Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Il y a 1 heure, du 25 a dit :

Je viens de voir merci, mais ça devrait arriver quand? Dans la journée?

 

Non, il faudra un peu plus de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, j'ai remarqué une chose depuis la mise à jour majeure, pourquoi on ne peut plus prévisualiser son message?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Parce que… c'est devenu inutile ? Quand tu rédiges un message, avec des liens ou des images, celles-ci sont présentées de la même façon que le message définitif. Finies balises "bbcodes". Ce tu tapes c'est ce que tu obtiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Damia a dit :

Parce que… c'est devenu inutile ? Quand tu rédiges un message, avec des liens ou des images, celles-ci sont présentées de la même façon que le message définitif. Finies balises "bbcodes". Ce tu tapes c'est ce que tu obtiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

On pourrait avoir le choix BBCode et WYSIWYG, s'il vous plait ? [hier je voulais juste donner un lien vers une image de grande dimension... donc mise entre des balises url et je me retrouve avec l'image affichée.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Testons voir :

 

http://www.db-prods.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/IMG_4378_01.jpg

 

___

 

En fait, quand on copie-colle une url d'image, ça va l'afficher directement, effectivement. Toutefois, j'ai remarqué que lors de l'insertion de l'image, tout en bas, y a un petit champs, peu visible mais là, qui permet d'afficher l'image en tant que lien url (et on peut faire apparaître un petit menu contextuel en passant par "cmd" + clic droit (sur Mac) ou bien "ctrl"+ clic droit (sur Win/Linux j'imagine).

 

5715fd9d223a7_Capturedcran2016-04-1911.40.36.png.50ea15bd5cae5b730dbf062700aa1094.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci pour toutes ces informations, ce sont des nouveautés dont j'ignorais l'existence, c'est moderne. ^^

 

il y a 59 minutes, Thundik81 a dit :

 

On pourrait avoir le choix BBCode et WYSIWYG, s'il vous plait ?

 

 

Oui c'etait pratique avant la MAJ.

 

 

 

Est-ce que les touches "annuler" ou "rétablir" reviendront? est-ce que c'est possible?^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah ben c'est une forum web 3.0 hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Sinon pour "annuler/rétablir", il me semble (mais ça doit dépendre de l'OS et/ou du navigateur) qu'avec "CTRL/CMD + z/y" ça doit marcher (sur Safari ça marche en tout cas).

 

Je crains que le BBCode soit totalement abandonné au profit de l'éditeur WYSIWYG. Mais ça, c'est pas de notre dû, c'est la version de la plateforme de forum qui le veut. Et hors de question de revenir à l'ancienne version, qui -si ce n'est déjà fait- ne sera plus supportée par IPS, ce qui poserait de gros soucis en terme de sécurité (failles non corrigées). Mieux vaut s'en tenir à la toute dernière version qui apporte les correctifs nécessaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je n'arrive pas à enregistrer une image sur mon espace de stockage.

Tout se passe bien lors du chargement, on m'annonce que l'image a été enregistrée avec succès.

Mais il est indiqué que l'image fait 0 Kio et quand je clique sur le lien, ça donne ceci :

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/114/cerisier-2016-003.jpg

 

L'image fait bien moins de 2Mo et j'ai encore largement d'espace disponible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

Je n'arrive pas à enregistrer une image sur mon espace de stockage.

Tout se passe bien lors du chargement, on m'annonce que l'image a été enregistrée avec succès.

Mais il est indiqué que l'image fait 0 Kio et quand je clique sur le lien, ça donne ceci :

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/114/cerisier-2016-003.jpg

 

L'image fait bien moins de 2Mo et j'ai encore largement d'espace disponible.

 

Le problème devrait être résolu à présent.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

il y a 59 minutes, Fred59_ a dit :

 

Le problème devrait être résolu à présent.

 

 

Merci, ça fonctionne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Il y a 16 heures, Fred59_ a dit :

 

Le problème devrait être résolu à présent.

 

 

 

De nouveau le lien est mort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, la carte d'Observations temps calme ne se met plus à jour. Je viens même de remarquer que celle affichée sur mon pc date de juillet 2015 !

Est-ce qu'il n'y a que moi qui ai ce problème ou est-ce un bug ?

Cordialement,

Benoit

observations-temps-reel-temps-calme-cartes-tableaux.html#carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour,

 

Il semblerait qu'il y ait un problème avec les pages hébergées par IC, les pages ne sont pas accessibles depuis ce matin.

 

Quand on arrive à accéder à la page (au bout d'un temps certain), celle-ci date d'hier ou d'avant hier.

 

Suis je le seul à constater cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a 1 heure, ludo13470 a dit :

Bonjour,

 

Il semblerait qu'il y ait un problème avec les pages hébergées par IC, les pages ne sont pas accessibles depuis ce matin.

 

Quand on arrive à accéder à la page (au bout d'un temps certain), celle-ci date d'hier ou d'avant hier.

 

Suis je le seul à constater cela ?

 

Exact! mes pages sur infoclimat.org/alsavosges/...... ne sont plus accessibles chez moi non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il y a 3 heures, ludo13470 a dit :

Bonjour,

 

Il semblerait qu'il y ait un problème avec les pages hébergées par IC, les pages ne sont pas accessibles depuis ce matin.

 

Quand on arrive à accéder à la page (au bout d'un temps certain), celle-ci date d'hier ou d'avant hier.

 

Suis je le seul à constater cela ?

 

Je suis dans le même cas que toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui on a coupé des services de l'ancien serveur dans la nuit, et depuis ce matin il semble qu'il manque une propagation de DNS sur infoclimat.org. Correction en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Infoclimat.org est de nouveau en service : bravo pour ce rétablissement rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

en effet, la propagation des DNS est effective. 

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En raison d'une opération de maintenance, le forum sera indisponible ce soir à partir de 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je viens de découvrir un petit problème d'étiquette sur les cartes. Lorsque je déplace ma souris sur l'étiquette de certaines stations, la fenêtre (données/temp/webcam) ne s'affiche pas. Après avoir passé la souris sur une autre station pour revenir à la première qui posait problème, la fenêtre s'affiche mais avec les éléments de la station juste quittée. Ce problème est reproductible par exemple avec la station Bâle-Mulhouse (LSFB) ou Dorans (METAR/SYNOP).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui j'ai également observé et signalé ce soucis, mais il n'est pas évident à reproduire. Il faut que le chargement de la première vignette échoue, pour réussir à observer le comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je tiens à signaler un bug que j'ai eut et qui porte à confusion:

J'ai posté un report de ligne de grain qui vient de passer avec du vent fort, de bonnes pluies et de la grêle.

Sur météo alerte ça me met bien une ligne de grain alors que sur infoclimat ça me met orage faible....

Je trouve vraiment très frustrant de ne pas savoir quoi mettre:

ligne de grain => rubrique "orage"    Une ligne de grain c'est pas forcément de l'orage 

grésil  => rubrique "neige"    encore une fois même remarque 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...