Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Toph voulait certainement dire que lorsqu'on se place sur le 11/11/2011, et qu'on demande les 12 heures précédentes, les mesures avant minuit n'apparaissent pas sur le tableau.

Même chose pour d'autres stations : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07306

Oui c'est exactement ca troospeanet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous wink.gif,

J'ai un petit souci à afficher des images en provenance de recherches Internet sur le topic "Suivi de la situation épidémiologique". Ça ne marche que si on affiche directement les liens sur la page et que l'on clique dessus. Mais par question d'esthétique ce serait mieux de pouvoir directement les afficher sinon les textes peuvent paraître "lourds".

Exemples d'images:

http://www.redorbit.com/media/uploads/2004/10/0_78fe90c4061cfe6a3362f95c7417bece.jpg

http://fonzibrain.files.wordpress.com/2009/11/astrovirus_41.jpg

Ou encore depuis Servimg:

http://i42.servimg.com/u/f42/12/92/78/27/0_61_b10.jpg

Au moment de publier le message j'ai un écriteau type "L'adresse de l'image n'est pas valide" et ça ne le fait depuis plusieurs jours alors qu'avant cela je n'avais pas eu de soucis... mellow.gif

Etant donné que je n'y connais rien en informatique je vous demande conseil. flowers.gif

Merci d'avance,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous wink.gif,

J'ai un petit souci à afficher des images en provenance de recherches Internet sur le topic "Suivi de la situation épidémiologique". Ça ne marche que si on affiche directement les liens sur la page et que l'on clique dessus. Mais par question d'esthétique ce serait mieux de pouvoir directement les afficher sinon les textes peuvent paraître "lourds".

Exemples d'images:

http://www.redorbit....95c7417bece.jpg

http://fonzibrain.fi...trovirus_41.jpg

Ou encore depuis Servimg:

http://i42.servimg.c...27/0_61_b10.jpg

Au moment de publier le message j'ai un écriteau type "L'adresse de l'image n'est pas valide" et ça ne le fait depuis plusieurs jours alors qu'avant cela je n'avais pas eu de soucis... mellow.gif

Etant donné que je n'y connais rien en informatique je vous demande conseil. flowers.gif

Merci d'avance,

Neigepassion.

Je ne comprends pas bien ton problème default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton problème default_blushing.gif

Salut Fred smile.gif,

Par exemple j'aimerais mettre les images non pas sous forme de liens dans les posts, mais j'aimerais que les images s'affichent directement, un peu comme dans un album photo. Parce que devoir cliquer sur des liens d'images c'est moins pratique et en plus c'est moins esthétique que des images directement visibles à la lecture du post.

Et quand j'utilise la fonction "insérer une image" un message d'erreur m'indique "que l'adresse n'est pas valide". wink.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

0_78fe90c4061cfe6a3362f95c7417bece.jpg

Ben, ça a l'air de marcher en cliquant sur le bouton approprié. As-tu activé l'éditeur "ETR" dans tes options du forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai:

0_61_b10.jpg

Merci oui ça marche j'ai réactivé l'éditeur en question. J'ai plus qu'à remettre en pratique dans le topic épidémies.

Merci! flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais vidé ma boîte "MP" d'infoclimat au passage à la V5, passant à 30 messages stockés.

A présent, il y en a 294stockés/250, ceux vieux de 2 ans ont été récupérés... Du coup je ne peux plus être contacté.

La suppression de ces messages 1 par 1 c'est vraiment la galère, vous pouvez mettre en oeuvre un système de sélection multiple pour les suppressions svp?

Merci d'avance et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais vidé ma boîte "MP" d'infoclimat au passage à la V5, passant à 30 messages stockés.

A présent, il y en a 294stockés/250, ceux vieux de 2 ans ont été récupérés... Du coup je ne peux plus être contacté.

La suppression de ces messages 1 par 1 c'est vraiment la galère, vous pouvez mettre en oeuvre un système de sélection multiple pour les suppressions svp?

Merci d'avance et à bientôt!

Si je n’abuse, la fonction existe, en cochant la case tout en haut pour tout sélectionner puis éventuellement décocher les cases des messages a conserver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'abuse, la fonction existe, en cochant la case tout en haut pour tout sélectionner puis éventuellement décocher les cases des messages a conserver.

Oui, mais je ne parle pas des MP sur le forum mais ceux du site infoclimat, là où on a meteo alerte et photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, je ne vois pas de méthode de sélection multiple

PS : je viens d'essayer : à chaque fois qu'on fait supprimer un message, il reste dans la boite quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Un bug, je m'excuse si il a déja été signalé.

Lorsque l'on veut choisir une autre heure dans le menu déroulant pour les données temps réel, l'heure choisi ne se charge pas. Il faut faire +1h ou -1h pour voir la carte à l'heure demandée.

Rien de bien grave bien entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Un bug, je m'excuse si il a déja été signalé.

Lorsque l'on veut choisir une autre heure dans le menu déroulant pour les données temps réel, l'heure choisi ne se charge pas. Il faut faire +1h ou -1h pour voir la carte à l'heure demandée.

Rien de bien grave bien entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme en effet ce petit problème en tout cas avec IE9.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'était juste un petit test. Plutôt concluant d'ailleurs.

Rhooo... C'est pas le moment de faire des tests alors que la VDF menace. Vous voulez que les hivernophiles meurent de frustration ou bien ?! default_laugh.png

En tout cas c'etait penible, j'ai perdu un texte bien developpe au moment de valider le message default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour vous signaler un bug dans le bulletin spécial en cours d'IC concernant les vigilance de MF.

On lit La vigilance MétéoFrance est modifiée à 06h01 et la carte accompagnant cette mise à jour est la vigilance de 16h du 29/01 et non la vigilance de 06h du 30/01

De même on peut lire pour la journée du 29/01

La vigilance MétéoFrance est modifiée à 06h06 :

Départements passant de la vigilance orange neige à la vigilance orange : Haute-Garonne (31), Ariège (09).

Faux à cette heure là ces départements passaient en jaune.

Rien de grave mais ennuyeux pour les archives default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ignorer, c'était juste un soucis de zoom de la page default_fear.gif

La carte de météo alerte est devenue floue en cours de journée, surtout les îcones. C'est léger, mais suffisament pour être désagréable. Ca vient du site, de mon ordi, ou de mes yeux?bugicflou.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Juste un message pour vous signaler un bug dans le bulletin spécial en cours d'IC concernant les vigilance de MF.

On lit La vigilance MétéoFrance est modifiée à 06h01 et la carte accompagnant cette mise à jour est la vigilance de 16h du 29/01 et non la vigilance de 06h du 30/01

De même on peut lire pour la journée du 29/01

La vigilance MétéoFrance est modifiée à 06h06 :

Départements passant de la vigilance orange neige à la vigilance orange : Haute-Garonne (31), Ariège (09).

Faux à cette heure là ces départements passaient en jaune.

Rien de grave mais ennuyeux pour les archives default_blush.png

Désolé pour ce petit souci, un des fichiers MF n'était pas synchronisé avec l'autre d'où la non-disparition de la vigilance orange au moment de la publication sur le BS (c'est du live!).

Ça ne se reproduira normalement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon compte forum est parfaitement fonctionnel mais en revanche lorsque je veux me connecter sur le site j'ai : "Votre compte est suspendu."

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Mon compte forum est parfaitement fonctionnel mais en revanche lorsque je veux me connecter sur le site j'ai : "Votre compte est suspendu."

Merci d'avance pour votre aide.

Ça veut dire que tu t'es fait bannir du site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu t'es fait bannir du site.

Hier, le compte fonctionnait encore. Et je ne vois pas les raisons du bannissement.J'ai pas rien posté sur le site default_confused1.gif

Enfin c'est depuis que j'ai utilisé la fonction "changer le pseudo" du site que le compte ne marche plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hier, le compte fonctionnait encore. Et je ne vois pas les raisons du bannissement.

J'ai pas rien posté sur le site default_confused1.gif

Enfin c'est depuis que j'ai utilisé la fonction "changer le pseudo" du site que le compte ne marche plus.

Tu as changé de pseudo le 31 janvier à 14h10 CET, donc si c'était lié au changement de pseudo tu aurais été banni depuis ce jour là. La modification du pseudo n'entraîne pas de modification sur les droits du compte. Y'a donc bien une raison quelque part default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il n'y a effectivement pas de raison Fred, je ne retrouve pas de trace pour cela, je pense bien qu'il s'agit donc d'un problème technique !

Nous sommes aussi au courant des deux comptes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...