Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Près d'Orly, je mesure 5 cm de neige sur surface normalisée et jusqu'à 10 cm sur certaines surfaces. Meme au sein du département du val de marne pourtant un des plus petits de France, de grandes disparités sont observées au niveau quantité de neige. De la vraie poudre qui ne glace pas car elle n'a pas du tout fondu dans l'après-midi.

Bonsoirs

La journée a été ensolleillé aujourd'hui après les petites ( ou disont ridicule) chutes de neige de la nuit derriere ne laissant que a peine 1 cm de poudreuse ( de quoi simplement blanchir les sols et pelouses).

Le soleil a donc été au rendez vous des la matinée dans un froid assez vif puisqu'il a fait jusqu'a -5.5°C ce matin.

L'après midi malgré un bel ensoleillé, le thermometre n'a pas dépasser -1.3°C ( 4eme journée sans dégel)

Ce soir, le ciel reste clair ce qui favorise la chute des températures avec seulement -5.3°C ( contre -14°C a Melun actu !)

Bonne soirée !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-9°C! on y est presque!

90%

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il fait fret (comme disent nos amis Québécois) default_flowers.gif

Ici ça baisse aussi tranquillement -9,6° default_scared.gif ne boudons pas c'est moment là default_wub.png

pouicpouet_100107_2141_temperature.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Montsouris s'est égaré au milieu de la bulle froide on dirait unsure.gif .

Actu -1,2° à ma sonde accrochée au mur et en surchauffe permanante. C'est la première fois que ma T° est inférieure à celle de Guillaume. Je crois qu'il surchauffe nettement.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un peu dégouté, les nuages approchent tranquillement ici, il fait -9,1° C actu, c'est fichu pour le -10° C j'ai l'impression ...

meuuh non c'est pas fichu, au vu du sat, ça se désagrège pas mal (pas totalement pour l'instant) cette ligne de nuages est étroite (pas plus de 50 km default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )-9,1°C ici aussi et -11 au sol

Un petit message pour vous faire partager mon plaisir : -11,0°C Hihihhihihi.

Mais des petits nuages approchent, j'ai bien peur de ne pas battre le record de la station : -11,7°C

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoirs

La journée a été ensolleillé aujourd'hui après les petites ( ou disont ridicule) chutes de neige de la nuit derriere ne laissant que a peine 1 cm de poudreuse ( de quoi simplement blanchir les sols et pelouses).

Le soleil a donc été au rendez vous des la matinée dans un froid assez vif puisqu'il a fait jusqu'a -5.5°C ce matin.

L'après midi malgré un bel ensoleillé, le thermometre n'a pas dépasser -1.3°C ( 4eme journée sans dégel)

Ce soir, le ciel reste clair ce qui favorise la chute des températures avec seulement -5.3°C ( contre -14°C a Melun actu !)

Bonne soirée !

Eh ouai 9 degrés de différence merci la neige au sol!

Patric

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon moi je suis pas dans le meme calibre que vous mais j'ai tout de meme un honorable -6.4°C pour l'instant.

Nord du 28 , j'ai cru que le record de l'année dernière aller être battu ( -17°c ) , y a une heure j'avais -16 ( sonde exposée plein nord à 1m du sol ) mais depuis c'est remonté assez fort , à 22h00 je suis à -13,4.

A suivre au petit matin

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est marrant, la situation est tellement incroyable avec des -10/-13° à la pelle que tout le monde est perdu et soupçonne son voisin de raconter n'importe quoi. default_laugh.png

Une valeur que personne ne mettra en doute:

-1.5°C actu sur mon balcon. C'est y pas beau ça ? default_thumbup.gif

Vraiment, deux mondes se côtoient ce soir... default_nuke.gif

Pour me consoler du fiasco parisien, ma môman vient de m'envoyer quelques photos qu'elle a prise ce matin, à Ste-Geneviève-des-Bois:

Vers 09h30:

img0028copie.jpg

Vers 10h00:

img0067copie.jpg

Vers 11h00, la côte de Villiers, pour ceux qui connaissent, en contrebas de la gare de Ste-Geneviève: default_scared.gif

img0117copie.jpg

Elle a mis 1h30 pour arriver à la Ville-du-Bois, à 5 km de là.

Et dire que demain lorsque j'arriverai là bas, ça n'aura pas bougé ! default_w00t.gif

Seul point noir: mes palmiers, je suis en train de me faire à l'idée d'en perdre une grande partie default_crying.gif. Ma mère avait -8°C au thermo voiture en arrivant chez elle vers 20h00.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ha cette journée du 7 janvier 2010... maintenant dans les annales de la région sud IDF par cette journée blanche... default_thumbup1.gif

Merci à vous tous pour mon anniv', ça compense largement le manque d'épaisseur de neige par ici... default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Il fait -6.4°C actu sur Verneuil

Pas de dégel aujourd'hui

Je vous laisse en compagnie du chiffre génovéfain du jour :

12 cm !

default_w00t.gif :bouah: default_wub.png :wub:

12cm.... c'est grosso merdo l'équivalent de 10% du cumul que j'ai eu chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_angry.png

Et pour moi, -6.3°C, Tn de la journée d'ailleur.

C'est vrai que c'est impressionnant la différence de température avec les villes plus au Sud, par exemple, Combe-la-Ville doit être à 20 km à vole d'oiseau d'ici, et il fait 6 degrés de moins !

Posté(e)

-9,4°C

le point a 22h :

pas de changement pour les Tn du 28 a part poinville qui est descendu a -15,7°C

IDF : (d'ouest en est)

-13,7°C a Orgerus

-11°C a Saint léger

-11,1°C Dourdan

-12°C Courdimanche

-13,7°C Nangis

-14,4°C Chevru

sinon pas de changement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est où que tu trouves ces relevés Sylvainmétéo ? default_confused1.gif

de chez MF (payant)-9,6°C ici, on s'approche dangereusement, la T sol descend toujours ce qui est de bon augure

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai vraiment l'air d'un rigolo avec mes -2,8°C default_thumbup.gifdefault_angry.pngdefault_angry.pngdefault_angry.png

Et moi je suis le clown de la soirée alors !

Ça baisse avec -1.7°C actu. default_cat.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...