du 25 Posté(e) 17 avril 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 avril 2016 Je viens de voir merci, mais ça devrait arriver quand? Dans la journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 17 avril 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 avril 2016 Il y a 1 heure, du 25 a dit : Je viens de voir merci, mais ça devrait arriver quand? Dans la journée? Non, il faudra un peu plus de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 avril 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour, j'ai remarqué une chose depuis la mise à jour majeure, pourquoi on ne peut plus prévisualiser son message? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 avril 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 avril 2016 Parce que… c'est devenu inutile ? Quand tu rédiges un message, avec des liens ou des images, celles-ci sont présentées de la même façon que le message définitif. Finies balises "bbcodes". Ce tu tapes c'est ce que tu obtiens /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 avril 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 avril 2016 il y a 55 minutes, Damia a dit : Parce que… c'est devenu inutile ? Quand tu rédiges un message, avec des liens ou des images, celles-ci sont présentées de la même façon que le message définitif. Finies balises "bbcodes". Ce tu tapes c'est ce que tu obtiens /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> On pourrait avoir le choix BBCode et WYSIWYG, s'il vous plait ? [hier je voulais juste donner un lien vers une image de grande dimension... donc mise entre des balises url et je me retrouve avec l'image affichée.] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 avril 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 avril 2016 Testons voir : http://www.db-prods.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/IMG_4378_01.jpg ___ En fait, quand on copie-colle une url d'image, ça va l'afficher directement, effectivement. Toutefois, j'ai remarqué que lors de l'insertion de l'image, tout en bas, y a un petit champs, peu visible mais là, qui permet d'afficher l'image en tant que lien url (et on peut faire apparaître un petit menu contextuel en passant par "cmd" + clic droit (sur Mac) ou bien "ctrl"+ clic droit (sur Win/Linux j'imagine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 avril 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 avril 2016 Pas moyen de proposer (sans modif d'IPB) également les BBCodes ? C'est vraiment pas pratique actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 avril 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 avril 2016 Merci pour toutes ces informations, ce sont des nouveautés dont j'ignorais l'existence, c'est moderne. ^^ il y a 59 minutes, Thundik81 a dit : On pourrait avoir le choix BBCode et WYSIWYG, s'il vous plait ? Oui c'etait pratique avant la MAJ. Est-ce que les touches "annuler" ou "rétablir" reviendront? est-ce que c'est possible?^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 avril 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 avril 2016 Ah ben c'est une forum web 3.0 hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Sinon pour "annuler/rétablir", il me semble (mais ça doit dépendre de l'OS et/ou du navigateur) qu'avec "CTRL/CMD + z/y" ça doit marcher (sur Safari ça marche en tout cas). Je crains que le BBCode soit totalement abandonné au profit de l'éditeur WYSIWYG. Mais ça, c'est pas de notre dû, c'est la version de la plateforme de forum qui le veut. Et hors de question de revenir à l'ancienne version, qui -si ce n'est déjà fait- ne sera plus supportée par IPS, ce qui poserait de gros soucis en terme de sécurité (failles non corrigées). Mieux vaut s'en tenir à la toute dernière version qui apporte les correctifs nécessaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 avril 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 avril 2016 Je n'arrive pas à enregistrer une image sur mon espace de stockage. Tout se passe bien lors du chargement, on m'annonce que l'image a été enregistrée avec succès. Mais il est indiqué que l'image fait 0 Kio et quand je clique sur le lien, ça donne ceci : http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/114/cerisier-2016-003.jpg L'image fait bien moins de 2Mo et j'ai encore largement d'espace disponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 avril 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2016 il y a 4 minutes, pvaill67 a dit : Je n'arrive pas à enregistrer une image sur mon espace de stockage. Tout se passe bien lors du chargement, on m'annonce que l'image a été enregistrée avec succès. Mais il est indiqué que l'image fait 0 Kio et quand je clique sur le lien, ça donne ceci : http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/114/cerisier-2016-003.jpg L'image fait bien moins de 2Mo et j'ai encore largement d'espace disponible. Le problème devrait être résolu à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 avril 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 avril 2016 il y a 59 minutes, Fred59_ a dit : Le problème devrait être résolu à présent. Merci, ça fonctionne /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 avril 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 avril 2016 Il y a 16 heures, Fred59_ a dit : Le problème devrait être résolu à présent. De nouveau le lien est mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomons5 Posté(e) 21 avril 2016 Partager Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour, Depuis plus d'une semaine, la carte d'Observations temps calme ne se met plus à jour. Je viens même de remarquer que celle affichée sur mon pc date de juillet 2015 ! Est-ce qu'il n'y a que moi qui ai ce problème ou est-ce un bug ? Cordialement, Benoit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 avril 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour, Il semblerait qu'il y ait un problème avec les pages hébergées par IC, les pages ne sont pas accessibles depuis ce matin. Quand on arrive à accéder à la page (au bout d'un temps certain), celle-ci date d'hier ou d'avant hier. Suis je le seul à constater cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 avril 2016 Il y a 1 heure, ludo13470 a dit : Bonjour, Il semblerait qu'il y ait un problème avec les pages hébergées par IC, les pages ne sont pas accessibles depuis ce matin. Quand on arrive à accéder à la page (au bout d'un temps certain), celle-ci date d'hier ou d'avant hier. Suis je le seul à constater cela ? Exact! mes pages sur infoclimat.org/alsavosges/...... ne sont plus accessibles chez moi non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 avril 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 avril 2016 Il y a 3 heures, ludo13470 a dit : Bonjour, Il semblerait qu'il y ait un problème avec les pages hébergées par IC, les pages ne sont pas accessibles depuis ce matin. Quand on arrive à accéder à la page (au bout d'un temps certain), celle-ci date d'hier ou d'avant hier. Suis je le seul à constater cela ? Je suis dans le même cas que toi /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 avril 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 avril 2016 Oui on a coupé des services de l'ancien serveur dans la nuit, et depuis ce matin il semble qu'il manque une propagation de DNS sur infoclimat.org. Correction en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 avril 2016 Infoclimat.org est de nouveau en service : bravo pour ce rétablissement rapide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 avril 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 avril 2016 en effet, la propagation des DNS est effective. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 avril 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 avril 2016 Tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre réactivité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 avril 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 avril 2016 En raison d'une opération de maintenance, le forum sera indisponible ce soir à partir de 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 24 avril 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 24 avril 2016 Je viens de découvrir un petit problème d'étiquette sur les cartes. Lorsque je déplace ma souris sur l'étiquette de certaines stations, la fenêtre (données/temp/webcam) ne s'affiche pas. Après avoir passé la souris sur une autre station pour revenir à la première qui posait problème, la fenêtre s'affiche mais avec les éléments de la station juste quittée. Ce problème est reproductible par exemple avec la station Bâle-Mulhouse (LSFB) ou Dorans (METAR/SYNOP). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 avril 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 avril 2016 Oui j'ai également observé et signalé ce soucis, mais il n'est pas évident à reproduire. Il faut que le chargement de la première vignette échoue, pour réussir à observer le comportement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 avril 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2016 bonjour, je tiens à signaler un bug que j'ai eut et qui porte à confusion: J'ai posté un report de ligne de grain qui vient de passer avec du vent fort, de bonnes pluies et de la grêle. Sur météo alerte ça me met bien une ligne de grain alors que sur infoclimat ça me met orage faible.... Je trouve vraiment très frustrant de ne pas savoir quoi mettre: ligne de grain => rubrique "orage" Une ligne de grain c'est pas forcément de l'orage grésil => rubrique "neige" encore une fois même remarque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés