Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Moins froid qu'hier avec tout de même une Tn -6.0°C

hier soir 23H20

Minimale cette nuit de -5.8°C

à 2H10

Actu le ciel s'est bien dégagé et grosse baisse de la température -1.0°C en 1/2 heure default_scared.gif

Il fait actu -5.2°C

HR 90% - 1009.3 hPa à la baisse

Vent nul

A noter la Tmn -4.2°C de la saison hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

-4.2 °C cette nuit, moins froide qu'hier.

Le canal n'était que très partiellement gelé avant le passage d'un bateau, plus de glace actu.

-2.5°C 72%. Ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, le point culminant de Paris, c'est bien 120 et quelques mètres au niveau du métro Télégraphe, non ?

Il me semble que c'est 130 mêtres à égalité avec la butte du Sacré Coeur...à vérifier tout de fois!La situation à ce jour, - 3.7°C au Perreux, - 2.5°C de tn sur Paris Centre, la tn a beaucoup évolué en fonction de la couverture nuageuse default_sick.gif .

D'ailleurs ce matin, il fait gris sur Drancy, mais nul doute que l'astre solaire reprendra le dessus. default_cool.png

En tout cas, ce froid qui perdure a fait du dégat sur les plantes de balcon qui n'ont pas été protégées par leur propriétaire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De mon côté, mes plantes grasses et mon olivier (qui ont la capacité de supporter un gel conséquent) ont été protégés seulement la nuit, et ils ont l'air de bien tenir. default_wub.png

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est, la température remonte doucement, il y a quelques nuages mais une fois de plus, ils semblent nous éviter, tant mieu, c'est ce qui a permi de déscendre sous -9°C, c'est rare ici ( une à 2 fois par décénies ) Mais c'est déja arrivé l'année dernière biensur avec -12°C au plus froid vers la même période.

En tout cas :

Tn : -9,2°C et T actu : -8,5°C

Vent : nul

Pression : 1009 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moins froid qu'hier avec tout de même une Tn -6.0°C

hier soir 23H20

Minimale cette nuit de -5.8°C

à 2H10

Actu le ciel s'est bien dégagé et grosse baisse de la température -1.0°C en 1/2 heure default_scared.gif

Il fait actu -5.2°C

HR 90% - 1009.3 hPa à la baisse

Vent nul

A noter la Tmn -4.2°C de la saison hier

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Je viens de me rendre compte que sur ton image perso, ce n'est pas la carte du monde, mais un bonsaï qui est représenté.

Bon ici, la température est descendu à -1,0°C dans la nuit, actu j'ai -0,6°C et un ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, le nord du bassin Parisien a été moins favorisé par les éclaircies nocturne et cela c'est traduit par des minis de -6° a -4° contre -7° a -10° au sud.

A Saint leu le minimum est de - 4,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et bien moi j'ai fini mon footing-dodo vers 15h00, Dieu que ce fut épuisant !

Oui, c’est fatiguant de dormir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Sinon 1985-86-87 je me souviens d'un petit truc sympa

default_laugh.png
0,3°C ici, on attend le dégagement avec impatience...

88%

1019 hpa

b

onne soirée et bonne nuit a tous

Hé ben… Elles ont une durée de vie très courte, les bonnes résolutions, chez toi ! default_shifty.gif
Je crois que je vais emporter le cadran qui m'indique la température de la sonde avec moi dans le lit

Tu couches avec ta station météo ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso, je préfèrerais coucher avec une miss météo (enfin… une mignonne… pas Catherine Laborde par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bon… je respecte. Chacun son truc après tout. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arkus couche bien avec son appareil photo. Ben oui, vous n’aviez pas la naïveté de croire que se mettre à faire de superbes photos du jour au lendemain était dû à ses propres efforts quand même ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

profitez bien de la vague de froid, la a Montréal il neige depuis deux jours, c'est top. J'espère que vous serez pas deçus non plus!

Ça, c’est sympa comme message. default_thumbup1.gif Ça change des autres exilés franciliens qui reviennent poster ici uniquement pour nous dire que le temps est mieux là où ils sont – parce qu’il y a plus de froid et de neige – qu’ici. Je ne citerai pas de noms… …à part peut-être celui de Nico 080. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Hier les stratus se sont dissipés au moment de la tombée de la nuit, favorisant un rayonnement maximum, ajouté à l'absence de vent et à la descente d'air froid...et bien on est descendu en dessous des - 5°C à Paris...

Au contraire, il y avait du vent et c’est grâce à ça qu’on est descendu aussi bas dans Paris. En plus, ça a bien brassé l’air (peu d’écart entre les –6,0 °C de Tn à Montsouris et les –6,6 °C de Tn à Courdimanche, dans la campagne essonnienne).

Quant à moi, j’étais très content de la journée d’hier.

Avec –6,3 °C

de Tn et –2,3 °C

de Tx sur mon pseudo-balcon, j’ai réussi à faire mieux que l’année dernière à la même date (j’avais eu –5,4 °C de Tn et –0,1 °C de Tx).

Côté ciel : je n’ai pas vu un seul nuage.

Pour aujourd’hui : on part d’un peu plus bas avec –6,5 °C

de Tn mais la Tx va être plus chaude (j’espère quand même que ça va rester < 0 °C mais je n’y crois pas trop vu la vitesse à laquelle la température monte en ce moment default_mad.gif ).

Côté ciel : il fait très beau actuellement avec des nuages au SSE. C’était plus nuageux entre 8 h 30 et 10 h 30 avec des Sc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Je viens de me rendre compte que sur ton image perso, ce n'est pas la carte du monde, mais un bonsaï qui est représenté.

Oui oui, du reste quand j'entends parler de protection hivernale pour les cactées, je ne suis pas insensible ...default_blushing.gifHalala mes "petits arbres" avec si peu de terre pour les protéger du "grand froid" public/style_emoticons/default/wub.gif

Le mercure est train de titiller le 0 par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut dire, avec ce soleil default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Finalement tn de -9,1°C ici

A noter que le thermomètre de la pharmacie d'Angervilliers indiquait -11°C à 9H

Actu -1,6°C avec un ciel couvert par des stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e Tn consécutive en-dessous de -7°C, cependant on aurait pu descendre à -10 si les nuages ne se sont pas ramenés cette nuit. Comme par hasard, le ciel a été dégagé presque toute la journée aujourd'hui, permettant même à la station de Trappes de dégeler de peu : 0.2°C ! default_chris.gif

Mais enfin, très bel hiver pour le moment, j'aime largement me plaindre de ce genre de trucs, plutôt que de revivre la même situation qu'en 2006/2007 ou 2007/2008 default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

La nuit très calme nous a donné un peu de fraïcheur avec

un -7.6°C, ce qui en fait , pour l'instant, la Tn de l'hiver

à Villemoisson.

Deuxièmejournée consécutive avec une tx négative.

La pression a perdu 12hPa en 24 heures.

Actuellement -0.8°C, HR:69%

Tn:-7.6°C à 8h55

Tx: -0.4°C à 15h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vous en pensez quoi ? Neige ou pas neige pour demain en Ile de France ? Et pour les jours suivant ? J'aimerais que ça blanchisse un peu même si je me doute bien que l'on aura pas 5 ou 10 cm à mon grand regret !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps bien ensoleillé ce matin mais froid avec -4°,puis cela s'est ennuagé vers 13h et la température a été légèrement positive avec 1° mais depuis, ça s'est rééclairci et la température recommence à descendre avec 0° actu,quand à de la neige demain,possible mais pas plus de 3 cm à tout casser d'après les bulletins TV default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pas de dégel au metar du Bourget et ce soir c'est le métar le plus froid de l'IDF, c'est pour rattraper la soirée d'hier default_innocent.gif

Actu dans le balcon 0,4°C (tx 0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vous en pensez quoi ? Neige ou pas neige pour demain en Ile de France ? Et pour les jours suivant ? J'aimerais que ça blanchisse un peu même si je me doute bien que l'on aura pas 5 ou 10 cm à mon grand regret !

Salut,

pour demain en journée, à priori, en tout cas pour le 78, fine pellicule de neige, 1 à 2 cm d'après le CDM78 (bulletin de la mi-journée). Ca me parrait cohérent à ce que je vois sur GFS... Dépasser les 2cm me semble très difficile, sauf petit tas au vent.

Pour nuit de demain à après-demain et après-demain jeudi, ca semble plus méchant, CEP et GFS mettent pas mal de précip sur Sud IDF : 5 cm (voire plus) semble envisageable sur Sud Yvelines.

Ensuite, samedi pour le retour d'Est, c'est à suivre pour l'activité, mais de ce que j'ai regardé ce matin sur les modèles (GFS et CEP), 2 à 5 cm de plus sur toute l'IDF sont possibles.

Cf topic prévision court terme.

Sinon, les premiers cirrus, précurseurs de la perturb de demain, font actu leur apparition dans le ciel Yvelinois... La perturb, bien active, aborde elle la Bretagne.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée froide (ce n'est pas un scoop) mais avec la présence de pas mal de nuages, signe anonciateur de la dégradation du temps sans doute.

Actu le ciel est dégagé et la t° est de -3°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et bien, je suis parti a 8h05, il fesait -7,3°C, la Tn est finalement de -8°C ce qui est la Tnn de la saison froide et de l'année...

Par contre petit dégel default_dry.png avec 0,2°C de Tx a 14h

Actu -2,8°C en forte chute

74%

1005 hpa

A suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Aglagla, c'est le mot.

Tellement qu'à mon lycée il y a une première : la fermeture de la porte du hall qui depuis 5 ans était restée ouverte quoi qu'il arrive pendant la journée.

Là on ferme la porte, ce qui n'empechait pas le 6*C du hall de ce matin...

Aujourd'hui pas de dégel à ma station, avec ces nuages arrivés juste à la bonne heure! Du coup la Tx est de -0,1*C

La pression voisine de 1004hPa ne descend plus depuis une heure.

A noter ce soir le ciel étoilé, l'air piquant, et la temerature qui chute, qui chute... -2,8*C contre -2,2 il y a 30min...

Demain on soupoudre tout ça de blanc pour faire plus hivernal.

Ils sont organisés les soldats du général hiver! On gèle les sols, on met le blanc et on refroidit encore un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aglagla, c'est le mot.

Tellement qu'à mon lycée il y a une première : la fermeture de la porte du hall qui depuis 5 ans était restée ouverte quoi qu'il arrive pendant la journée.

Là on ferme la porte, ce qui n'empechait pas le 6*C du hall de ce matin...

Aujourd'hui pas de dégel à ma station, avec ces nuages arrivés juste à la bonne heure! Du coup la Tx est de -0,1*C

La pression voisine de 1004hPa ne descend plus depuis une heure.

A noter ce soir le ciel étoilé, l'air piquant, et la temerature qui chute, qui chute... -2,8*C contre -2,2 il y a 30min...

Demain on soupoudre tout ça de blanc pour faire plus hivernal.

Ils sont organisés les soldats du général hiver! On gèle les sols, on met le blanc et on refroidit encore un coup.

...puis on lance la grande offensive! default_w00t.gifdefault_stuart.gifdefault_devil.gif

pas de dégel ici non plus avec une misérable Tx de -0.7°, demain j'espère un peu mieux dans les eaux de -2 quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel plus ou moins voilé pour l'instant avec un vent très faible

Tn de -13° quand même, -10.9° a dourdan et environ -12° sur Rochefort (thermo voiture pour Rochefort)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

La nuit très calme - sans vent - nous a donné un peu de fraïcheur avec

un -7.6°C, ce qui en fait , pour l'instant, la Tn de l'hiver

à Villemoisson.

Deuxièmejournée consécutive avec une tx négative.

La pression a perdu 12hPa en 24 heures.

Actuellement -0.8°C, HR:69%

Tn:-7.6°C à 8h55

Tx: -0.4°C à 15h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sur la station de Verneuil vers 14H10, on s'est tapé un petit dégel avec une Tx 0.8°C

Très belle journée ensoleillée avec de la gelée qui a bien tenue à l'ombre...

Actu, il fait -3.1°C

HR 86%

Pression 1004.6 hPa stable à présent...

Pas un pet de vent aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Chez moi aujourd'hui, et ça fait quand même pitié par rapport au reste de la région: default_bored.gif

Tn: -2.7°C

Tx: 1.1°C

Actu: -1.1°C

Quand je suis arrivé chez moi vers 19h00, le canal était presque totalement 'à flots', je viens de regarder à l'instant et surprise, une mini banquise lol, très fine et translucide est en train de recouvrir la surface !

Je pense que demain, le canal sera gelé, enfin je l'espère, un ptit coup de blanc par dessus et ce serait vraiment top pour mon paysage ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...