Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

j'aurais souhaité de la neige comme ca pour tout le monde, malheureusement c'est assez local... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Tu as quoi chez toi en ce moment ?

Plus rien et aux vues du radar ça crève pile poil chez nous. Pas de bol une fois encore c'est la Normandie qui a bien pris (les veinards!).

Bonne nuit à tous

Patric

Toujours charette sur mon book. default_shifty.gif

Le front est en train de glisser lentement au sud de Paris. Par conséquent les régions situées au Sud de la Seine devraient être concernées par un mini retour d'occlusion (rotation du flux), ce qui devrait bien charger en neige.

En rvanche j'ai bien peur que le 95, voir le Nord de Paris soient concernés par une chute de neige anecdotique... Je pene que la différence entre le sud 15° et le Nord 18° risque d'être assez remarquable...

Actu:

La neige s'est arretée (pour reprendre dans fort peu de temps, et on compte 2 à 3 cm d'épaisseur à Versailles)

Plus rien et aux vues du radar ça crève pile poil chez nous. Pas de bol une fois encore c'est la Normandie qui a bien pris (les veinards!).

Bonne nuit à tous

Patric

actu neige assez forte tout est blanc, magnifiqueeeeeeeeeeeeeee.....................thumbup.gifscared.gifthumbup.gifscared.gif

Enfin ! Neige faible s'intensifiant, elle est fine mais au moins il neige vraiment !

Neige vraiment modérée et flocons plus gros ! Ca fait plaisir ! C'est que le début normalement, en tout cas je l'espère, c'est simplement blanc pour l'instant.

Encore renforcement c'est presque fortes chutes de neige maintenant !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il ne tombe presque plus rien, je suis trop blasé, je vais me coucher

Bilan de la soirée: 0.5cm en 4h...

Une partie de moi rêve toujours au réveil bien blanc pour demain!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bon, ba finalement la zone de toute à l'heure n'a ni dépassé Paris, ni atteint le 95 ... Et le retour d'occlusion revient par le Sud, et comme le dit mon ami Henri qui va repartir vers l'Est de la région.

MF avait tord donc de parler du Val d'Oise dans leur bulletin et je me demande s'ils ne confondent pas avec l'Essone (?). Donc les 5 à 10cm dans la couronne ne seront surement pas atteint (plutot 3-4cm), les 10cm concerneront bien le sud du département uniquement (sud 78, sud 91, sud 77). Et on n'atteindra pas les 20cm dans la région ...

WRF avait vu juste, GFS avait bien vu que les précipitations lécheraient la région par le sud.

Ceci dit tout le monde aura eu un peu de neige (sauf le Val d'Oise).

Le ffront se reforme plus que prévu initialement et va concerné l'Est de la France.

Voilà ! Moral à tirer : ne jamais, mais jamais augmenter les valeurs prévues !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, je déclare forfait, debout à 8h00... default_sleeping.gif

On est repassé en mode bruinasse neigeuse, autour de 0.5 cm à vue de nez.

T°: -2.2°C, idem à Montsouris !

A demain... default_clover.gif

Bon, ba finalement la zone de toute à l'heure n'a ni dépassé Paris, ni atteint le 95 ... Et le retour d'occlusion revient par le Sud, et comme le dit mon ami Henri qui va repartir vers l'Est de la région.

MF avait tord donc de parler du Val d'Oise dans leur bulletin et je me demande s'ils ne confondent pas avec l'Essone (?). Donc les 5 à 10cm dans la couronne ne seront surement pas atteint (plutot 3-4cm), les 10cm concerneront bien le sud du département uniquement (sud 78, sud 91, sud 77). Et on n'atteindra pas les 20cm dans la région ...

WRF avait vu juste, GFS avait bien vu que les précipitations lécheraient la région par le sud.

Ceci dit tout le monde aura eu un peu de neige (sauf le Val d'Oise).

Le ffront se reforme plus que prévu initialement et va concerné l'Est de la France.

Voilà ! Moral à tirer : ne jamais, mais jamais augmenter les valeurs prévues !

Phototormenta power. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée à forte sur Versailles (sur fond de Handel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon actu on atteint le cm sous une neige faible toujours. J'ai malheuresement l'impression que les precip' interressantes se bloquennt aux portent de Paris. C'est encore possible, mais ca devient difficile d'y croire.

Posté(e)

Je vais attendre un peu parce qu'apperement il y'a de l'espoir ! default_flowers.gif

J'attend la reactu de 3h et si je vois rien de bien je vais me coucher.

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Enfin ! Neige modérée à forte, plumes d'oie à gogo, la couche va augmenter à vue d'oeil ! default_sorcerer.gif

Bon j'ai pas veillé pour rien, ça n'empêche que le réveil va être dur dans... un peu plus de 4h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( default_crying.gif )

Posté(e)

Actu quelques flocons qui se battent en duel, je suis un peu decu quand meme, en esperant une surprise à mon reveil ! default_clover.gif

Pfff, il a fallut que la ligne se désagrège pile au dessus de ma tête, du coup ça a déjà pas mal baissé d'intensité, neige modérée à flocons serrés mais bien fins actu...

Par contre c'est impressionnant comme ça tient partout, heureusement que les températures sont négatives ça limite la casse.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Le front ne dépassera pas Paris et n'atteindra pas le 95 mais il touchera 2 fois le 78, 91 et 77 thumbup.gif

Une fois en remontant puis freinant et la deuxième fois en redescendant ! D'où les 10cm proposé par les modèles et évoqué par MF pour le sud de ces départements !

Aller au dodo sleeping.gif

Le front ne dépassera pas Paris et n'atteindra pas le 95 mais il touchera 2 fois le 78, 91 et 77 thumbup.gif

Une fois en remontant puis freinant et la deuxième fois en redescendant ! D'où les 10cm proposé par les modèles et évoqué par MF pour le sud de ces départements !

Aller au dodo sleeping.gif

De retour après 2 ptites heures de sommeil pour constater qu'il neige bien fort ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'a même pas atteint Aulnay sous bois, le bougre... Un semi-flop pour le 93, apparemment (Il n'y a que chez Kam qu'il neige, à priori). Je m'attendais au moins à un petit centimètre si ce n'est deux ; ben peut-être zéro, tout simplement. Ça me fait mal au coeur de regarder dehors et de ne voir que des parterres dénués de neige. Même celle de la mi-journée a fondu.

Grr.

je confirme pour chez moi dans le 95 plus rien de significatif depuis 21h grrrrr direction le topic des lamentations lol

humm bien que dapres les radars peu être que éventuellement 1 cm es possible au réveille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige bien forte à Versailles également et le bubuf toujours sur son book!

Je crois que je vais pas tarder à rendre les armes, quitte à m'offrir un lever photo tout blanc demain matin (en espérant de la lumière! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bonsoir, je suis dans le Perche entre La Loupe et Longny au Perche pour ceux qui connaissent et j'ai mesuré 33 cm, ca tombe depuis 18H et ca s'est intensifié à partir de 19H sans s'arreter jusqu'aux environs de 0H45... Mais il continue de neiger actu mais ca semble se terminer...Enfin, je crois. default_thumbup.gif

Je pense que vous êtes couché maintenant mais comme je bénéficie du décalage horaire (Tahiti), je suie la situation et je me dis que c'est vraiment énorme ce qui se passe dans ce petit coin de l'Ouest Ile de France. C'est d'ailleurs pour cela que je poste malgré la distance...

A vue de radar, la neige pourrait continuer de tomber jusqu'à 6 ou 7h du mat dans ce coin là, et je ne serai pas surpris que l'on mesure 40 voir 50cm très localement demain matin. C'est juste fou!

Avec le vent attendu samedi, ca risque de faire des paysages de congères hallucinants! Faite smoi plaisir, photographiez l'évènement!

Le retour d'occlusion semble toujours aussi vaillant et devrait me toucher enfin dans les minutes qui viennent. Sinon depuis 45 minutes c'est le calme bien visible sur les radars avec 4cm au sol et une température super stable sepuis le milieu de soirée de -2.1°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...