kéké Posté(e) 7 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j'aurais souhaité de la neige comme ca pour tout le monde, malheureusement c'est assez local... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 actu la neige tombe vraiment trés trés bien sur palaiseau et il y en a encore qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tu as quoi chez toi en ce moment ? Plus rien et aux vues du radar ça crève pile poil chez nous. Pas de bol une fois encore c'est la Normandie qui a bien pris (les veinards!). Bonne nuit à tous Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Toujours charette sur mon book. Le front est en train de glisser lentement au sud de Paris. Par conséquent les régions situées au Sud de la Seine devraient être concernées par un mini retour d'occlusion (rotation du flux), ce qui devrait bien charger en neige. En rvanche j'ai bien peur que le 95, voir le Nord de Paris soient concernés par une chute de neige anecdotique... Je pene que la différence entre le sud 15° et le Nord 18° risque d'être assez remarquable... Actu: La neige s'est arretée (pour reprendre dans fort peu de temps, et on compte 2 à 3 cm d'épaisseur à Versailles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Plus rien et aux vues du radar ça crève pile poil chez nous. Pas de bol une fois encore c'est la Normandie qui a bien pris (les veinards!). Bonne nuit à tous Patric actu neige assez forte tout est blanc, magnifiqueeeeeeeeeeeeeee..................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Enfin ! Neige faible s'intensifiant, elle est fine mais au moins il neige vraiment ! Neige vraiment modérée et flocons plus gros ! Ca fait plaisir ! C'est que le début normalement, en tout cas je l'espère, c'est simplement blanc pour l'instant. Encore renforcement c'est presque fortes chutes de neige maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La neige s'intensifie très nettement depuis quelques minutes. 3cm au sol actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il ne tombe presque plus rien, je suis trop blasé, je vais me coucher Bilan de la soirée: 0.5cm en 4h... Une partie de moi rêve toujours au réveil bien blanc pour demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon, ba finalement la zone de toute à l'heure n'a ni dépassé Paris, ni atteint le 95 ... Et le retour d'occlusion revient par le Sud, et comme le dit mon ami Henri qui va repartir vers l'Est de la région. MF avait tord donc de parler du Val d'Oise dans leur bulletin et je me demande s'ils ne confondent pas avec l'Essone (?). Donc les 5 à 10cm dans la couronne ne seront surement pas atteint (plutot 3-4cm), les 10cm concerneront bien le sud du département uniquement (sud 78, sud 91, sud 77). Et on n'atteindra pas les 20cm dans la région ... WRF avait vu juste, GFS avait bien vu que les précipitations lécheraient la région par le sud. Ceci dit tout le monde aura eu un peu de neige (sauf le Val d'Oise). Le ffront se reforme plus que prévu initialement et va concerné l'Est de la France. Voilà ! Moral à tirer : ne jamais, mais jamais augmenter les valeurs prévues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon, je déclare forfait, debout à 8h00... On est repassé en mode bruinasse neigeuse, autour de 0.5 cm à vue de nez. T°: -2.2°C, idem à Montsouris ! A demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon, ba finalement la zone de toute à l'heure n'a ni dépassé Paris, ni atteint le 95 ... Et le retour d'occlusion revient par le Sud, et comme le dit mon ami Henri qui va repartir vers l'Est de la région. MF avait tord donc de parler du Val d'Oise dans leur bulletin et je me demande s'ils ne confondent pas avec l'Essone (?). Donc les 5 à 10cm dans la couronne ne seront surement pas atteint (plutot 3-4cm), les 10cm concerneront bien le sud du département uniquement (sud 78, sud 91, sud 77). Et on n'atteindra pas les 20cm dans la région ... WRF avait vu juste, GFS avait bien vu que les précipitations lécheraient la région par le sud. Ceci dit tout le monde aura eu un peu de neige (sauf le Val d'Oise). Le ffront se reforme plus que prévu initialement et va concerné l'Est de la France. Voilà ! Moral à tirer : ne jamais, mais jamais augmenter les valeurs prévues ! Phototormenta power. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée à forte sur Versailles (sur fond de Handel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon est bien ça n'aura pas duré longtemps, il ne neige déja rpesque plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon actu on atteint le cm sous une neige faible toujours. J'ai malheuresement l'impression que les precip' interressantes se bloquennt aux portent de Paris. C'est encore possible, mais ca devient difficile d'y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ben moi je vais attendre car pour une fois le retour d'occlusion devrait m'être favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je vais attendre un peu parce qu'apperement il y'a de l'espoir ! J'attend la reactu de 3h et si je vois rien de bien je vais me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Enfin ! Neige modérée à forte, plumes d'oie à gogo, la couche va augmenter à vue d'oeil ! Bon j'ai pas veillé pour rien, ça n'empêche que le réveil va être dur dans... un peu plus de 4h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Actu quelques flocons qui se battent en duel, je suis un peu decu quand meme, en esperant une surprise à mon reveil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pfff, il a fallut que la ligne se désagrège pile au dessus de ma tête, du coup ça a déjà pas mal baissé d'intensité, neige modérée à flocons serrés mais bien fins actu... Par contre c'est impressionnant comme ça tient partout, heureusement que les températures sont négatives ça limite la casse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le front ne dépassera pas Paris et n'atteindra pas le 95 mais il touchera 2 fois le 78, 91 et 77 Une fois en remontant puis freinant et la deuxième fois en redescendant ! D'où les 10cm proposé par les modèles et évoqué par MF pour le sud de ces départements ! Aller au dodo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le front ne dépassera pas Paris et n'atteindra pas le 95 mais il touchera 2 fois le 78, 91 et 77 Une fois en remontant puis freinant et la deuxième fois en redescendant ! D'où les 10cm proposé par les modèles et évoqué par MF pour le sud de ces départements ! Aller au dodo De retour après 2 ptites heures de sommeil pour constater qu'il neige bien fort ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il n'a même pas atteint Aulnay sous bois, le bougre... Un semi-flop pour le 93, apparemment (Il n'y a que chez Kam qu'il neige, à priori). Je m'attendais au moins à un petit centimètre si ce n'est deux ; ben peut-être zéro, tout simplement. Ça me fait mal au coeur de regarder dehors et de ne voir que des parterres dénués de neige. Même celle de la mi-journée a fondu. Grr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 7 janvier 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 je confirme pour chez moi dans le 95 plus rien de significatif depuis 21h grrrrr direction le topic des lamentations lol humm bien que dapres les radars peu être que éventuellement 1 cm es possible au réveille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige bien forte à Versailles également et le bubuf toujours sur son book! Je crois que je vais pas tarder à rendre les armes, quitte à m'offrir un lever photo tout blanc demain matin (en espérant de la lumière! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir, je suis dans le Perche entre La Loupe et Longny au Perche pour ceux qui connaissent et j'ai mesuré 33 cm, ca tombe depuis 18H et ca s'est intensifié à partir de 19H sans s'arreter jusqu'aux environs de 0H45... Mais il continue de neiger actu mais ca semble se terminer...Enfin, je crois. Je pense que vous êtes couché maintenant mais comme je bénéficie du décalage horaire (Tahiti), je suie la situation et je me dis que c'est vraiment énorme ce qui se passe dans ce petit coin de l'Ouest Ile de France. C'est d'ailleurs pour cela que je poste malgré la distance... A vue de radar, la neige pourrait continuer de tomber jusqu'à 6 ou 7h du mat dans ce coin là, et je ne serai pas surpris que l'on mesure 40 voir 50cm très localement demain matin. C'est juste fou! Avec le vent attendu samedi, ca risque de faire des paysages de congères hallucinants! Faite smoi plaisir, photographiez l'évènement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le retour d'occlusion semble toujours aussi vaillant et devrait me toucher enfin dans les minutes qui viennent. Sinon depuis 45 minutes c'est le calme bien visible sur les radars avec 4cm au sol et une température super stable sepuis le milieu de soirée de -2.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés