Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pareil default_innocent.gif

Tempête de neige depuis un quart d'heure ici, neige modérée-forte, -4°c.

Il faut avouer que rien ne laissait envisager un tel scénario.

Ciel bien bouché vers le Sud, cela risque de continuer un bon moment, on se rapproche des 3 cm désormais, et encore avec un vent soutenu qui empêche une bonne accumulation de la couche.

Ps : l'affront de jeudi matin est lavé default_thumbup.gif

Encore 5 a 10 cm pour qu'il soit levé default_rolleyes.gifPhil

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel s'éclaircit ici aussi, -3,7°C

la neige faiblit, ce n'est qu'une neige modéré actu, mais j'ai l'impression que c'est quasi terminé

Encore 5 a 10 cm pour qu'il soit levé default_rolleyes.gif

Phil

Quand même pas default_laugh.png

On va dire que 5 cm et la messe est dite effectivement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe toujours fort, on doit probablement atteindre les 3 cm à certains endroits default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon bin on va laisser la voiture au garage, ils ont pas eu l'idée de traiter les routes chez moi default_laugh.png

Ca s'éclaircit au loin par l'Est ici aussi. Mais ça tombe toujours de façon modérée default_thumbup.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle surprise que cette réactivation du 95 au 78 en passant par l'ouest de Paris.

Tu peux dire Paris entier. Je suis dans l'est (Sud-Est) et ça tombe bien depuis 2h et ça ne faiblit pas pour l'instant. Je croise les doigts pour que ça dure encore un peu!

Mais pourquoi nous sommes toujours en retrait de cette neige, là c'est plus un hasard. heureusement que je pars dans les Vosges dans 2 semaines pour voir l'or blanc et encore je suis tellement maudit qu'il y aura bien un fort redoux d'ici là et fera fondre cet or blanc!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ayant atteint les 2 cm, dorénavant je demande 5 cm, c'est la moindre des choses non ??

Phil

Mais pourquoi nous sommes toujours en retrait de cette neige, là c'est plus un hasard. heureusement que je pars dans les Vosges dans 2 semaines pour voir l'or blanc et encore je suis tellement maudit qu'il y aura bien un fort redoux d'ici là et fera fondre cet or blanc!

Je sais ce que tu ressens, effectivement, ça doit pas être facile default_crying.gif

Sinon neige plus modérée actuellement.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

C'est sympa ce qui tombe ici (Bois-Colombes, Nord 92) ... Bonne surprise !

Ce qui est sympa aussi c'est que je ne suis plus seul du Nord 92, il y a un colombien, un asniérois ...

Math92 on est plus tout seul !

Bonne journée neigeuse le plus longtemps possible !

Sinon aucun pb sur les routes car elles avaient été salées pour jeudi !

Ayant atteint les 2 cm, dorénavant je demande 5 cm, c'est la moindre des choses non ??

Phil

Ah oui, 5 cm, on est d'accord default_thumbup1.gif

Mais 10, c'est peu être un peu trop demandé par contre default_unsure.png, même si en meteo rien n'est impossible, je vais pas te l'apprendre default_laugh.png

Ca faiblit un peu à Suresnes avec une neige faible maintenant, mais bon ca tombe toujours default_thumbup.gif

Ca remet un peu à jour la fine couche (1 à 2cm) de jeudi

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça retombe finalement, il y a une reformation a l'est, seul l'extrême sud 78 est épargné (de Orsonville a Ablis selon le radar)

Ici ça continue toujours default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Et ca continue encore et encore c'est que le début d'acord d'accord..Quelque chose vient de tomber, sur ...

oups je divague mais en effet ca continue même si l'intensité faiblit un peu.

A remarquer que finalement le vent est moins fort que je ne le craignait pendant ces chutes de neiges

Coté Boulogne Billancourt, il neige bien depuis ce matin, un petit couche apparait.. très belle surprise.

Au vue des radars, nous avons également des petits paquets qui se forme très au SUD de l'ile de France, mais qui pourrait peut étre remonté, et qq paquets sur l'est... a voir.. default_clover.gif

Posté(e)

Mais d'où arrive vos chutes de neige????? Ici rien du tout ça devient pénible!

et bien ça se forme sur une ligne Meaux/Evry puis ça s'active en passant Paris, a l'ouest de cette zone, il neige modérément souvent, voire fortement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">le 77 est épargné sauf sur l'extrême NO

-3,6°C actu, et il neige modérément

EDIT : le ciel s'assombrit a nouveau

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...