Canicule-95 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoirs a vous tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert gris et tres froid a nouveau aujourd'hui ( et ce n'est que le début) avec un ciel qui est rester couvert durant toute la journée accompagnée d'un petit passage neigeux en fin de matinée mais ne donnant pas grand chose ( tout justes des flocons qui ont virvoltées en blanchissant que legerement le sol) L'après midi le ciel est rester bien gris avec de temps a autre quelques rares averse de neige. Les températures sont rester bien évidamment tres froide avec une Tn de -5.0°C tout juste et une Tx de -1.3°C ( 3eme journée dans dégel !) Attention a ce soir et cette nuit car MF nous a placé en vigilance orange en raison d'un risque de chutes de neige dans les prochaines heures ! Mais pour l'instant le temps reste sec et couvert avec -1.9°C au thermo A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 6 janvier 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 c'est une illusion, a l'avant ça remonte au NE tandis que ça descend au SE derrière, par annulation le front ira plein est arf mer*** et moi qui pensé secrètement la même chose lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 neige modéré en cours, flocons de taille normale, c'est parti! -2,9°C EDIT : ça tombe fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 6 janvier 2010 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il est prévu quoi à peu près pour l'Est de Paris (entre Neuilly Plaisance et Noisy Champs) ? Apparement sur le model, le front ne devrait pas s'essoufler avant la Champagne, en remontant sur l'Est de Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 oulà ça tombe dru d'un coup le front vient de se renforcer a fond sur le sud 78, énorme! EDIT: les routes sont déjà blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Spécial dédicace à Amourdaria avec la progression de la banquise parisienne, le petit saupoudrage matinal a eu l'effet escompté: Merci infiniment . A mon tour : Spéciale dédicace à Paparazzi : (et oui je suis retournée au bord du Canal en extrême fin d' aprèm, pour voir la féerie des lieux, que de toute façon, je trouve magique en toute saison, tu sais à quel point j' adore le canal) QUAI DE VALMY vers 18h30, la banquise a gagné en effet bcp de terrain depuis hier ! Sous le pont au bout de la rue Louis BLANC (ou plein de SDF faisaient un feu que l' on aperçoit, , ils vivent la, les tentes que l' on ne distingue pas sur cette photo de nuit, en témoignent), photo prise encore une fois du Quai de Valmy, le truc blanc au centre c'est un gros glaçon -trop gros- pour l' apéro que je suis allé prendre dans un bar de la rue des recollets, voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 c'est absolument dingue, de vraies plumes la, routes blanches, ça roule moins vite, si on a ça toute la nuit, je signe de suite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : c'est une vraie 'tempête' de neige, ça tombe très très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 janvier 2010 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 gros flocons sa blanchi a une vitesse incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En direct de bubufland, Henri Bubuf viens de sortir de son hibernation, il semblerait que nous soyons nous, pauvres habitants congelés des Yvelines pile sous la trajectoire de ce petit front neigeux qui avance si lentement! Il faudrait que je bosse mon book Erasmus... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 OMG comme ça tombe flocons de 1 a 2cm par quasiment -3° ça cumule vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 OMG comme ça tombe flocons de 1 a 2cm par quasiment -3° ça cumule vite! Vite, envoie-moi ça ! lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, toujours quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Vite, envoie-moi ça ! lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, toujours quelques flocons... ici aussi quelque flocons seulement bizarre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Iic toujours rien pour l'instant, j'attends vos flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 et déjà 1 cm! et ça tombe toujours, c'est assez fou, ça démarre vraiment sur les chapeau de roue! -3°C (stable) il y a un peu plus de vent actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 la taille des flocons est tout de même surprenante pour la température, on atteint désormais le centimètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 janvier 2010 c'est absolument dingue, de vraies plumes la, routes blanches, ça roule moins vite, si on a ça toute la nuit, je signe de suite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : c'est une vraie 'tempête' de neige, ça tombe très très fort OMG comme ça tombe flocons de 1 a 2cm par quasiment -3° ça cumule vite! Oui ça s'est superbement bien activé dans votre coin! Je devrais plus tarder à être touché ici à Issy! Superbes photos Paparazzi et Amour! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez impressionnant quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige ne devrait plus tarder par ici -2,2°c edit 21h16: il commence à neigeoter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Qq km au Nord des 2 Sud Yvelinois vernis...cela se renforce. Oncommence à voir le front se faire écraser en arrivant vers Mantes...s'il pouvait stagner sur une bande centrale avec nous au milieu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ici aussi quelque flocons seulement bizarre ? Ben normal, le front qui arrive par l'ouest-sud-ouest n'est pas encore arrivé dans l'est des Yvelines. Mais c'est imminent maintenant, d'ailleurs ça commence à doucement se renforcer ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ici sur sqy , on attend que ça remonte , ça vient ça vient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sympathiques photo en effet La route entre Plaisir chez Le Pouic et Verneuil sont bien sèches.... et froides Il n'y aura donc aucune difficulté à la tenue de ce qui arrive... Actu Tx en cours -1.9°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Toujours pour les même ! Que'est-ce que vous avez dans le 78 depuis cet hiver ! MF disaient surtout Sud Ile de France, je vois riena rrivé apr là, c'est l'ouest qui prend beaucoup pas le Sud grrrrrrrrrrrrrr J'en veux aussi mais sa semble remonter au Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça faiblit un peu mais ça ne devrait pas durer belle nuit en perspectives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 neige toujours forte mais les flocons sont de taille plus moyenne, on atteint le centimètre et demi la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Toujours pour les même ! Que'est-ce que vous avez dans le 78 depuis cet hiver ! MF disaient surtout Sud Ile de France, je vois riena rrivé apr là, c'est l'ouest qui prend beaucoup pas le Sud grrrrrrrrrrrrrr J'en veux aussi mais sa semble remonter au Nord ! La zone monte vers le nord puis s'arrêtera brutalement sur le val d'Oise dont la délimitation est encore mystérieuse, puis ca déroule a l'arrière en bous-tant l'ensemble vers l'est nord est, tu n'as pas de soucis a te faire moi ci , ca va ce jouer au km cette affaire.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés