Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On voit bien que le froid viens de l'Est car il fait plus froid à l'Est de l'IDF. EN effet, à combs la ville : -0,4°C actu et -0,5°C de Tn.

Ciel totalement couvert.

Pression : 1034 hPa

HR : 80%

Vent : NNE. 15km en vent moyen et rafales à 25km/h max !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On frôle le gel dans Paris IM avec 0.2°, Tn 0.1°.

Le sol est mouillé dans le 5ème, sans doute le bruine floconneuse que certains ont remarqué dans d'autres arrondissements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gradient de température est élevé en allant de Paris à la Hollande, on passe de 0°C à -10°C.

La température de l'après-midi devrait être négative en IDF, et très froide demain (maxi de -5°C ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a gelé IM default_flowers.gif

-0.1° vers 9h15... Première fois depuis la fin de la vague de froid. Un bon signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GS explique les flocons par l'arrivée d'une bulle froide sur l'îlot de chaleur parisien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du gel et du froid, ce qui signifie bien entendu retour du Paradox sur le topic IDF ! biggrin.gif

Bon anniversaire en retard solaire. happy.gif

Et pour le temps d'aujourd'hui, petite gelée à -0.5°C. Rien d'alarmant donc pour le moment, espérons que le température ne monte pas trop aujourd'hui, et commençons déjà à prier pour vendredi où le topic risque d'exploser ! shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bruine floconeuse actu ici, il fait bien froid, -0.9°C

Rien ici default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il n'y a qu'à paris qu'il neige ; ici je ne vois rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rappelle l'année dernière où j'avais vu des images de paris enneigé par de la bruine floconeuse alors qu'ailleurs pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce matin, je prends ma voiture à 7h50. Il tombait une petite bruine, mais c'était de la pluie. Je reviens à mon garage, il ne tombait plus rien.

Je vais à la Défense à 8h40: petite surprise : 2 flocons (tout petits hein) température sur le thermo de la défense : -0° Vent saisissant comme prévu.

Je sors du métro (Jussieu) à 9h10, encore une petite surprise, il neigeait =) Là aussi, 2 flocons et vraiment petits mais ça fait toujours plaisir default_cool.png

Actuellement, rien =P

T°: 0°, T° ressentie : -4.

Ah, à l'instant, sms de ma maman, dans le Parc de Nanterre : "Oscour jsui sou la neige é ca tombe bocou bisous" (ui ma mère écrit en sms style default_wacko.png )

beaucoup = assez modérement lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

il neige à petits flocons actu sur Boulogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Effectivement je vois des flocons posés sur le rebord du balcon, mais je ne voie rien tombé, ça doit être vraiment microscopique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bonjour tout le monde

averse de neige ici à Paris 8eme default_thumbup.gif

gros flocons ça ne tient absolument pas mais tant pis ça fait plaisir

j'édite car le temps que je tape mon message fini l'averse qui aura donc durée 2 mn montre en main default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Neige faible actu, de vrais flocons ! default_w00t.gifdefault_flowers.gif

bonjour tout le monde

averse de neige ici à Paris 8eme default_thumbup.gif

gros flocons ça ne tient absolument pas mais tant pis ça fait plaisir

default_bored.gifdefault_blink.pngdefault_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est trois fois rien ce qui tombe ! default_rolleyes.gif

Mais quand meme il y'a plein de petits flocons et je les vois très bien tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

C'est trois fois rien ce qui tombe ! default_rolleyes.gif

Mais quand meme il y'a plein de petits flocons et je les vois très bien tomber.

alors que moi j'ai vraiment eu une belle averse , pas longtemps c'est vrai mais de beaux flocons ! bizarre tout de même ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour de footing au Jardin des Plantes. L'ambiance y est très très hivernale

1- Le froid: 0°!

2- Le vent: très sensible, de Nord, Nord-Est. Il crée une ambiance absolument glaciale et très désagréable

3- La neige: la plupart du temps des grains mais parfois, oh surprise, de vraies petites averses de vrais flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On n'est vraiment pas loin l'un de l'autre Romain ^^ Le jardin des plantes étant à 1 minute de la fac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à pied!)

Une réelle petite averse a eu lieu pendant à peine 5 minutes, à 12h15. Cette fois on voyait bien les flocons (certains faisaient quasi 1 cm) et ils étaient bien plus nombreux que ce qui est tombé ce matin.

Dingue tout de même, hier on avait 6°, et aujourd'hui il neige...

Le seul point négatif (hivernophilement parlant) est le ciel couvert, uniformément gris/blanc...

T° : 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...