Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir les gens !

Et bien, j'ai déménagé en Norvège ou en Russie cette nuit en voyant toutes ces températures de villes voisines !

Ce matin, le thermo de La Défense affichait -6, il y a eu une mini rafale, il est passé à -8 default_tongue_smilie.gif Le ressenti était d'environ -10° default_blink.png

Ce soir, il n'indiquait plus que -3° default_ermm.gif Mais le vent soufflant toujours assez fortement entre les tours de La Défense, le ressenti était plus proche des -12/-14° pendant les grosses rafales default_w00t.gif

Et encore, j'avais moins froid que lorsque je me dirigeais vers le métro, dans le XIème arrondissement, 40 minutes plus tôt.

Mais le pire reste quand même mon quart d'heure de Velib entre Jussieu et Voltaire default_wacko.pngdefault_wacko.png Entre les petites plaques de verglas présentes sur la piste cyclable, et surtout quand le vent vous vient en pleine face, je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir ! default_whistling.gif Mais c'est ça qu'est trop bon default_thumbup.gif

Une petite pensée aux SDF que j'ai croisés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Helloflowers.gif Bonne et heureuse année!

De retour parmis vous depuis hier

Quand je suis arrivé hier après midi, j'ai eu le grand plaisir de retrouver un manteau neigeux que j'avais quitter le 22 décembre dernier. Bien entendu ce n'est pas le même manteau neigeuxtongue_smilie.gif.

Je mesure entre 4 et 5 cm de neige, ce qui est pas mal, je ne suis pas trop décu même si l'on en demande tjrs pluswhistling.gif .

Un temps vraiment hivernal aujourd'hui, tempé froide (- 3 °C environ au meilleur de la journée), vent de N/ N-E sensible balayant la neige des champs avec formation de petites congères et un soleil de couleur pâle. J'adorewub.gif

En espérant que la couche au sol augmente durant ce week end...happy.gif

@+

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3,9°C et toujours ce vent glacial, le windchill doit être proche des -15°C

apparament ça va se dégager dans les prochaines minutes...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

N'ayez-pas peur default_crying.gif

Aujourd'hui, je 'ai pas eu le temps d'étudier ce qui nous arriveras pour l'hiver 2011

Ici le vent est assez fort (environ 40 à 50 km/h) il fait -3.6° et la tn -2.5°

Sinon je suis monté un peu plus haut avec la téléportation et voilà la situation

aeronetlille2010008terr.jpg

Et voilà qu'une autre prophétie de Pouicpouet se réalise cet hiver ! default_w00t.gif

Regardez bien l'image qui va suivre ; Pouic avait écrit « For 2010 : –18 ° à St-Arnoult » en gros en rouge en bas de la photo :

Et maintenant regardez ce qu'à relevé Météo78 à Saint-Arnoult ce matin :

Pouicpouet avait donc prédit plus d'une semaine à l'avance l'intensité exacte du pic de froid à Saint-Arnoult-en-Yvelines. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En météorologie, une telle prévision dans une situation hivernale aussi complexe est tout simplement impossible.

Déjà, il avait prophétisé il y a plus d'un mois que « l'hiver viendrait de l'ouest » et c'est encore ce qui s'est produit hier avec la neige sur notre région qui pivotait sur un axe se déplaçant ouest-est.

Poucipouet serait-il un vrai prophète ?

c'est jouable: default_online2long.gif

Déjà 20 cm il manque 1.80 m mais avec le vent Météo 78 va bien nous trouver une congère default_tongue_smilie.gif

Ouvre l'oeil Met je compte sur toi default_thumbup1.gif

Alors journée glaciale encore ! Après une nuit magnifique !

Tn : -14,4°C

Tx : -2,7°C

Voilà, 5è journée sans dégel c'est assez incroyable ce début janvier. La météo à 6 jours annonce toujours pareil ! entre -6 et -10 le matin et entre -2 et 0 l'après midi. Bref la neige va rester sur nos sols un petit moment encore !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn à Paris centre aujourd'hui à... 10h15. 4ème journée d'affilée où la Tn est entre 10h et 12h! Etrange!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent devient fort ! J'entends par moment un souffle puissant à travers l'aération de ma fenêtre. Le Windchill doit être vraiment énorme.

Dommage que j'habite en immeuble et que je ne puisse pas installer d'anémomètre qui reflète la réalité =( Ou alors sur le toit. Tiens c'est une idée ça default_shifty.gif

Vous pensez qu'installer une station sur le toit d'un immeuble peut refléter de façon correcte les chiffres ? (Vent, T°, pluie...) ? J'ai toujours vu des stations installées sur le sol mais pourquoi pas ?

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

:!: Les routes deviennent délicates là ou elles sont exposés au vent.

La neige est soufflé sur la chaussée formant des congères.

Dans le secteur je pense au plateau de Fontenay les Briis (infos de mon père) et également du côté de Vaugrigneuse-Machery(constaté par moi même, routes à la limite du praticable)

Si les routes ne sont pas traités, la situation s'annonce périlleuse demain matin...

Ici le facteur ne passe plus depuis Jeudi

Actu: -4,5°c

Enfin un bel hiver default_clover.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tempête de Nord est c'est rare avec un froid de gueux -3,5° pour un Windchill de -10° environ.

Manque plus que la neige default_nuke.gif

Phil

Belle image sat' pouic, on voit bien que le nord de la région et les côtes atlantiques ont été les seuls à avoir été oubliés, espérons pour eux de la neige à leur tour. thumbup1.gif

Ambiance glaciale aujourd'hui, non seulement la température a à peine passé les -3°C de Tx, mais c'est surtout le vent qui renforca cette impression très désagréable (quoique bien plus agréable qu'un flux de SO à 12°C selon moi laugh.gif ). Celui-ci se renforce d'ailleurs de plus en plus, faisant voler la neige des toits, très beau à regarder. Demain, nouvelle balade hivernale à prévoir pour moi, une nouvelle occasion pour prendre plein de photos (je les posterai ici à la fin de l'hiver, le temps de faire le tri).

Bonsoirs

La matinée a été assez ensoleillé avec pas mal de soleil ( ciel peu nuageux) mais les nuages sont revenu des la mi journée et surtout dans l'après midi avec un ciel le plus souvent nuageux a tres nuageux.

Le froid a été glacial durant toute la journée avec une Tn de -7.3°C ( nouvelle Tn de l'année !) mais ce n'est rien par rapport au -20°C relever également ce matin au sud de Paris ( essone), dans l'après midi il n'a pas dégeler avec une maxi de -2.2°C !

Ce froid a été et est accentuer par une bise de nord est glacial puisque avec des raffales a 40-50 km/h et par une température sous abris de -3.5°C actu, nous avons un ressentie de l'ordre de -10°C environs !

Le ciel quand a lui reste tres nuageux

Bonne soirée a tous et a demain sous la neige surement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quel hiver les amis!

Et ce n'est pas fini, mais ce soir en entendant le vent de nord est hurlé dehors et en sentant l'air froid s'insiminer dans ma maison, je comprend les récits des froides soirées des hivers mythiques!

Il fait -3,7*C et le vent moyen est de 32km/h avec des rafales à 67km/h

température ressentie de -13*C

Et toute cette neige qui est soufflée! C'est beau les hivers comme ça!

A demain pour la neige!

Ca s'annonce nul pour demain, la nouvelle mise à jour de météo france dit : 2cm généralement localement jusqu'à 5cm. Mdr 2 cm trop bien....

-3,9°C actu

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'annonce nul pour demain, la nouvelle mise à jour de météo france dit : 2cm généralement localement jusqu'à 5cm. Mdr 2 cm trop bien....

-3,9°C actu

Ba moi je peux te dire que je serais content d'avoir 2cm parce que pour l'instant je n'ai rien eu ! default_rolleyes.gif

-3,9°C actu

Mieux que rien en tout cas! On risque d'avoir une sacré journée hivernale .

vendredi 08 janvier, 23:08

Le vent se renforce et le froid est difficile à supporter car le ressenti est de -10/-15°C…

Les chutes de neige arrive sur Auxerre et Troyes. La neige arrivera sur la région vers 6/7h mais il s'agira seulement de quelques flocons avec une très fine pellicule. Ces chutes de neige devraient d'ailleurs assez rapidement s'atténuer.

Guillaume Sechet

-3,9°C actu

Alors prend ta regle et tu verras que 2 a 5 cm c'est beaucoup sur de la route ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...