weather75 Posté(e) 6 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ouais enfin GFS ça sert à rien maintenant, il faut suivre ça en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non mais je vous jure, je ne suis pas pessimiste. Je suis à Dijon, je prend un peu de recul. La partie du front qui est sur le 78, va rebrousser chemin vers l'Ouest. La partie du front occlus sur le 28 va continuer à s'enrouler et remonter sur le sud 91/sud 77. Il n'est pas prévu par aucun modèle que la dpéression monte plus au nord que Paris et tournicote sur l'IDF. Non, là je suis pas pessimiste mais réaliste. Les valeurs de MF sont juste 10cm sur l'extrême sud IDF par contre 1cm sur le 95. La dépression va juste concerner le sud de la région, j'insiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sur le dernier GFS Paris est bien servi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il commence à neiger doucement dans le 94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 personne du côté de dreux dans le 28? il doit y avoir un sacré beau cumul...le front y est bloqué depuis la fin d'après midi et va y rester encore un bon moment encore...gavage assuré sur le 28, mais bon c'était prévu Oui le Perche, notamment l'Orne ont bien dégusté avec souvent 10 à 20 cm sous ce retour d'occlusion, MF a même relevé... 34 cm à Sées (61) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 6 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il commence à neiger doucement dans le 94 Ah oui, où ça ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ma tante habite à dreux et elle m'a signaler au tel qu'il y avait plus de 10cm A vu de nez ça doit être ça et à Chartres ,c'est comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 6 janvier 2010 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Effectivement Dreux est sous la neige depuis un moment. Sur cette dernière ré actualisation du radar et surtout en consultant l'animation, c'est étonnant comme la perturbation semble s'écraser sur l'IDF et la Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Geof94 je confirme à villejuif; premiers vrais flocons de petite taille mais loin des micro-flocons, depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les valeurs de MF sont juste 10cm sur l'extrême sud IDF par contre 1cm sur le 95. La dépression va juste concerner le sud de la région, j'insiste. Lis la vigi MF "Dans les prochaines heures, les département les plus touchés par la neige seront l'Eure-et-Loir, Les Yvelines, le Val-d'Oise et peut-être aussi Paris et la petite couronne : il tombera souvent autour de 5cm et très localement jusqu'à 10 cm." De plus, le centre dépressionnaire va effectivement commencer à se décaler vers le sud, pour ensuite à nouveau se rapprocher de l'idf, les pp qui s'enroulent autour du centre dépressionnaire toucheront de plein fouet l'idf. Les précips vont tournicoter dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est pour cela que ca part un peu dans tout les sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 6 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'habite a Chartres et il y a 2cm et sa tombe pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 6 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Geof94 je confirme à villejuif; premiers vrais flocons de petite taille mais loin des micro-flocons, depuis ce matin. En live de Chevilly-Larue, absolument rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelle attente! On ne peux plus tendancieux... ça se joue à pas grand chose niveau localisation.. Je poste l'analyse de Loon, qui mérite reflexion : "Bonsoir, Désolé, je n'ai pas pu répondre à ton invitation à proposer une réponse à propos de l'occlusion tout-à-l'heure. Alors, je reprendrai à mon compte les propos des ingés de MF à propos de la localisation difficile des précipitations ! Pour le Val d'Oise, je ne pense pas qu'il faille rendre les armes si vite. En effet, nous en sommes au moment où le creux dépressionnaire va entamer sa translation ouest-est, fort bien vue par GFS 12Z. En revanche, ce run ne positionnait pas correctement les zones de RR ! Elles étaient projetées bien plus au SO, recouvrant tout le 28 à 22h, ce qui n'est pas du tout le cas, avec un beau décalage d'une cinquantaines de km : ce qui explique que Chartres n'ait actuellement que 2 ou 3 flocons qui se battent en duel, et même pas 1 cm au sol ! Cela va sans doute venir, c'est sûr ! Mais ce décalage peut jouer en faveur du Val d'Oise, et assez nettement, à mon avis...Enfin, ce n'est qu'un petit avis, pas forcément éclairé...Mais c'est encore largement jouable et je crois que MF y croit encore à 22h, d'après la dernière réactu déjà citée ici. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Lis la vigi MF "Dans les prochaines heures, les département les plus touchés par la neige seront l'Eure-et-Loir, Les Yvelines, le Val-d'Oise et peut-être aussi Paris et la petite couronne : il tombera souvent autour de 5cm et très localement jusqu'à 10 cm." De plus, le centre dépressionnaire va effectivement commencer à se décaler vers le sud, pour ensuite à nouveau se rapprocher de l'idf, les pp qui s'enroulent autour du centre dépressionnaire toucheront de plein fouet l'idf. Les précips vont tournicoter dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est pour cela que ca part un peu dans tout les sens. c est vrai que la vigi de MF n est pas du meme ordre . qui va avoir raison ? moi si j ai 1cm je suis déja content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Lis la vigi MF "Dans les prochaines heures, les département les plus touchés par la neige seront l'Eure-et-Loir, Les Yvelines, le Val-d'Oise et peut-être aussi Paris et la petite couronne : il tombera souvent autour de 5cm et très localement jusqu'à 10 cm." De plus, le centre dépressionnaire va effectivement commencer à se décaler vers le sud, pour ensuite à nouveau se rapprocher de l'idf, les pp qui s'enroulent autour du centre dépressionnaire toucheront de plein fouet l'idf. Les précips vont tournicoter dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est pour cela que ca part un peu dans tout les sens. Je te rejoins, ça parait mal agencé mais je vois ce que tu veux dire, par contre on (hors 78) serait touché pas mal plus tard. A suivre... je crois que je vais devenir cinglé à force de stresser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'habite a Chartres et il y a 2cm et sa tombe pas mal ! c'est partie pour tomber toute la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 De plus, le centre dépressionnaire va effectivement commencer à se décaler vers le sud, pour ensuite à nouveau se rapprocher de l'idf, les pp qui s'enroulent autour du centre dépressionnaire toucheront de plein fouet l'idf. Les précips vont tournicoter dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est pour cela que ca part un peu dans tout les sens. Exactement merci pour cette remise au point j'allais ecrire la meme chose Paris ne sera touché que dans minimum 1h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les vraies précipitations "devraient" toucher villejuif, thiais et chevilly-larue. Il faut juste attendre un peu... Je pense qu'on peut attendre facile 2-3 cm demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelle attente! On ne peux plus tendancieux... ça se joue à pas grand chose niveau localisation.. Je poste l'analyse de Loon, qui mérite reflexion : "Bonsoir, Désolé, je n'ai pas pu répondre à ton invitation à proposer une réponse à propos de l'occlusion tout-à-l'heure. Alors, je reprendrai à mon compte les propos des ingés de MF à propos de la localisation difficile des précipitations ! Pour le Val d'Oise, je ne pense pas qu'il faille rendre les armes si vite. En effet, nous en sommes au moment où le creux dépressionnaire va entamer sa translation ouest-est, fort bien vue par GFS 12Z. En revanche, ce run ne positionnait pas correctement les zones de RR ! Elles étaient projetées bien plus au SO, recouvrant tout le 28 à 22h, ce qui n'est pas du tout le cas, avec un beau décalage d'une cinquantaines de km : ce qui explique que Chartres n'ait actuellement que 2 ou 3 flocons qui se battent en duel, et même pas 1 cm au sol ! Cela va sans doute venir, c'est sûr ! Mais ce décalage peut jouer en faveur du Val d'Oise, et assez nettement, à mon avis...Enfin, ce n'est qu'un petit avis, pas forcément éclairé...Mais c'est encore largement jouable et je crois que MF y croit encore à 22h, d'après la dernière réactu déjà citée ici. " Lol, on a des avis différents ce soir en prévision. Pourtant la dépression est si proche ! C'est fou quand même. Je garde mon avis du dégradé de 10cm sur sud 78-91-77 à 1cm sur le Val d'Oise, mais je peux me tromper aussi. Passionant à suivre . Par contre, pour ceux qui ne me comprenne bien, je ne suis pas pessimiste et je ne parle pas de flop bien sur faut pas exagéré ^^. Chacun aura le droit à son lot de neige. Bon suivi à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 6 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 oui bilbo28 mais ce sont de petit flocons donc sa mettra du temps à augmenter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 6 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Lis la vigi MF "Dans les prochaines heures, les département les plus touchés par la neige seront l'Eure-et-Loir, Les Yvelines, le Val-d'Oise et peut-être aussi Paris et la petite couronne : il tombera souvent autour de 5cm et très localement jusqu'à 10 cm." De plus, le centre dépressionnaire va effectivement commencer à se décaler vers le sud, pour ensuite à nouveau se rapprocher de l'idf, les pp qui s'enroulent autour du centre dépressionnaire toucheront de plein fouet l'idf. Les précips vont tournicoter dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est pour cela que ca part un peu dans tout les sens. C'est rare que je pose cette question, mais je peut attendre qqch ici ou pas je suis a la limite 95/27/60 vers Gisors pour les connaisseurs? Serieux parceque la c'est blazant de voir tout ces cumul et rien ici en plus meme demain matin selon GFS les avers en Hte-Normandie c'est pour la cote, donc trop a l'Est, ce soir trop au Nord et samedi surement trop a l'Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 6 janvier 2010 c'est partie pour tomber toute la nuit ! quand je jette un oeil sur le derniers gfs le 91 ma l 'air bien en terme de précipitations non????? ou alors je comprend plus rien à la vie qui est du 91 une tite info peut etre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Au vu de la rotation actuelle (je surveille surtout la partie la plus mobile au sud), je n'ai aucune inquiétude pour le 28 et le 78 : neige à gogo ! Même pour le 91, je ne suis pas trop inquiet, mais c'est le timing qui me semble à revoir. Toutes les régions à l'est d'une ligne Chartres-Versailles ne seraient touchées qu'en seconde partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 quand je jette un oeil sur le derniers gfs le 91 ma l 'air bien en terme de précipitations non????? ou alors je comprend plus rien à la vie qui est du 91 une tite info peut etre ? Non là pour le coup ça sert plus à rien de regarder GFS, il vient de sortir mais les données sur lesquelles il se base sont beaucoup trop anciennes, resque plus qu'à suivre en direct.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelques flocons virevoltent tranquillement ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'évolution est très bonne sur le radar, on a limite l'impression de voir une "boule de neige" se diriger pil poil sur Panam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés