TwisterC Posté(e) 6 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Beau soleil sur Auch depuis ce matin. La perturbation neigeuse n'est pas encore ici et ne fait qu'aborder l'Ouest du Gers. De toute façon avec les températures positives ça sera de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour tout le monde, Mérignac ouest bordeaux relevé dans la cour de récré : 3 cm sur les routes 3 a 5 cm dans l'herbe 5 a 10 cm sur les bords de mur, lié au vent 15 cm sous les toits des batiments 3 a 5 cm dans toutes les surfaces Tout cela fut bien beau, toujours 1 a 2 ° Au debut ( 7h50 ) il y avait 1 mm de neige, on a glissé comme pas possible Faire attention, avec les cumuls de cette nuit ca va faire mal A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
la fouine11 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 9,5...c'est déprimant, enfin non, ça reste une belle journée au vu des derniers jours, mais je me demande comment ça pourrait basculer autant en 24h. Ca nous met 5° au dessus des prévisions MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 6 janvier 2010 Bordeaux Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca commençe à frondre en ville puisqu'il fait maintenant 2°C. Quelques photos prises ce matin à Bordeaux : /index.php?showtopic=52084&pid=1164426&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52084&pid=1164426&st=0entry1164426 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La température monte en flèche:7.1°C actuellement et un beau soleil mais le ciel se charge à l'ouest liée à la perturbation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ça commence légèrement à fondre, à chaque fois que le soleil perce, mais uniquement sur les routes, même si elles sont encore partiellement glacée et enneigée! T°C de 2.8°c ici mais il doit y avoir une petite surestimation de ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 MF 33 prevoit donc : Cet aprem averse de pluie ( je pense plutot a de la neige possible ) Ce soir un front arrive jusqua dans la matinée, bonnes neiges... Mais qui fondra l'apres midi avec 3°C avec un franc soleil Apres c'est vague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 7.9°C actuellement,si ça continue comme ça,on va pouvoir atteindre les 15° LOL Ma station est en train de surchauffer sévère!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazouze Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 dans les landes on aura très certainement de la pluie les pertubation arrivant trop tot pour que les température baise!aarrrrrrrrfh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 +2°C, mais vu la remonté des tempés autour d'ici, ca ne devrait pas en rester là, depuis ce matin la remontée s'est faite de 2°C en 2°C, drôle de coin ce sud ouest. En regardant les tempés plus au nord, j'ai l'impression d'habiter sur une autre planète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 6 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige sur molières t actu 2.5°.Ca ne tient pas et au vue du radar ça m'étonerait que ça dure longtemps. Bonne neige les bordelais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 11,1 actuellement à 50 kilomètres au sud de Toulouse. Grand soleil. Je pense qu'on devrait atteindre 12/13 °c vers 15h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 6 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est fou ce contraste Il fait toujours -1° chez moi, et la neige est signalée tout proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Est-ce que une averse assez forte peut etre de neige a 5°C? Merci d'avance, ca sent quand même bon pour la gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 janvier 2010 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca serait quand même sympa que la vague de froid débute ici... Il n'a même pas gelé cette nuit ! Actuellement 11°C et grand soleil:thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Est-ce que une averse assez forte peut etre de neige a 5°C? Merci d'avance, ca sent quand même bon pour la gironde non pour cette apres midi c'est vraiment pas possible d'avoir de la neige . les temperature au sol trop haute et surtout l'iso 0c° presque a 800 m , par contre ce soir et surtout cette nuit les temperatures vont surement chuter et la ce sera ideal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 averse faible au nord de ma position, bel et bien qqes gouttes qui tombent ! rien de mechant, par contre de fortes arrivent par la cote ! Bonne jour née Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcgb260 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est dingue la hausse brutale des températures en ce moment dans le bordelais. On a pris 4°C en 1h30 pour arriver à 6°C à 14h et la neige est en train de fondre à vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il a neigé aussi à La Réole ce matin .Les pluvios sont en train de dégeler ... Le timing aujourd'hui a été parfait : nuit glaciale (de -5° à -7° dans l'intérieur) , arrivée du front juste avant le levé du soleil qui a donné un couleur rosée au ciel à cause de la neige plus à l'ouest , un vent qui venait des terres bref le scénario idéale vu les quantités tombées . 3.3° en ce moment bien loin du -6.4° de Tn (-10° à 10 cm du sol )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 6 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Faible neige ici actuellement. Mais rien de bien méchant au vu du radar, les bordelais ont tout pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 6 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige forte ici actu avec une température légèrement négative, il y a 30 minute encore il faisait soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 6 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca serait quand même sympa que la vague de froid débute ici... Il n'a même pas gelé cette nuit ! Actuellement 11°C et grand soleil:thumbup1: je pense que c'est du au flux qui s'est orienté à l'autan avant l'arrivée de ce front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
la fouine11 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici ça y est, la température cesse de monter et commence même à redescendre : actu 8,5, léger voile nuageux en direction de Toulouse, ça arrive chez vous en Haute Garonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça se couvre sur Tlse mais bon faut pas rêver avec 8°...! je ne pensais pas que les températures monteraient aussi haut sur tout le sud-ouest d'ailleurs...! 14h56: ça y est: il commence à bruiner à Blagnac.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça se couvre sur Tlse mais bon faut pas rêver avec 8°...! je ne pensais pas que les températures monteraient aussi haut sur tout le sud-ouest d'ailleurs...! 14h56: ça y est: il commence à bruiner à Blagnac.... Ah ben à Auch la ligne c'est superbement désintégrée, bref on a perdu le Soleil pour un ciel gris sans neige, et une température de +8°C Faudra attendre ce week end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés