Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous faites rire avec votre paris 15 je suis a coté de vous ce qui tombe c'est des minuscules flocons qui se trouve à l'avant du front meme en tombant 1 heure du mal d'aprocher le cm, vous prenez pas la tete avec ca, c'est le gros que l'on veux nous default_clover.gif

dis moi il est pour quand le gros du front ?pour savoir si je patiente un peu encore default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un seul flocon sur le nord de l'ile de france 92 Clichy, pas bon tout ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben, ça a commencé depuis 5 minutes sur le milieu du département (Boulogne) et ... tout est blanc

Sympa, ces prémices !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi il est pour quand le gros du front ?pour savoir si je patiente un peu encore default_tongue_smilie.gif

Entre dans 30 minutes à 2 heures voila je peux pas te dire a la minutes près et pourtan je suis pas mauvais d'habitude pour ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

dis moi il est pour quand le gros du front ?pour savoir si je patiente un peu encore default_tongue_smilie.gif

faut voir la réactu de wrf , peut être entre 1h et 3h .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi il est pour quand le gros du front ?pour savoir si je patiente un peu encore default_tongue_smilie.gif

Le gros du front il est chez nous pour le moment ( nord du 28 ) et quand il arrivera chez vous il y aura plus grand chose dedans ... tellement il se vide chez nous default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre dans 30 minutes à 2 heures voila je peux pas te dire a la minutes près et pourtan je suis pas mauvais d'habitude pour ca.

ok merci dailleurs un truc bizarre sur le radar on dirait que le front se fracasse sur les portes de paris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

La neige faible devient modérée et on atteint les 2 cm...si la bande pouvait stagner sur le Centre du 78 plusieurs heures comme envisagé ce matin par WRF, le cumul serait intéressant au réveil.

T° : -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 ? j'aurais plutôt dit 30 40.

Hum peut être même 1 mètre aussi, qui sait? ^^

J'espère pour vous que vous aurez autant de neige que ce qu'il y a eu dans le nord ouest et dans le centre est (On en a encore de prévu pour vendredi et samedi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3° épisode neigeux en 2 mois a peine.. soit + de 20 cm de cumul total)

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant sur le radar de Trappes, il y a un espèce de "trou" pile au dessus de la station MF... Mickael doit être en train de tréléphoner, lol!

Sinon, il nous faut écouter Erge qui a un grand recul sur la situation... Neige faible plus ou moins régulière sur Bubufland! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci dailleurs un truc bizarre sur le radar on dirait que le front se fracasse sur les portes de paris

Mouarf c'est pas ça qui va empêcher une telle occlusion de défoncer la porte default_whistling.gif Ici aussi ça a légèrement blanchit mais c'est trop faible pour espèrer atteindre le cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci dailleurs un truc bizarre sur le radar on dirait que le front se fracasse sur les portes de paris

non en faite je pense juste que le front est trés lent tout simplement il ce decalle mais pas à grande vitesse quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

ok merci dailleurs un truc bizarre sur le radar on dirait que le front se fracasse sur les portes de paris

C'est une illusion du radar, tu as l'impression que les précipitations n'arrive pas à monter vers le Nord s'est ça ?

C'est qu'en faite le front fait du E-O et non du N-S.

PS : plutot direction S-E - N-O pour être plus précis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sur Paris 15 ca se calme vraiment now !

Et je ne sais pas si c'est mes yeux mais on dirait que ca se transforme en flotte default_wacko.png

Ca serait le bouquet

Ne parle pas de malheur! Surtout à -1 -2° intra muros default_dry.png

Cela dit, les flocons sont tous fins! Ça commence seulement dans le 5ème default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci dailleurs un truc bizarre sur le radar on dirait que le front se fracasse sur les portes de paris

Il se deplace normalement pour le moment le decalage à l'est semble s'operer mais comme le front est trés lent pour le moment va falloir que tu soit tres patient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ok merci dailleurs un truc bizarre sur le radar on dirait que le front se fracasse sur les portes de paris

C'est très bon signe ça! default_blushing.gifEn dehors des routes, tout est blanc ici. Chutes faibles en cours, avant le plus gros..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une illusion du radar, tu as l'impression que les précipitations n'arrive pas à monter vers le Nord s'est ça ?

C'est qu'en faite le front fait du E-O et non du N-S.

il tourbillone est ouest mais se decale en meme temp vers l'est c'est sure pour moi on verra bien, allez je vais dodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une illusion du radar, tu as l'impression que les précipitations n'arrive pas à monter vers le Nord s'est ça ?

C'est qu'en faite le front fait du E-O et non du N-S.

PS : plutot direction S-E - N-O pour être plus précis

ok merci pour ces precisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

il tourbillone est ouest mais se decale en meme temp vers l'est c'est sure pour moi on verra bien, allez je vais dodo

Oui, de moins en moins vers l'Est, il ne dépassera pas Paris.

Puisque en même temps le centre dépressionnaire "s'écrase" par le Nord et se décale vers le Sud. Donc ce qui concernera surement Paris c'est le front qui s'organise sur le 28 et 41.

Ce truc pourri sur le 78, ce n'est pas ça la dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ce que j'évoquais tout à l'heure semble s'opérer, à savoir un "transfert d'énergie" : la zone nord 78 s'essoufle au profit du développement plus à l'est. A suivre dans les prochaines réactualisation mais je le sens pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui, de moins en moins vers l'Est, il ne dépassera pas Paris.

Puisque en même temps le centre dépressionnaire "s'écrase" par le Nord et se décale vers le Sud. Donc ce qui concernera surement Paris c'est le front qui s'organise sur le 28.

Ce truc pourri sur le 78, ce n'est pas ça la dégradation.

Ca y'est il neige ici faiblement mais il neige avec des flocons de tailles moyennes, tu vois que ca dépasse Paris ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...