Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

il y a 7 minutes, skye a dit :

Pour moi, c'est la cata cette nouvelle version sur smartphone. Avant, lorsque j'arrivais sur la page du forum, j'avais

la liste des rubriques (prévis court terme, prévis long terme, tendances saisonnières, observations ...). Maintenant, j'ai

un gros "Les Forums d'infloclimat - Météo en temps réel" qui s'affiche (totalement inutile) et je suis obligé de faire

défiler systématiquement pour accéder à un truc qui m'intéresse (prévis, observations).

 

Désolé d'être un peu cash ... mais pour moi, c'est une sacrée régression. S'il s'agit d'un bug, alors je vous adresse

tous mes encouragements !

 

Edit: sur un ordi portable, c'est mieux bien sûr mais lorsqu'on est en haut de la page, la moitié de la fenêtre

est occupée par 5 ou 6 bandeaux. (un peu comme sur le site infoclimat.fr mais en moins pire). Du coup,

je vais payer mon adhésion pour que vous ayez plus de moyens (parce que c'est un peu facile de critiquer

comme je le fais alors que vous êtes tous des bénévoles).

 

Peux-tu détailler de quels "cinq ou six bandeaux" tu parles, et où est-ce qu'ils sont "pires" sur le site ? Merci.

Concernant les détails de la version mobile, laissez-nous un peu de temps pour améliorer cela. Comme nous l'avons précisé sur notre page Facebook, il s'agit avant tout d'une mise à jour de sécurité du logiciel du forum (qui s'accompagne par la modification du thème car l'ancien n'est plus compatible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et un grand bravo pour votre énorme travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

il y a 4 minutes, skye a dit :

Et un grand bravo pour votre énorme travail !

 

Et pour le site, il n'y a que trois "bandeaux", non ?

Quel est le modèle de ton téléphone (et éventuellement le navigateur utilisé) ? On dirait que tu n'es pas sur la version mobile mais sur la version "normale". Il est possible que certains modèles de téléphones ne soient pas correctement pris en compte, ou que ton option "afficher le site ordinateur" soit activée (sur Chrome par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cédric du Lot a dit :

Bon mon avis importe peu, mais je n'aime pas du tout!ce style minimaliste est très triste,m'enfin on fera avec...

Sinon il est normal que les citations ne soient plus différenciées dans les messages?

 

J'avoue, je trouve aussi que c'est une régression visuelle sur pc (manque de balise graphique par excès de sobriété)

De toute façon, même si c'est plat visuellement, ça à l'avantage de rester clair et facile d'utilisation.

Pas simple d'avoir une interface sobre et chaleureuse à la fois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 13 heures, mistigri07 a dit :

 

Juste pour éviter de chercher toute la nuit, je n'arrive pas a remettre la souris sur la rubrique "Contenu suivi" quand je cliquais dans mon menu perso. Actuellement j'ai "Gérer les contenu suivi".

 

Personne à de solutions à mon petit soucis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Un truc qui manque je pense : quand on lit un message, on ne peut plus avoir accès à la localisation du membre sans devoir aller sur son profil (version mobile).

 

Si c'est prévu et que ce n'est pas encore mis en place, vous m'en voyez désolé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Par contre juste un truc qu'il me semble essentiel de préciser : la version du forum que vous voyez, c'est pas un forum crée par la maison hein (et heureusement, le vu le boulot que c'est de développer un forum à partir de rien, "start from scratch" comme on dit).

Infoclimat a juste fait la mise à jour (et c'était une importante mise à jour, pas simplement des corrections de sécurité, un peu comme si on changeait d'OS). Donc ça vient avec une nouvelle interface, un design différent, de nouvelles choses, etc. Mais tout ça, c'est pas Infoclimat qui l'aura apporté, mais la société qui nous fournit cette plateforme de forum.

 

Après de notre côté on peut apporter des modifications, comme on modifie n'importe quel thème (pour un blog par exemple), apporter plus de personnalité, etc.

 

Voilà pour la petite précision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

il y a 3 minutes, Damia a dit :

@Mitrale Si default_wink.png

 

570242b4f405c_Capturedcran2016-04-0412.31.36.thumb.png.e2a5806d7c86b139231fb15e32ccd89d.png

 

Je parlais des "anciens" posts... pas des nouveaux. Vous n'avez peut-être pas copié l'ancien répertoire des pièces jointes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Donc de l'affichage des pièces-jointes dans des posts crées avant la mise à jour du forum ? C'est bien ça ?

Ou de l'accès aux pièces-jointes avant la mise à jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

il y a 3 minutes, Damia a dit :

Donc de l'affichage des pièces-jointes dans des posts crées avant la mise à jour du forum ? C'est bien ça ?

Ou de l'accès aux pièces-jointes avant la mise à jour ?

 

Oui, à priori depuis la mise à jour! L'affichage des pièces-jointes des anciens posts ne fonctionne plus... et par conséquence aussi leur accès. Il n'y a par exemple plus que la chaîne de caractères "   " en lieu et place de l'image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je viens de vérifier pour mes anciens message où j'avais inséré des pièces-jointes. Celles-ci sont toujours dans l'espace de gestion des pièces-jointes, mais visiblement c'est le code d'insertion de celles-ci dans un message qui ne fonctionne plus. Donc à la place de la PJ on a un code comme ça :

 

Citation

6anim.png.3422051d3ab5b576067b840639b36b

 

Par contre, en éditant le message, on peut refaire l'insertion des pièces-jointes et les retrouver visibles (mais faut faire ça manuellement : effacer le code et refaire l'insertion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

il y a 1 minute, Damia a dit :

Je viens de vérifier pour mes anciens message où j'avais inséré des pièces-jointes. Celles-ci sont toujours dans l'espace de gestion des pièces-jointes, mais visiblement c'est le code d'insertion de celles-ci dans un message qui ne fonctionne plus. Donc à la place de la PJ on a un code comme ça :

 

 

Par contre, en éditant le message, on peut refaire l'insertion des pièces-jointes et les retrouver visibles (mais faut faire ça manuellement : effacer le code et refaire l'insertion)

 

Ce n'est pas une solution acceptable. Des centaines sinon des milliers d'illustrations auraient ainsi disparues? Autant dire que le forum perdrait ainsi tout son intérêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Elles n'ont pas disparues. C'est le code qui permet spécifiquement leur affichage qui n'est plus fonctionnel.

 

La preuve qu'elles n'ont pas disparues. C'est ma bibliothèque de pièces-jointes, elles sont toujours là (certaines ont trois ans). 

 

5702493db77f8_Capturedcran2016-04-0412.59.44.thumb.png.e5babd01d686038d9027d3d9798364d2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

il y a 6 minutes, Damia a dit :

lles n'ont pas disparues. C'est le code qui permet spécifiquement leur affichage qui n'est plus fonctionnel.

 

La preuve qu'elles n'ont pas disparues. C'est ma bibliothèque de pièces-jointes, elles sont toujours là (certaines ont trois ans). 

5702493db77f8_Capturedcran2016-04-0412.59.44.thumb.png.e5babd01d686038d9027d3d9798364d2.png

 

Perso j'en ai 240... ça supposerait que je modifie près de 240 messages pour corriger les liens??? C'est trop fastidieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Soit ça, soit faire en sortes que le code d'insertion fonctionne de nouveau. Mais pour ça faut aller dans les réglages du forum lui-même (et perso, je ne sais pas faire). Mais je comprends que ça soit ennuyeux oui :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

il y a 2 minutes, Damia a dit :

Soit ça, soit faire en sortes que le code d'insertion fonctionne de nouveau. Mais pour ça faut aller dans les réglages du forum lui-même (et perso, je ne sais pas faire). Mais je comprends que ça soit ennuyeux oui :/

 

C'est plus qu'ennuyeux, c'est l'intérêt même du forum qui est compromis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que c'est bien ennuyeux (je viens de vérifier) car certains posts étaient illustrés par une photo représentant l'évènement du moment.

Ils n'ont plus d'intérêts maintenant, surtout si, comme je le fais de temps en temps, je reviens relire des faits marquants dans ma région et dont j'avais inclus des photos.

Je ne sais pas combien j'en ai mis des photos depuis 2009, mais je ne vais pas rechercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le re-traitement des anciens messages est en cours, merci d'attendre avant de tirer des conclusions hâtives sur la disparition des pièces jointes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment pouvait-on savoir que le re-traitement était en cours si on n'en fait pas la remarque ?

On est parfaitement en droit de se poser des questions puisque la plupart du temps, ce sont nos photos.

Et qu'on ne vienne pas me dire que je râle encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">

 

Pendant que je suis là ; est-il question de revoir les 5 nouveaux sujets sur la droite comme dans l'ancienne version avant les bugs à répétitions ? C'était bien pratique.

Merci Monsieur Fred59. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est vrai que l'ancien "look" était plus structuré, et donc plus lisible, mais c'est une question d'habitude surtout.

 

C'est la disparition de l'onglet "aller au message non lu", dans chaque topic, que je trouve plus gênante, mais ce n'est peut-être que provisoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Si possible, remettre la liste des personnes connectées en pas de page, comme c'était avant

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

Petit soucis de mon coté,à chaque fois que je veux me connecter sur le forum il faut que je réinitialise mon mot de passe,Pourquoi?

Merci pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...