Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ah, tout simplement heureux, et chanceux ! Quel bon début d'année 2010. Fin de la neige résultat : entre 7 et 7,5 Cm de neige Magnifique ! Jamais je n'aurais pu croire ça ! Voici la situation : - 3-4 flocons jusque vers4h du matin. La couche ne dépasse pas 1cm - Neige modéré entre 4h et 5h. à 5h : max 2cm. - Neige très forte de 5h à 6h : entre 5 et 6cm à 6h. - Neige modérée de 6h à 7h : Couche finale : entre 7 et 7,5 Cm Il faut noter que ceci est dû a une chance incroyable. Car il ne s'agissait que d'un petit front d'environ 50Km de large remontant du Sud. Mais celui-ci a stagné au dessus de nous et c'est mit ensuite à pivoter. Autrement dit on aurait dû avoir de bonnes chutes de neige30 à 45min et bien ça a duré 2h30 ! Vivement samedi histoire d'en rajouter un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici ça a commencé tout doucement hier vers 22 h 30. A 1 heure c'était bien recouvert de blanc. Actuellement il tombe une neige fine et serrée (il faut regarder dans le lampadaire pour la voir tomber) La couche que je viens de mesurer est de 9 cm. -4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Coucou! Il neige bien actu... à vue d'oeil je dirais qu'il y a 2/3 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Fin de la neige ici avec 7 à 8 cm au sol, je pense que ça va rebasculer en matinée en se décalant vers l'est sur l'Essonne et le 77 et sud 78, comme prévu. Vu les radars ça ne cesserait que vers 10h. En tout cas quel front stationnaire , depuis hier 17h il n'a fait que 100km! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut Au nord des Yvelines, je relève 1.5cm ce matin... Ca donne bien l'impression que le front a bien eu du mal à franchir la Seine cette nuit Actu -4.2°C Tn en cours.. HR 87% 1006.6 hPa Bonne neige au sudiste francilien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 7 janvier 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, C'est tout blanc ici avec 2 cm à vue de nez. -1,8 °C sur le balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je me lève ce matin, me précipite à ma fenêtre pour voir ce que ça a donné, plein d'espoir. Résultat : y'a autant de neige qu'après l'averse d'hier matin, c'est à dire, à vue de nez : un demi-millimètre Vraiment pas chanceux sur ce coup... On arrive même à voir le vert de l'herbe... Dire qu'il doit y avoir 5 cm si ce n'est plus chez ma copine, qui n'aime pas la neige (dans le nord du 94) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ça tombe vraiment très fort! 7 cm et -4°C! EDIT : 8 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 héhé à mon tour de me lever et de découvrir ma couche de neige Il neige encore actu et je suis à qqs km de paris donc me dites pas que vous avez rien au nord hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Flop aussi pour le Nord-Est du 93, autant de neige qu'après l'averse d'hier midi, soit des flocons coller au sol, impossible de donner une épaisseur tellement c'est faible. C'est triste quand on lit les observations du 78 ou de la région d'Alencon (ou on aurait relevé jusqu'a 35 cm de neige !). Peut-être plus tard dans la matinée pour le 93 ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 héhé à mon tour de me lever et de découvrir ma couche de neige Il neige encore actu et je suis à qqs km de paris donc me dites pas que vous avez rien au nord hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 2 ou 3 cm à Boulogne au réveil et on reçoit encore des flocons, du fait qu'on est juste sur le retour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour à tous. J'espérais 3 cm, ce sera trois fois moins Heureusement, je ne suis pas resté veiller cette nuit car j'avais un mauvais présentiment, certainement lié aux modèles. Tout est blanc, mais sans plus, -4.5°c. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi le Val d'Oise est toujours en orange... Plus la moindre précipitation depuis plusieurs heures ici donc. De toute manière, c'est la journée de samedi que j'attends le plus, et profitez bien pour ceux qui ont été gâtés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 c'est véritablement un déluge de neige ici, j'ai très rarement vu ça sous -4,2°C 96% la couche augmente toujours, c'est presque la plus haute couche depuis mars 2005 pour ici... EDIT : les flocons grossissent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige forte actu et ça continu ! -3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ah, il reneige chez moi ! Au moins 4 flocons /m² ! On va peut-être avoir un 2ème demi-millimètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ça retombe ici à gros flocons, le pivotement s'opère, j'espère encore 2 heures de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 7 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ICi asnieres(92) rien depuis 2h , heureusement que je me suis couché, j'ai rien loupé.(0.5cm- 1cm au sol) Effectivement comme je le craignait ce se joue à 10 km cette affaire. Tant pis, j'irai faire un tour dans l'ouest pour me consoler au cas ou On se fait une rencontre infoclimat sur dreux ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, Boissy-le-Cutté, sud-Essonne secteur Etampes : 6 à 7 cms de neige, et c'est de la bonne poudreuse ! Il continue à "neigotter". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 7 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 à peine 1 cm à Suresnes. Il neige toujours un peu mais bon. Un peu décu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 à peine 1 cm à Suresnes. Il neige toujours un peu mais bon. Un peu décu quand même. bonjour à tous , bon ce matin super content, gavage de neige dans l 'essonne que j' avais commencer à entrevoir déja cette nuit , car j 'ai presque pas dormi, mais faut que j' aille voir le nombre de cm pas déçu de cette épisode, info actu neige faible mais présente qui a des info ailleurs dans le 91 plus vers le sud genre étampe ou évry ste geneviéve ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 janvier 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sur Saint Quentin en Yvelines c'est mi figue mi raisin avec 4 à 5 cm de neige, c'est mieux que le centimètre de Paris mais moins bien que les 10 du 28... mais bon le paysage est quand même tout blanc, la neige est très légère et n'est pas prêt de fondre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 7 janvier 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ben le 95 na vraiment pas étais gâté ! même pas 1 cm sur cergy les boules ! remboursé ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laink Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Au moins 10 cm à Tournan en Brie (77) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je suis étonné de détenir le reccord (?), ici, avec 9 cm (mesurés) Serait-ce du aux 163 m d'altitude ? Ca tombe toujours, très fin et très léger. Depuis 6h ce matin (-4°C), la température baise doucement (-4.8°C actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Déception au réveil: 1cm dans le 5ème... le front n'a jamais vraiment traversé Paris A noter qu'il neige toujours faiblement (ras le bol de cette neige faible) et qu'il fait froid (-3°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés