Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonsoirs a vous tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert gris et tres froid a nouveau aujourd'hui ( et ce n'est que le début) avec un ciel qui est rester couvert durant toute la journée accompagnée d'un petit passage neigeux en fin de matinée mais ne donnant pas grand chose ( tout justes des flocons qui ont virvoltées en blanchissant que legerement le sol)

L'après midi le ciel est rester bien gris avec de temps a autre quelques rares averse de neige.

Les températures sont rester bien évidamment tres froide avec une Tn de -5.0°C tout juste et une Tx de -1.3°C ( 3eme journée dans dégel !)

Attention a ce soir et cette nuit car MF nous a placé en vigilance orange en raison d'un risque de chutes de neige dans les prochaines heures !

Mais pour l'instant le temps reste sec et couvert avec -1.9°C au thermo

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est une illusion, a l'avant ça remonte au NE tandis que ça descend au SE derrière, par annulation le front ira plein est

arf mer*** et moi qui pensé secrètement la même chose lol default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré en cours, flocons de taille normale, c'est parti!

-2,9°C

EDIT : ça tombe fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Il est prévu quoi à peu près pour l'Est de Paris (entre Neuilly Plaisance et Noisy Champs) ? Apparement sur le model, le front ne devrait pas s'essoufler avant la Champagne, en remontant sur l'Est de Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

oulà ça tombe dru d'un coup default_scared.gif le front vient de se renforcer a fond sur le sud 78, énorme! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

EDIT: default_chris.gif les routes sont déjà blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécial dédicace à Amourdaria avec la progression de la banquise parisienne, le petit saupoudrage matinal a eu l'effet escompté:

Merci infiniment .

A mon tour : Spéciale dédicace à Paparazzi :

(et oui je suis retournée au bord du Canal en extrême fin d' aprèm, pour voir la féerie des lieux, que de toute façon, je trouve magique en toute saison, tu sais à quel point j' adore le canal)

QUAI DE VALMY vers 18h30, la banquise a gagné en effet bcp de terrain depuis hier !

quai_de_valmy_6_janvier_cfd4.jpeg

Sous le pont au bout de la rue Louis BLANC (ou plein de SDF faisaient un feu que l' on aperçoit, , ils vivent la, les tentes que l' on ne distingue pas sur cette photo de nuit, en témoignent), photo prise encore une fois du Quai de Valmy, le truc blanc au centre c'est un gros glaçon -trop gros- pour l' apéro que je suis allé prendre dans un bar de la rue des recollets, voila !

quai_de_valmy_6_janv_een6.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est absolument dingue, de vraies plumes la, routes blanches, ça roule moins vite, si on a ça toute la nuit, je signe de suite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : c'est une vraie 'tempête' de neige, ça tombe très très fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de bubufland, Henri Bubuf viens de sortir de son hibernation, il semblerait que nous soyons nous, pauvres habitants congelés des Yvelines pile sous la trajectoire de ce petit front neigeux qui avance si lentement!

Il faudrait que je bosse mon book Erasmus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG comme ça tombe default_mellow.png flocons de 1 a 2cm par quasiment -3° ça cumule vite!

Vite, envoie-moi ça ! lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, toujours quelques flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et déjà 1 cm! et ça tombe toujours, c'est assez fou, ça démarre vraiment sur les chapeau de roue!

-3°C (stable)

il y a un peu plus de vent actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c'est absolument dingue, de vraies plumes la, routes blanches, ça roule moins vite, si on a ça toute la nuit, je signe de suite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : c'est une vraie 'tempête' de neige, ça tombe très très fort

OMG comme ça tombe default_mellow.png flocons de 1 a 2cm par quasiment -3° ça cumule vite!

Oui ça s'est superbement bien activé dans votre coin! default_rolleyes.gif Je devrais plus tarder à être touché ici à Issy! default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gifSuperbes photos Paparazzi et Amour! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez impressionnant quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Qq km au Nord des 2 Sud Yvelinois vernis...cela se renforce.

Oncommence à voir le front se faire écraser en arrivant vers Mantes...s'il pouvait stagner sur une bande centrale avec nous au milieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi quelque flocons seulement bizarre ?

Ben normal, le front qui arrive par l'ouest-sud-ouest n'est pas encore arrivé dans l'est des Yvelines. Mais c'est imminent maintenant, d'ailleurs ça commence à doucement se renforcer ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sympathiques photo en effet default_wub.png

La route entre Plaisir chez Le Pouic et Verneuil sont bien sèches.... et froides

Il n'y aura donc aucune difficulté à la tenue de ce qui arrive...

Actu Tx en cours -1.9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pour les même ! Que'est-ce que vous avez dans le 78 depuis cet hiver ! MF disaient surtout Sud Ile de France, je vois riena rrivé apr là, c'est l'ouest qui prend beaucoup pas le Sud grrrrrrrrrrrrrr J'en veux aussi mais sa semble remonter au Nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige toujours forte mais les flocons sont de taille plus moyenne, on atteint le centimètre et demi la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Toujours pour les même ! Que'est-ce que vous avez dans le 78 depuis cet hiver ! MF disaient surtout Sud Ile de France, je vois riena rrivé apr là, c'est l'ouest qui prend beaucoup pas le Sud grrrrrrrrrrrrrr J'en veux aussi mais sa semble remonter au Nord !

La zone monte vers le nord puis s'arrêtera brutalement sur le val d'Oise dont la délimitation est encore mystérieuse, puis ca déroule a l'arrière en bous-tant l'ensemble vers l'est nord est, tu n'as pas de soucis a te faire default_innocent.gif moi ci default_confused1.gif , ca va ce jouer au km cette affaire.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...