Dis donc je trouve le topic bien morose quand même, alors que nous vivons je trouve une période assez agitée avec de la pluie du vent, et peut être bientôt assisterons nous à un dernier baroud d'honneur du froid et de la neige qui sais, bref dans l'immédiat coup de vent vendredi et dimanche si je ne m'abuse, avec grosse pluie à la fin du week end, et sur le dernier GFS, nous sommes pas loin d'un potentiel neigeux intéressant la semaine prochaine, le positionnement de la dépression sera primordial!

Cette nuit ( jeudi à vendredi ) 80 à 100 km/h je pence, dimanche c'estvague mai sa pourrait etre du serieuscared.gifwink.gif

pour cette nuit je pense a une moyenne de 80 a 90kmh sur la regions parisienne pouvant atteindre les 100kmh sur les zone les plus exposés quand pensez vous ?

En l'état actuel des choses, on peut tabler sur des rafales généralisées de 110 à 130 km/h sur la région. Autrement dit, avec ces rafales, inhabituelles ici, ça commence à devenir assez sérieux sinon préoccupant (pour le moment toutefois, on reste tout de même très en deçà de décembre 1999 et de ses rafales de 150-180 km/h). Commencez par avertir vos proches, il serait beaucoup plus prudent de différer toute sortie dimanche.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le problème de ce genre de situ très délicate c'est que la marge d'erreur sur les plus fortes rafales peut-être lourde de conséquences.

Si on reste dans des valeurs max <120 km/h, les dégâts ne seraient que ponctuels et isolés, mais avec juste 10/15 km/h de plus ça change tout et les dégâts deviennent vites importants et généralisés.

D'où la grande prudence des organismes officiels. J'aimerais pas être à la place des ingés MF, quelle responsabilité ! default_ermm.gif

le 3 février 1990 on avait eu globalement 120 à 140 km/h du Nord au Sud de l'IdF avec un record à Brétigny de 158 km/h, ça avait fait bien mal et était resté durant 10 ans comme la tempête de référence pour la région... Puis il y a eu 1999. On est pas à ce niveau là comme le dis Carter, peut-être un mix entre fév. 1990 et décembre 2004, peut-être un bide comme Quinten...?

Wait & see, comme dirait l'autre.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je verrai bien un bide comme pour quiten : trajectoire de cette xinthia qui change tout le temps, jet moyen voir banal, creusement pas exceptionnel à 975hPa, déplacement lent.

Un truc pas habituel mais une déclinaison de nos classiques tempêtes hivernales avec quelques dégats et ponctuellement du 110-120km/h

la seule chose qui risque de faire des dégats c'est la marée et sa cote à 105... Mais ça ne concerne pas l'idf.

Je ne vais pas dire ça sur le topic de 100pages où tout le monde se tire dessus depuis hier, entre les orangistes et les rougistes... Halte au catastrophisme ou à la sérénité tranquilisatrice.

Une tempête ok---> mais ça va c'est pas une fin du monde ou un truc apocalyptique, on peut en parler calmement. D'ailleurs le topic idf est le lieu approprié pour poster ce type de message puisque dans l'autre les gens sont nerveux. Comme avant une tempête default_laugh.png

Je verrai bien un bide comme pour quiten : trajectoire de cette xinthia qui change tout le temps, jet moyen voir banal, creusement pas exceptionnel à 975hPa, déplacement lent.

Un truc pas habituel mais une déclinaison de nos classiques tempêtes hivernales avec quelques dégats et ponctuellement du 110-120km/h

la seule chose qui risque de faire des dégats c'est la marée et sa cote à 105... Mais ça ne concerne pas l'idf.

Je ne vais pas dire ça sur le topic de 100pages où tout le monde se tire dessus depuis hier, entre les orangistes et les rougistes... Halte au catastrophisme ou à la sérénité tranquilisatrice.

Une tempête ok---> mais ça va c'est pas une fin du monde ou un truc apocalyptique, on peut en parler calmement. D'ailleurs le topic idf est le lieu approprié pour poster ce type de message puisque dans l'autre les gens sont nerveux. Comme avant une tempête default_laugh.png

D'ailleurs en general c'est le calme avant la tempête , du coup j'ai l'impression que ce coup ci c'est la tempête avant le flop(ou bide as you want) . J'en connais qui vont se manger pas mal de vent (pas au sens meteorologique du terme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) .. désolé mais il savoir raison garder des fois, et la seule façon de replacer les gens face à l'evidence c'est de leur rappeler qu'il y'a moins de chance qu'ils aient ce qu'ils veulent que ce qu'ils ne desirent pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...