Xavier91 Posté(e) 5 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -8,9°C actu surement la Tn Avec de la neige au sol, qu'est-ce que celà aurait donné Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Moins froid qu'hier avec tout de même une Tn -6.0°C hier soir 23H20 Minimale cette nuit de -5.8°C à 2H10 Actu le ciel s'est bien dégagé et grosse baisse de la température -1.0°C en 1/2 heure Il fait actu -5.2°C HR 90% - 1009.3 hPa à la baisse Vent nul A noter la Tmn -4.2°C de la saison hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 5 janvier 2010 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -4.2 °C cette nuit, moins froide qu'hier. Le canal n'était que très partiellement gelé avant le passage d'un bateau, plus de glace actu. -2.5°C 72%. Ciel très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Au fait, le point culminant de Paris, c'est bien 120 et quelques mètres au niveau du métro Télégraphe, non ? Il me semble que c'est 130 mêtres à égalité avec la butte du Sacré Coeur...à vérifier tout de fois!La situation à ce jour, - 3.7°C au Perreux, - 2.5°C de tn sur Paris Centre, la tn a beaucoup évolué en fonction de la couverture nuageuse . D'ailleurs ce matin, il fait gris sur Drancy, mais nul doute que l'astre solaire reprendra le dessus. En tout cas, ce froid qui perdure a fait du dégat sur les plantes de balcon qui n'ont pas été protégées par leur propriétaire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De mon côté, mes plantes grasses et mon olivier (qui ont la capacité de supporter un gel conséquent) ont été protégés seulement la nuit, et ils ont l'air de bien tenir. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Sa y est, la température remonte doucement, il y a quelques nuages mais une fois de plus, ils semblent nous éviter, tant mieu, c'est ce qui a permi de déscendre sous -9°C, c'est rare ici ( une à 2 fois par décénies ) Mais c'est déja arrivé l'année dernière biensur avec -12°C au plus froid vers la même période. En tout cas : Tn : -9,2°C et T actu : -8,5°C Vent : nul Pression : 1009 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Moins froid qu'hier avec tout de même une Tn -6.0°C hier soir 23H20 Minimale cette nuit de -5.8°C à 2H10 Actu le ciel s'est bien dégagé et grosse baisse de la température -1.0°C en 1/2 heure Il fait actu -5.2°C HR 90% - 1009.3 hPa à la baisse Vent nul A noter la Tmn -4.2°C de la saison hier :lol: Je viens de me rendre compte que sur ton image perso, ce n'est pas la carte du monde, mais un bonsaï qui est représenté. Bon ici, la température est descendu à -1,0°C dans la nuit, actu j'ai -0,6°C et un ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, le nord du bassin Parisien a été moins favorisé par les éclaircies nocturne et cela c'est traduit par des minis de -6° a -4° contre -7° a -10° au sud. A Saint leu le minimum est de - 4,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -0,3°C, le dégel est proche dans mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Et bien moi j'ai fini mon footing-dodo vers 15h00, Dieu que ce fut épuisant ! Oui, c’est fatiguant de dormir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon 1985-86-87 je me souviens d'un petit truc sympa 0,3°C ici, on attend le dégagement avec impatience... 88% 1019 hpa b onne soirée et bonne nuit a tous Hé ben… Elles ont une durée de vie très courte, les bonnes résolutions, chez toi ! Je crois que je vais emporter le cadran qui m'indique la température de la sonde avec moi dans le lit Tu couches avec ta station météo ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso, je préfèrerais coucher avec une miss météo (enfin… une mignonne… pas Catherine Laborde par exemple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bon… je respecte. Chacun son truc après tout. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arkus couche bien avec son appareil photo. Ben oui, vous n’aviez pas la naïveté de croire que se mettre à faire de superbes photos du jour au lendemain était dû à ses propres efforts quand même ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitez bien de la vague de froid, la a Montréal il neige depuis deux jours, c'est top. J'espère que vous serez pas deçus non plus! Ça, c’est sympa comme message. Ça change des autres exilés franciliens qui reviennent poster ici uniquement pour nous dire que le temps est mieux là où ils sont – parce qu’il y a plus de froid et de neige – qu’ici. Je ne citerai pas de noms… …à part peut-être celui de Nico 080. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Hier les stratus se sont dissipés au moment de la tombée de la nuit, favorisant un rayonnement maximum, ajouté à l'absence de vent et à la descente d'air froid...et bien on est descendu en dessous des - 5°C à Paris... Au contraire, il y avait du vent et c’est grâce à ça qu’on est descendu aussi bas dans Paris. En plus, ça a bien brassé l’air (peu d’écart entre les –6,0 °C de Tn à Montsouris et les –6,6 °C de Tn à Courdimanche, dans la campagne essonnienne). Quant à moi, j’étais très content de la journée d’hier. Avec –6,3 °C de Tn et –2,3 °C de Tx sur mon pseudo-balcon, j’ai réussi à faire mieux que l’année dernière à la même date (j’avais eu –5,4 °C de Tn et –0,1 °C de Tx). Côté ciel : je n’ai pas vu un seul nuage. Pour aujourd’hui : on part d’un peu plus bas avec –6,5 °C de Tn mais la Tx va être plus chaude (j’espère quand même que ça va rester < 0 °C mais je n’y crois pas trop vu la vitesse à laquelle la température monte en ce moment ). Côté ciel : il fait très beau actuellement avec des nuages au SSE. C’était plus nuageux entre 8 h 30 et 10 h 30 avec des Sc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Dégel dans Paris à 12h30... Pour la première fois en 2j Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 :lol: Je viens de me rendre compte que sur ton image perso, ce n'est pas la carte du monde, mais un bonsaï qui est représenté. Oui oui, du reste quand j'entends parler de protection hivernale pour les cactées, je ne suis pas insensible ...Halala mes "petits arbres" avec si peu de terre pour les protéger du "grand froid" public/style_emoticons/default/wub.gif Le mercure est train de titiller le 0 par ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut dire, avec ce soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Finalement tn de -9,1°C ici A noter que le thermomètre de la pharmacie d'Angervilliers indiquait -11°C à 9H Actu -1,6°C avec un ciel couvert par des stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 2e Tn consécutive en-dessous de -7°C, cependant on aurait pu descendre à -10 si les nuages ne se sont pas ramenés cette nuit. Comme par hasard, le ciel a été dégagé presque toute la journée aujourd'hui, permettant même à la station de Trappes de dégeler de peu : 0.2°C ! Mais enfin, très bel hiver pour le moment, j'aime largement me plaindre de ce genre de trucs, plutôt que de revivre la même situation qu'en 2006/2007 ou 2007/2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour à tous, La nuit très calme nous a donné un peu de fraïcheur avec un -7.6°C, ce qui en fait , pour l'instant, la Tn de l'hiver à Villemoisson. Deuxièmejournée consécutive avec une tx négative. La pression a perdu 12hPa en 24 heures. Actuellement -0.8°C, HR:69% Tn:-7.6°C à 8h55 Tx: -0.4°C à 15h35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Alors, vous en pensez quoi ? Neige ou pas neige pour demain en Ile de France ? Et pour les jours suivant ? J'aimerais que ça blanchisse un peu même si je me doute bien que l'on aura pas 5 ou 10 cm à mon grand regret ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Salut, Temps bien ensoleillé ce matin mais froid avec -4°,puis cela s'est ennuagé vers 13h et la température a été légèrement positive avec 1° mais depuis, ça s'est rééclairci et la température recommence à descendre avec 0° actu,quand à de la neige demain,possible mais pas plus de 3 cm à tout casser d'après les bulletins TV Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pas de dégel au metar du Bourget et ce soir c'est le métar le plus froid de l'IDF, c'est pour rattraper la soirée d'hier Actu dans le balcon 0,4°C (tx 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 5 janvier 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Alors, vous en pensez quoi ? Neige ou pas neige pour demain en Ile de France ? Et pour les jours suivant ? J'aimerais que ça blanchisse un peu même si je me doute bien que l'on aura pas 5 ou 10 cm à mon grand regret ! Salut, pour demain en journée, à priori, en tout cas pour le 78, fine pellicule de neige, 1 à 2 cm d'après le CDM78 (bulletin de la mi-journée). Ca me parrait cohérent à ce que je vois sur GFS... Dépasser les 2cm me semble très difficile, sauf petit tas au vent. Pour nuit de demain à après-demain et après-demain jeudi, ca semble plus méchant, CEP et GFS mettent pas mal de précip sur Sud IDF : 5 cm (voire plus) semble envisageable sur Sud Yvelines. Ensuite, samedi pour le retour d'Est, c'est à suivre pour l'activité, mais de ce que j'ai regardé ce matin sur les modèles (GFS et CEP), 2 à 5 cm de plus sur toute l'IDF sont possibles. Cf topic prévision court terme. Sinon, les premiers cirrus, précurseurs de la perturb de demain, font actu leur apparition dans le ciel Yvelinois... La perturb, bien active, aborde elle la Bretagne. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Encore une journée froide (ce n'est pas un scoop) mais avec la présence de pas mal de nuages, signe anonciateur de la dégradation du temps sans doute. Actu le ciel est dégagé et la t° est de -3°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Et bien, je suis parti a 8h05, il fesait -7,3°C, la Tn est finalement de -8°C ce qui est la Tnn de la saison froide et de l'année... Par contre petit dégel avec 0,2°C de Tx a 14h Actu -2,8°C en forte chute 74% 1005 hpa A suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Aglagla, c'est le mot. Tellement qu'à mon lycée il y a une première : la fermeture de la porte du hall qui depuis 5 ans était restée ouverte quoi qu'il arrive pendant la journée. Là on ferme la porte, ce qui n'empechait pas le 6*C du hall de ce matin... Aujourd'hui pas de dégel à ma station, avec ces nuages arrivés juste à la bonne heure! Du coup la Tx est de -0,1*C La pression voisine de 1004hPa ne descend plus depuis une heure. A noter ce soir le ciel étoilé, l'air piquant, et la temerature qui chute, qui chute... -2,8*C contre -2,2 il y a 30min... Demain on soupoudre tout ça de blanc pour faire plus hivernal. Ils sont organisés les soldats du général hiver! On gèle les sols, on met le blanc et on refroidit encore un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Aglagla, c'est le mot. Tellement qu'à mon lycée il y a une première : la fermeture de la porte du hall qui depuis 5 ans était restée ouverte quoi qu'il arrive pendant la journée. Là on ferme la porte, ce qui n'empechait pas le 6*C du hall de ce matin... Aujourd'hui pas de dégel à ma station, avec ces nuages arrivés juste à la bonne heure! Du coup la Tx est de -0,1*C La pression voisine de 1004hPa ne descend plus depuis une heure. A noter ce soir le ciel étoilé, l'air piquant, et la temerature qui chute, qui chute... -2,8*C contre -2,2 il y a 30min... Demain on soupoudre tout ça de blanc pour faire plus hivernal. Ils sont organisés les soldats du général hiver! On gèle les sols, on met le blanc et on refroidit encore un coup. ...puis on lance la grande offensive! pas de dégel ici non plus avec une misérable Tx de -0.7°, demain j'espère un peu mieux dans les eaux de -2 quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel plus ou moins voilé pour l'instant avec un vent très faible Tn de -13° quand même, -10.9° a dourdan et environ -12° sur Rochefort (thermo voiture pour Rochefort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour à tous, La nuit très calme - sans vent - nous a donné un peu de fraïcheur avec un -7.6°C, ce qui en fait , pour l'instant, la Tn de l'hiver à Villemoisson. Deuxièmejournée consécutive avec une tx négative. La pression a perdu 12hPa en 24 heures. Actuellement -0.8°C, HR:69% Tn:-7.6°C à 8h55 Tx: -0.4°C à 15h35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Sur la station de Verneuil vers 14H10, on s'est tapé un petit dégel avec une Tx 0.8°C Très belle journée ensoleillée avec de la gelée qui a bien tenue à l'ombre... Actu, il fait -3.1°C HR 86% Pression 1004.6 hPa stable à présent... Pas un pet de vent aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Salut Chez moi aujourd'hui, et ça fait quand même pitié par rapport au reste de la région: Tn: -2.7°C Tx: 1.1°C Actu: -1.1°C Quand je suis arrivé chez moi vers 19h00, le canal était presque totalement 'à flots', je viens de regarder à l'instant et surprise, une mini banquise lol, très fine et translucide est en train de recouvrir la surface ! Je pense que demain, le canal sera gelé, enfin je l'espère, un ptit coup de blanc par dessus et ce serait vraiment top pour mon paysage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés