Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-9,8°C! toujours un rythme de 1°C en moins par heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et moi je suis le clown de la soirée alors !

Ça baisse avec -1.7°C actu. default_cat.gif

Alors regardez la station du Luxembourg (6ème), c'est le pompom! -0.9°, encore -0.7° il y a une demi-heure (TN à 10h30 avec -4.3°)

D'ailleurs depuis lundi c'est la 3ème fois que la TN est atteinte en journée dans Paris!

Ce jeudi à 10h30, mercredi aussi après la neige vers 11h30 et mardi à 10h...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Vers 10h00:

img0067copie.jpg

sympa la petite maison dans la pampa default_thumbup1.gif

logiquement ça restera peut-être jusqu'au printemps default_clover.gif

actu même - 10,4° on ne va pas chipoter default_fear.gif

p1370050.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-9,9°C!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Completement dément cette différence entre Paris et les zones enneigées, c'est l'hallu j'ai jamais vu ça!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors que Melun-Villaroche ne bouge plus beaucoup, c'est à Melun ville que ça baisse, avec -10.1 actuellement à mon thermomètre.

Finalement pour la Tn on trouvera peut-être un classique écart d'1 ou 2 degrés.

Posté(e)

-10°C a l'instant, je vais pouvoir me reposer sur mes 2 oreilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vise -12 demain matin

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et moi je suis le clown de la soirée alors !

Ça baisse avec -1.7°C actu. cat.gif

Ne vous inquiétez pas ! Les différences seront bien moindres dès demain matin avec la levée du vent d'est, fort.

A m****, le brouillard tombe ! La température reste à -11,7°C snif j'aurais tellement voulu battre le record ( égalé pour l'instant ) et atteindre -12°C. Mais je pense que ça va remonter...

Posté(e)

et ben pas encore stable...

-9,9°C, et levent un tout petit vent, ça va être temporaire, ça va être une petite perte de temps

la T sol est passé de -11,4 a -10,7°C...

Posté(e)

-9,8°C, le vent fait tout capoter!

-10,6°C sol

heureusement que j'ai eu -10°C tout a l'heure, sans quoi j'aurais piqué une crise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

... Pas de panique, on reste calme et on ne s'énerve pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas ce que j'ai fais pour mériter ça, mais je crois qu'il n'y a pas plus odieux comme torture pour un passionne de météo ?! Entre la quarantaine de pages de messages aussi dure a lire que de demander a Sylvain météo de mettre des put##s de majuscules au début de ses phrases, ou encore les mms moqueurs envoyés par ma famille sur Courcouronnes...

Bref, deux offensives (et pas des moindre) en un mois : la coupe est pleine ! Transition parfaite pour vous signaler que je vais aller me mettre une grosse mine au Champagne pour oublier cette douloureuse journée.

Courcouronnes, il y a peu : -10,4 degrés. Je pensais que l'on ne reverrait pas avant tres longtemps les valeurs de janvier 2009, de quoi partir en toute quiétude cet hiver, mais queneni, on fait même mieux ! Ça va devenir lassant a force...

ÉDIT : Quoi ??? -17,1 de Tn a Bretigny !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai oublié de dire que je suis allé faire un tour vite fait dehors (vite fait car ça pique), des stalactites pendent des lampadaires et la rivière est en train de geler là ou le courant est fort

Valeurs à 22h: (seulement celle inférieurs à -13°).

-13,1° à la Loupe

-13,6° à Rueil

-14,1° à Melun

-14,2° à Orléans

-14,4° à Laons et Blandaiville (après une mini à -16,7°).

-16,6° à Bretigny (après une Tn à -17,1°)

Voilà, à noter que la zone de grand froid ne cesse de s'étendre, vers l'ouest mais aussi vers la Belgique, l'IDF et le Centre restant dans une catégorie "supérieure" avec des Tn de -14/-16°.

Lu dans le bulletin de suivi de la VDF default_confused1.gifdefault_wacko.png valeure si elle s'avère exacte exceptionnelle pour rappel le record absolue depuis les années 50 est de -19°C et quelques...Cette valeure me paraît possible il fait -12°C à Courcouronnes en milieu urbain à 5 km de là.

edit Nico je partage ta souffrance sauf que je n'ai pas de champagne default_crying.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-1,2°C dans le balcon default_thumbup.gif

j'espère qu'on en aura aussi des tn de fou ici bientot

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

-15°C ici à quelques km de la Seine-et-Marne...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-1,2°C dans le balcon default_thumbup.gif

j'espère qu'on en aura aussi des tn de fou ici bientot

Enfin quelqu'un qui me comprend! Que c'est cruel de lire toutes ces TN... Mais au bon on économise le chauffage (ok c'est léger comme compensation default_innocent.gif )...

Actuellement -2.3° à 15cm de ma fenêtre, au 3ème étage sur cours.

Posté(e)

23h peu de changement

-16,1°C a Poinville (Tn -16,5°C)

-10°C a Trappes

-13,4°C a Toussus le noble

-13°C a Boigneville

-12°C dourdan

-15,1°C a Nangis

-9,8°C ici

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-6,6°C à 23h au Bourget, pas mal tout de même alors qu'on a pas de neige ici. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

3-4 cm de neige cette nuit ce matin.

Puis baisse de la temperature ce soir. Il fait -7,3 et ça oscille entre -7,8 quand il n'y a pas de vent et -6,9 quand il y a du vent...

Bref pour la Tn, je verrai demain parce que là ça joue avec mes nerfs les fluctuations de quasi 1*C!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...