Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cependant, il ne s'agit pas d'un flop et les modèles ainsi que la plupart des prévisions étaient dans le vrai (en sous-estimant les valeurs) sur la localisation, si l'on exepte le pétage de cable de MF hier soir.

C'est quoi le pétage de cable de MF, je comprends pas.

POur moi MF a été dans le vrai pour cet épisode même si les épaisseurs ont été un peu sous-estimés comme d'habitude.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est quoi le pétage de cable de MF, je comprends pas.

POur moi MF a été dans le vrai pour cet épisode même si les épaisseurs ont été un peu sous-estimés comme d'habitude.

MF hier soir voyait 5 à 10 cm de neige sur le Val d'Oise et misant sur un basculement du front vers le nord. 1 à 3 cm seulement sur 91/77, 5 à 10 cm possible également sur Paris et paetite couronne.

Posté(e)

La neige reprend de plus belle, c'est un paysage de rêve ! default_thumbup.gif On va dépasser les 10 cm là c'est sûr !

MF hier soir voyait 5 à 10 cm de neige sur le Val d'Oise et misant sur un basculement du front vers le nord. 1 à 3 cm seulement sur 91/77, 5 à 10 cm possible également sur Paris et paetite couronne.

+1 un peu à coté de la plaque quand meme et quand ils étaient dans le vrai sous estimation des quantités .

Posté(e)

mais à quel heure ? Et t'as lu ça où ? Sur les bulletins de vigilance ?A 16 h en tout cas MF parlait de neige sur le sud surtout

PS : c'est trop trop beau des vrais plumes d'oies default_w00t.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

mais à quel heure ? Et t'as lu ça où ? Sur les bulletins de vigilance ?

A 16 h en tout cas MF parlait de neige sur le sud surtout

PS : c'est trop trop beau des vrais plumes d'oies default_w00t.gif

à la réactu de 22h

actu ici -1,6°C

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

mais à quel heure ? Et t'as lu ça où ? Sur les bulletins de vigilance ?

A 16 h en tout cas MF parlait de neige sur le sud surtout

PS : c'est trop trop beau des vrais plumes d'oies w00t.gif

A partir de 22h ou quelque chose comme ça sur leur bulletin de suivi, j'invente rien.

Sur Paris froid piquant et la neige ne fond pas. A l'échelle de la ville j'ai été favorisé, habitant au sud de la Seine. Je relève 2 cm. -2,5°

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je vous promet je n'ai pas pirater l'alerte orange a 22h default_thumbup.gifPhil

Posté(e)

Je confirme, c'est dur à avaler.

La baisse continue avec -1,7°C, je sais pas ce qui explique cette baisse default_mellow.png

édit: -1,8°C, le truc de fou

Quand on voit l'écart entre ton balcon et l'extérieur, il suffit que contrairement a d'habitude, de l'ai glacial extérieur entre grâce a une orientation du vent plus propice, enfin c'est une idée.Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très beau soleil, -2,6°C (Tx en cours)

95%

1009 hpa

fonte de la neige dans le pluvio en cours...

Posté(e)

A partir de 22h ou quelque chose comme ça sur leur bulletin de suivi, j'invente rien.

Ah mais je te crois, j'avais pas vu simplement, j'ai plus lu les bulletins de suivis après 16h.

Posté(e)

J'ai hâte de voir les température de la nuit prochaine du -15° a -20° sont largement abordable ci le ciel reste clair et le vent ne ce lève pas sur les zones enneigées cela va de soi.

Phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mars 2005 était quasiment du même acabit concernant les hauteurs de neige (10 à 20cm sur le sud de la région - 78 91 et sud 77 et plus de 15cm chez moi) mais celle-ci est sans doute bien plus légère poudreuse celle de 2005 était une neige de "fin de saison" humide et dense. En plus celle-ci pourra rester bien plus longtemps.

Oui, je parlais surtout pour les zones urbaines en fait, en mars 2005 à Ste-Geneviève j'avais mesuré 10 à 12 cm d'une neige très lourde. A priori on est un poil au dessus aujourd'hui et avec, comme tu le dis, une qualité de neige incomparable. C'est tout de même rarissime d'arriver à atteindre de telles quantités par une T° aussi froide !
default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif Pour une fois je suis un des mieux lotis, y'a une de ces couches dehors ! Pas vu depuis mars 2OO5 au moins,je vais aller mesurer un coup... default_sorcerer.gif

default_sneaky2.gif Quand je pense à tes sms d'hier soir, je cherchais à le rassurer par tous les moyens, et c'est moi qui me fait cocufier !
Je confirme, c'est dur à avaler.

default_wacko.pngJe ne vous le fait pas dire, on était si près du but ! Malgré tout, ayant des attaches dans le Sud IdF, je préfère quand même que ce soit tombé là plutôt que sur 95 et 60... Désolé pour les franciliens du Nord !

Paparazzi, tu peux même te faire dès ce soir un allez/retour ce soir en RER et ramener une pelletée de poudreuse pour protéger tes palmiers. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les palmiers en question se trouvent justement dans le jardin chez ma mère... J'ai un peu peur pour la nuit prochaine, ça va taper dans les -10/-15° si le ciel est clair... Aïe, aïe aïe !Ciel brumeux sur Paris avec quelques percées, -2.3°C à St-Germain.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

orgie default_w00t.gif

imgp0578i.jpg

niveau températures, ça va ch*er ce soir default_devil.gif aucun vent prévu avec une couche de neige avoisinant les 20cm, le -15 voir -20° me paraissent loin d'être impossibles surtout que la masse d'air est glaciale, si il y a une inversion dans la vallée là dessus c'est la fin default_shuriken.gif

superbe photo meteo 78. c est dingue d etre obligé de faire une tranchée default_scared.gif

Ouaip et dans le 91 je pense pouvoir aisément depasser le 20 cm d'ici dimanche soir .Actuellement -0.6°C 18cm il ne neige plus pour le moment.

Posté(e)

J'ai hâte de voir les température de la nuit prochaine du -15° a -20° sont largement abordable ci le ciel reste clair et le vent ne ce lève pas sur les zones enneigées cela va de soi.

Phil

-1,4°C actu

Je pense qu'avec mes 2 millimètres de neige tombés ici, ça va avoir un impact sur la température ce soir default_innocent.gif

Quelques photos de l'Eure et Loir! default_clover.gif

D'autres photos:

Nord de l'Eure et Loir by reverbman

DSC_0004_fsi6.JPG

Marville-Moutiers Brulé (Nord Est du 28)by Pat28

SDC11501_egn0.jpg

Epernon (Nord Est du 28)JenCRien28:

P1070027_obt7.jpg

Chartres bu Micka28:

DSC_1051_vvb6.JPG

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Rooooooohhhh.... le RER C passait assez correctement tout de même, on a connu bien pire default_flowers.gif

Heuu, pas grand chose entre 9h30 et 11h00 à Sainte Geneviève !Mais bien sûr, il y a eu pire. Coté boulôt, chez moi c'est mon bureau annexe !

Le ciel est bleu au dessus de villemoisson.

actuellement 2.7°C

Et bon anniversaire à Mash !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

-1,4°C actu

Je pense qu'avec mes 2 millimètres de neige tombés ici, ça va avoir un impact sur la température ce soir default_innocent.gif

Il ne restera plus rien ce soir je pense, moi tout part au soleil, seul les coins à l'ombre résiste ! default_thumbdown.gif

Posté(e)

Il ne restera plus rien ce soir je pense, moi tout part au soleil, seul les coins à l'ombre résiste ! default_thumbdown.gif

C'est pareil ici, mais bon, c'est toujours ça default_thumbup.gif

-0,9°C

Hum, je dirai frustré par cet épisode lol

Ici sud Paris ouest, je relève peniblement 2 cm sur les voitures et entre 1 et 1.5cm sur ma terasse... Sur le sol de ma terasse je ne relève même pas 1cm (pourtant il y a de l'espace)...

En revenche la neige a une tenue exemplaire comme dit plus haut, aucun fonte evidemment avec unee température autour de -2°.

Bref frustrant frustrant, et je fais parti des "chanceux" à Paris...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...