sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -6,1°C a quasiment midi, inutile de dire qu'il fait bien froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des nuages passent au sud et a l'est sont des nuages bas... finalement jé réhausse la Tx prévue, qui selon moi pourrait être de -4°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 8 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Avec ces nuages non prévu, on va surement atteindre des Tmax plus faible, journée intéressante en attendant demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 il commence a tomber des flocons, totalement imprévu! la température s'est bloquée a -5.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Température de -4° actuellement avec quelques nuages qui défilent lachant par moment quelques flocons insignifiants ,il y a toujours environ 3cm de neige au sol moi aussi je vois quelques flocons, je voulais pas le dire de peur que l'on m' insulte de menteur loool actu -3;8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est Vrai depuis Janvier 2009 on se tape du -15 a -20 deux hivers deux suite en grande couronne pas mal du tout et de 35 a 37 ° cette éte rien de telle que le climat continental quand il daigne nous visiter , encore un petit effort et les -20 seront atteint a Brétigny-sur-Orge. Phil Tu as eu combien de mini ce matin? Je n'ai toujours pas perso de thermo extérieur mais ça ne serait tarder. j'aimerai créer un abris au plus juste dans mon jardin. patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Actuellement, mon thermo indique -6.5°c sous un ciel mitigé, placé sous abri à deux mètres au dessus du sol. Soit, il sous estime (les metar du Bourget et de Roissy indiquaient -5°c à 11h30), soit c'est vraiment la valeur réelle, et dans ce cas, la température qui était de -6.3°c à 12h00 le 7 janvier 2009 est battue. Je vais attendre confirmation. Ps : finalement c'est bien ce que je pensais, il fallait rajouter un degré suplémentaire. Donc -5.5°c tout à l'heure, et -5°c actuellement avec le retour du Soleil qui se fait plus généreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -5,6°C actu et il se met a neiger a petit flocons, c'est faible évidemment mais avec le soleil qui essaye de percer le voile nuageux, c'est joli /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour à tous , On est resté loin des records cette nuit à Villemoisson mais on a tout de même fait un beau score avec -12.3°C à 4h30. Coté vent, calme plat cette nuit et une reprise vers 9h00, direction NE. Actuellement: -4.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tn de -14,4°C par ici Certaines routes sont toujours au limite du praticable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -3°C actu, beau soleil... 85% ambiance un peu brumeuse 1014 hpa bonne aprème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Et voilà qu’une autre prophétie de Pouicpouet se réalise cet hiver ! Regardez bien l’image qui va suivre ; Pouic avait écrit « For 2010 : –18 ° à St-Arnoult » en gros en rouge en bas de la photo : Et maintenant regardez ce qu’à relevé Météo78 à Saint-Arnoult ce matin : -18.1° et Tn peut être provisoire de -18.3°, les canalisations ont gelé et il n'y a plus d'eau... Pouicpouet avait donc prédit plus d’une semaine à l’avance l’intensité exacte du pic de froid à Saint-Arnoult-en-Yvelines. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En météorologie, une telle prévision dans une situation hivernale aussi complexe est tout simplement impossible. Déjà, il avait prophétisé il y a plus d’un mois que « l’hiver viendrait de l’ouest » et c’est encore ce qui s’est produit hier avec la neige sur notre région qui pivotait sur un axe se déplaçant ouest-est. Poucipouet serait-il un vrai prophète ? Bon, sinon ici, dans mon abri surchauffé, j’ai réussi à passer la barre des –10 °C ! Sol enneigé + nuit dégagé et sans vent = du –10,4 °C de Tn chez Kristopoff, donc autour de –14 °C en réalité si j’avais des relevés fiables ! L’année dernière, j’avais échoué tout près du but avec –9,7 °C dans mon abri pourri alors qu’il faisait –13 °C en réalité. Concernant les –20,5 °C de Tn de Brétigny-sur-Orge, ma première réaction fut de ne pas y croire (surtout quand je vois les –13,2 °C d’Orly qui a eu presque autant de neige et les –14,6 °C de Courdimanche qui habituellement a plus froid que Brétigny). On sait tous que cette station délire régulièrement. Mais quand je lis sur ce topic que certains amateurs habitant Brétigny ont relevé des valeurs similaires avec leur thermo, ça me met un doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On l'embauche comme devin kristopoff? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bé, je ne savais pas que pouicpouet avait un 6ième sens en tout cas ici ça monte toujours -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Concernant les 20,5 °C de Tn de Brétigny-sur-Orge, ma première réaction fut de ne pas y croire (surtout quand je vois les 13,2 °C dOrly qui a eu presque autant de neige et les 14,6 °C de Courdimanche qui habituellement a plus froid que Brétigny). On sait tous que cette station délire régulièrement. Mais quand je lis sur ce topic que certains amateurs habitant Brétigny ont relevé des valeurs similaires avec leur thermo, ça me met un doute. Ce qu'on sait surtout, c'est d'une part qu'on a plus accès aux données de cette station, d'autre part que le "problème" de Brétigny concerne une surchauffe d'un ou deux degrés des Tx estivales. Y aurait-il un nouveau problème de sous-estimation des Tn hivernales de 5 à 10°...? Enfin perso j'y crois, les valeurs inférieures à -10° de janvier dernier ont eu lieu avec une couche de neige bien plus modeste et alors que la masse d'air en altitude n'avait rien de particulièrement froid. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est pour le moins surprenant ! Bon sinon, tu nous avais promis un post avec photos résumant l'épisode d'hier, on attend Kris' ! -2.2°C actu dans le 6ème avec un ciel de plus en plus voilé sur Paris. A St-Lazare, les toitures restant à l'ombre ont conservé sans mal le mini saupoudrage d'hier. Voilà je finirai en disant que Pouic commence à me faire peur avec ses prophéties qui paraissent absurdes au début puis qui prennent tout leur sens et se réalisent... On a trouvé notre nouveau sorcier-gourou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tu as eu combien de mini ce matin? Je n'ai toujours pas perso de thermo extérieur mais ça ne serait tarder. j'aimerai créer un abris au plus juste dans mon jardin. patric Salut Patrick, j'ai relevé -6,8° sous abri et - 8° a l'air libre, voila.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 8 janvier 2010 Montmartre Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ce qu'on sait surtout, c'est d'une part qu'on a plus accès aux données de cette station, d'autre part que le "problème" de Brétigny concerne une surchauffe d'un ou deux degrés des Tx estivales. Y aurait-il un nouveau problème de sous-estimation des Tn hivernales de 5 à 10°...? Enfin perso j'y crois, les valeurs inférieures à -10° de janvier dernier ont eu lieu avec une couche de neige bien plus modeste et alors que la masse d'air en altitude n'avait rien de particulièrement froid. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est pour le moins surprenant ! Bon sinon, tu nous avais promis un post avec photos résumant l'épisode d'hier, on attend Kris' ! -2.2°C actu dans le 6ème avec un ciel de plus en plus voilé sur Paris. A St-Lazare, les toitures restant à l'ombre ont conservé sans mal le mini saupoudrage d'hier. Voilà je finirai en disant que Pouic commence à me faire peur avec ses prophéties qui paraissent absurdes au début puis qui prennent tout leur sens et se réalisent... On a trouvé notre nouveau sorcier-gourou ! Ca rebaisse bien dans le 6ème avec -3.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La température est en nette baisse depuis une demie heure, le soleil est plus ou moins caché. Actu, -3,6° dans le 6eme après un pic à -1,4°, la tx sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La température est en nette baisse depuis une demie heure, le soleil est plus ou moins caché. Actu, -3,6° dans le 6eme après un pic à -1,4°, la tx sans doute. Héhé, ça baisse vite en plus ! Merci le vent de NE qui commence à bien souffler. Ca baisse aussi au Nord de Paris avec -6°C à Creil à 14h00, rien que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 rechute de la température ici avec -3°C actu Tx -2,4°C a 14h34 a suivre pour la baisse cette nuit, je me trouve entre 2 zones nuageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est bien redescendu ici aussi Actu -3.9°C Tx -1.1°C vers 13H50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ce qu'on peut dire c'est que demain ça va faire très mal niveau windchill /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Héhé, ça baisse vite en plus ! Merci le vent de NE qui commence à bien souffler. Ca baisse aussi au Nord de Paris avec -6°C à Creil à 14h00, rien que ça ! Oui, si ça avait baissé aussi vite hier soir... . Bref, alors que tout le monde prit pour des nuits sans vents, moi je pris sans arrêts pour des nuit venteuses, quel paradoxe ! quasi -3° à Montsouris 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 15cm par tassement en moyenne, plus autant qu'hier mais toujours aussi beau et agréable aucun dégel au soleil, le givre de ce matin y est toujours présent... a vrai dire avec une Tx de -3.2° et du vent je vous laisse partager le plaisir que j'ai eu a faire ma trace dans un champ de neige pareil a droite on remarquera la route aussi blanche que le paysage alentour -4.9°, on va atteindre le seuil de forte gelée banalement et avec du soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Magnifique meteo78, profites en car la station de st arnoult risque de fermer demain pour raison de très mauvaises conditions météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -5°C et malheureusement, les nuages envahissent le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Voilà signature modifiée après le -14°C battu de l'année dernière à Melun Franchement en la mettant il y a un an jour pour jour je me suis dit que je ne reverrais pas ça pendant longtemps (voir jamais) comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés