seb35 Posté(e) 11 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 janvier 2010 un véritable blizzard c'est abattu dans le nord et centre manche(50) du vendredi 8 janvier au dimanche matin 10 janvier , une ligne neigeuse a frappée ce secteur sans discontinue de vendredi a samedi soir , entre 40 et 80 cm dans ses secteurs c'est du jamais vu , des villages coupés du monde , des grosses branches ou sapins qui cèdent sous le poids de la neige sur les fils électrique et donc plus de courant ,des hangars agricole qui s'écroule http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-Haye-du-Puits-le-maire-ferme-les-etablissements-publics_42314-1222273-pere-tous_filDMA.Htm http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Neige-dans-la-Manche-des-difficultes-sur-le-reseau-electrique_42314-1222147-pere-tous_filDMA.Htm ... les secteurs de créances -pirou -surville-bolleville-lessay sont paralysez , 60 cm mesurez au cœur d'un champs de carottes a créances je pense que le secteur le plus enneigée se situe 20 km au nord de cette zone ou les fortes averses de neige sont tomber sans discontinues et la neige ne veut pas fondre , même en bord de mer ( je suis parti 3 jour dans ces secteurs ) c'est tout simplement hallucinant , nous avons roulé dans un véritable blizzard une 4 voie avec 50 cm de neige fraiche et un vent de nord-est fort et une neige forte continues et une visibilités de 30 m , sensation garantie .. des branches de sapin qui tombe sur la route , des sapins qui craque j'ai fait quelques photo mais sa ne rend pas la réalité , il faut le voir pour le croire ...nous sommes dans l'ouest de la france et non en montagne l'hiver 2010 restera dans la mémoire des habitant du nord et centre manche ... j'attends que sa fonde sa fait froid au pied des grosse branches qui casse ! pirou plage , platrage les dunes de pirou environ 50 cm de neige le blizzard continue , mais la 306 est vraiment une voiture pour roulez dans la neige , elle a eu son baptême /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> un sapin en mauvaise posture , c'est une 4 voie a l'origine mais incapable de dire ou c'est /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une vegetation figez voici seb35 dans 50 cm de neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau petit matelas de grosse congère de 1 m environ encore un petit coup de blizzard /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 60 cm de neige sur le bord du rail de securite petite carte pour montrez la zone la plus touchez entourez en blanc ( en gros ) de nouvelles photo prise hier avec bast690 : la route qui mènent a la plage de créances la plage ou piste de ski ???? un petit resto ?? la route qui ménent a la plage de creances bast690 une vidéo montage que mon pote a fait : http://www.youtube.com/watch?v=sH8tgWeu2fI&feature=player_embedded#at=11 un épisode neigeux remarquable dans l'ouest de la france et quand cette neige va fondre sa pourrait devenir critique dans certaine zone , les élagueurs ne vont pas chômez , beaucoup de sapins abimez à bientot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 11 janvier 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 C'est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 IMPRESSIONNANT! Merci Seb pour ce reportage de toute beauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Wahou ! Et bien que de neige cet hiver sur la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 janvier 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 J'ai vu sa de mes propres yeux cet aprèm, c'est vraiment impressionant, surtout en vrai ! comme tu le dis, il faut le voir pour le croire, des vilalges coupés du monde, des arbres cassés par centaine ... Superbes photos ! content d'avoir vu sa en vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anty Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Comme quoi tout est possible lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certainement un record à prévoir cet hiver non niveau cumule de neige pour cette partie de la France? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 janvier 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 janvier 2010 On doit pas être loin des records de neige pour la manche, même peut être largement explosé faudrait se renseigner parcque là c'est quand même ouffffffffffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 11 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Enorme est juste le mot approprié. Quel épaisseur c'est fou, on se croirait en montagne. On voit bien que les averses ont résistées sur la Manche!. A mon avis on ne reverra pas de sitôt un épisode de ce genre. En tout cas comme toi et Bastien j'aurais bien voulu voir ça pour le croire, ça devait être impressionant. En tout cas merci Sébastien pour ce mangifique récit de la neige en Manche, enfin un hiver digne de ce nom sur l'Ouest de la France ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 11 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tout simplement hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 merci pour ce supebe reportage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . scotché par la couche de neige au bord de la mer . Pourtant je suis habitué dans mon coin , ben c'est pas tous les ans que j'ai 50 cm au sol...la dernière fois c'était en 2006. Amis de l'ouest, profitez en bien avant le redoux car hélas ça part aussi vite que c'est venu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 quel épisode , remarquable en bord de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 11 janvier 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 11 janvier 2010 pas de mots pour d'écrire tes photos, je suis et aussi car avec mes pauvres 3 cm de neige, je suis un peu minable à a peine 100km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2010 merci pour ce supebe reportage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . scotché par la couche de neige au bord de la mer . Pourtant je suis habitué dans mon coin , ben c'est pas tous les ans que j'ai 50 cm au sol...la dernière fois c'était en 2006. Amis de l'ouest, profitez en bien avant le redoux car hélas ça part aussi vite que c'est venu avant que sa fonde il va se passez un sacrez bout de temps la neige est tassez avec le gel .. ne parlez surtout pas de neige au gens de la manche , il n'en veulent plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Franchement c'est IMPRESSIONNANT ! Je suis vraiment jaloux avec mon ridicule 0,5cm...(Remarque il y a de quoi)Et dire que j'adore la neige, la première idée qui me vient à l'esprit en ce moment, est de prendre la voiture, d'aller là-bas et de faire d'énormes batailles de boules de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Superbe ! Que dire ? C'est monstrueux. Ca fait mal pour nous, pauvres Centre-ouestistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Génial cette série ! la manche comme ça, pfffff c'est pas tout les jours ! un hiver des plus neigeux depuis au moins 20 ans non ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Vraiment très impressionnant tes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tout simplement hallucinant ! Pas mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bravo seb pour le reportage, c'est très impressionnant une telle épaisseur de neige dans un secteur où on ne l'attend pas forcément... Les photos de la route que l'on ne voit même plus sont étonnantes, de même que celle avec les bancs sur le bord de mer! Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Superbe, une couche vraiment énorme pour le secteur ! Quel hiver à basse altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bluffant et superbe ! Magnifique reportage, les quantités de neige qu'il y a sur certaines photos (notamment les premières) c'est hallucinant... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 11 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 oui c'est un truc de dingue ,en effet , merci pour les tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 janvier 2010 C'est trop beau! Je revois encore le radar avec ces fortes averses qui n'en finissaient plus dans le coin ... Ca fait combien de temps qu'on a pas relevé une telle épaisseur dans ce département? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Merci beaucoup seb pour ce reportage. Car n'étant pas un coin très peuplé, on n'aurait pas eu beaucoup de témoignages sinon. C'est impressionnant. Dantesque même. Ce genre de photos qu'il faut garder pour nous souvenir de cet épisode de janvier 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Blasé, époustouflé... Rien à dire si ce n'est beau reportage, c'est énorme par rapport a notre blanc nez en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés