Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ce week end je rentre je fais une excursion dans le Perche d'Eure et Loir!C'est décidé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 très ému lol j'ai l'impression halluciner ! et encore je suis dans Evreux là, je dois rentrer à Breteuil demain où on ma dit qu'il y avait une bonne 20ene de cm et que c'était hallucinant . Ma mère qui a vu 1978 et les années 80 ma dit qu'elle avait pratiquement jamais vu ca. Et ça continue de tomber ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le Perche c'est déjà beau tout court alors sous 20cm de neige ! kéké t'es la bas ? ca doit être dingue ? oui je suis là bas, enfin à EvreuxTF1 disait ce soir "A evreux c'est pas exceptionnel, moins de neige qu'en décembre" non yen a juste 4 fois plus ! une 15ene de cm dans Evreux, Idyllique ! Demain je verrais Breteuil sur Iton si tout va bien où les quantités pourraient être préoccupantes vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je passe juste pour vous dire que ........... JE SUIS VERT DE NE PAS ETRE EN EURE ET LOIR! Tu m'étonnes, c'est juste horrible ce qu'il t'arrive ! Je compatis... Toujours de la neige faible, mais les vrais flocons ont complètement remplacé la bruine neigeuse. T°: -2.0°C, un petit vent glacial souffle dans une ambiance étrangement calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le Perche c'est déjà beau tout court alors sous 20cm de neige ! kéké t'es la bas ? ca doit être dingue ? Bonsoir, je suis dans le Perche entre La Loupe et Longny au Perche pour ceux qui connaissent et j'ai mesuré 33 cm, ca tombe depuis 18H et ca s'est intensifié à partir de 19H sans s'arreter jusqu'aux environs de 0H45... Mais il continue de neiger actu mais ca semble se terminer...Enfin, je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tu m'étonnes, c'est juste horrible ce qu'il t'arrive ! Je compatis... Toujours de la neige faible, mais les vrais flocons ont complètement remplacé la bruine neigeuse. T°: -2.0°C, un petit vent glacial souffle dans une ambiance étrangement calme. Oui, je suis super vénère, super triste, super dégouté, super, y a pas de mots!Je compte sur les retours d'est ce wee pour garder les paysages de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 paris 15e: ça a vraiment du mal à s'intensifier et à se transformer en gros flocons....toujours une neige avec flocons tout fins.. à ce rythme il pourrait neiger tout la nuit, ça ne donnerait que 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 7 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Nan mai kéké moi qui suit a 40km a vol d'oiseau donc la distance pour une pertubation j'ai pas 1cm serieux c'est trop abuser de passer a coter de sa a cause de cette pu*** de seine qui stoppe tout, quand je vois ce que tu as j'ai les nerfs mais a un point le pire c'est que on a meme pas de consolation pffffffffffff les nerfs lachent! On a jamais de situation extreme ici JAMAIS si flotte a gogo sa oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La neige s'intensifie, je pense que c'est le réel début des précipitation ici. Mais je remarque que le gros paté la tend à repartir vers l'ouest, j'aurais bien aimé qu'il vienne sur nous moi snif ! On va à la palce se rpendre un ruban qui va passer à toute vitesse, c'est dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 paris 15e: ça a vraiment du mal à s'intensifier et à se transformer en gros flocons....toujours une neige avec flocons tout fins.. à ce rythme il pourrait neiger tout la nuit, ça ne donnerait que 2cm Normal le front est encore au sud de l'essonne, là c'est de la bruinasse que tu te manges comme le faisais remarquer seziou tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Cette bruine floconneuse fait vraiment mal son boulot Elle ne blanchit plus rien Je propose qu'on lui retire sa licence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je viens de regarder le radar et en fait on est pas du tout dans le plus gros la, ca va remonter et ca risque de promettre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Normal le front est encore au sud de l'essonne, là c'est de la bruinasse que tu te manges comme le faisais remarquer seziou tout à l'heure. ici à 20KM nord de A voir le radar ça a l'air de bien remonté par chez nous les précipitations sans faiblir (je dirai même en se renforçant). Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Guillaume s'est relevé pour mettre ça à 1h33 --> jeudi 07 janvier, 01:33 La neige envahit peu à peu l'IDF, notamment le 78 et le 91 où l'on mesure déjà plusieurs centimètres. Il neige fortement entre Chartres et Evreux (10cm à Dreux) et ces chutes de neige se dirigent vers la partie sud de l'IDF. Le Val-d'Oise est quasiment épargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 janvier 2010 paris intramuros je comprends vraiment pas, car même sil fait plus doux qua l'extérieur, il gèle ! et moi j'ai mon trottoir desepérément mouillé ! pas blanc du tout, et cest de la neige hyper faible qui tombe qui peut expliquer cette situ de fou ??? c'est à devenir fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Guillaume s'est relevé pour mettre ça à 1h33 --> jeudi 07 janvier, 01:33 La neige envahit peu à peu l'IDF, notamment le 78 et le 91 où l'on mesure déjà plusieurs centimètres. Il neige fortement entre Chartres et Evreux (10cm à Dreux) et ces chutes de neige se dirigent vers la partie sud de l'IDF. Le Val-d'Oise est quasiment épargné. Et MF annonce 10cm sur le 95 dans son communiqué réactualisé à 1h....moi plus rien comprendre, surtout que le radar montre clairement le front bloqué à la frontière du 95 et puis si on considère que MF attends 10cm sur le 95 et que ces 10cm viennent forcément du front arrivant par le sud, ça veut dire que ce front va également donné sur paris intra muros 10cm vu que paris est en plein dans la trajectoire help ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 paris intramuros je comprends vraiment pas, car même sil fait plus doux qua l'extérieur, il gèle ! et moi j'ai mon trottoir desepérément mouillé ! pas blanc du tout, et cest de la neige hyper faible qui tombe qui peut expliquer cette situ de fou ??? c'est à devenir fou Tu habites dans une rue surchauffée ou bien salée , pas de chance ! Ah tiens la partie qui m'interesse arrive elle est sur l'essonne; je parle del a première car il y'a une seconde plus costaude mais la première est assez proche maintenant .. 01:20Viry-Châtillon (91) Alt. 33m neige modéréeles choses commencent à devenir intéressantes, les flocons sont plus gros et serrés! Ca remonte pas bien vite , tant mieux d'un autre côté ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Oui, je suis super vénère, super triste, super dégouté, super, y a pas de mots!Je compte sur les retours d'est ce wee pour garder les paysages de neige! Même moi je ne vais pas en faire un fromage ça risque d'être très difficile de relier Pont-l'évêque avec environ 10 à 15 cm par endroit et lorsque le vent se lèvera il y aura des congères Un seul mot l'hiver l'hiver 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca se forme très bien au sud de la région ! Ca devrait s'intensifier d'ici peu pour l'instant en attendant ce qui se forme au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 paris intramuros je comprends vraiment pas, car même sil fait plus doux qua l'extérieur, il gèle ! et moi j'ai mon trottoir desepérément mouillé ! pas blanc du tout, et cest de la neige hyper faible qui tombe qui peut expliquer cette situ de fou ??? c'est à devenir fou Le sel sur les trottoirs pour le mouillé... Par contre c'est vrai que j'ai halluciné dans Paris aujourd'hui. La pellicule de la matinée s'est volatilisée (disparue sans que ça mouille, signe de la fonte), y compris dans les endroits abrités, sans sel, sans circulation et sur les voitures... par -2°! Je me joins à jt75 pour avoir une explication! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 7 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le sel sur les trottoir... Par contre c'est vrai que j'ai halluciné dans Paris aujourd'hui. La pellicule de la matinée s'est volatilisée (disparue sans que ça mouille, signe de la fonte), y compris dans les endroits abrités, sans sel, sans circulation et sur les voitures... par -2°! Je me joins à jt75 pour avoir une explication! ca s'appelle tout simplement la sublimation de la neige,(passage de l'état solide à gazeux) et c'est encore plus visible avec un fine pellicule ici toujours une neige modérée avec des flocons qui grossisse Avec des radar assez prometteur, car ca s'est bien réactivé au sud de paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 7 janvier 2010 faites juste 70km à l'ouest de Paris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous verrez ca va être à couper le souffle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 7 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le sel sur les trottoir... Par contre c'est vrai que j'ai halluciné dans Paris aujourd'hui. La pellicule de la matinée s'est volatilisée, y compris dans les endroits abrités, sans sel, sans circulation et sur les voitures... par -2°! Je me joins à jt75 pour avoir une explication! Je dirais le vent parce que la neige était très très légère, donc le moindre souffle même de 5km/h ben sa peu balayer ou alors il ya du sel, a 40 km au nord d'evreux alors voyer vous comment je vois la situation du siecle se filer sous mes yeux, et ne rien avoir du tout une des plus belle vague de froid sans neige, a rouen 15cm, evreux 15cm et ici rien trou ou il se passe jamais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ca s'appelle tout simplement la sublimation de la neige,(passage de l'état solide à gazeux) et c'est encore plus visible avec un fine pellicule Et puis il y'a aussi le vent qui a du faciliter ce phénomène ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 faites juste 70km à l'ouest de Paris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous verrez ca va être à couper le souffle ! Tu m'étonnes! ça doit être magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés