Dammatrix Posté(e) 9 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Renforcement toujours en cours à l'exrême Ouest de la seine et marne, ça devient interressant, je n'y croyait plus du tout et comme par miracle il c'est remit à neigé alors que la perturbation semblait passée. C'est très fin mais on se rapproche du modéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Alors que ca se réactive sur une grande partie de l'IDF, le Sud du 91 et du 77 est une fois de plus épargné. Toujours de la neige faible, voir très faible n'augmentant pas la couche de neige < à 1cm. Mais je perd pas espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 9 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Renforcement toujours en cours à l'exrême Ouest de la seine et marne, ça devient interressant, je n'y croyait plus du tout et comme par miracle il c'est remit à neigé alors que la perturbation semblait passée. C'est très fin mais on se rapproche du modéré ! Ouep donc ça pourrait être bon pour le 94 du coté de Orly ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Alors que ca se réactive sur une grande partie de l'IDF, le Sud du 91 et du 77 est une fois de plus épargné. Toujours de la neige faible, voir très faible n'augmentant pas la couche de neige < à 1cm. Mais je perd pas espoir En effet, le sud, le nord quand alui, sous la neige modéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Toute façon les radars sont des traitres, moi, il y a rien sur le radar, et il neige a petit flocon ( faible à modérée ). Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que les radars ne voient pas toujours la neige, surtout quand elle tombe faiblement. Le ciel s'est rassombri ici Ca tombe toujours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vigilance rouge en Pologne et en Espagne (hier c'était l'Autriche). A quand pour la France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Toujours neige faible et 2-3 cm au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, -3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est moi ou le front est assez minable sur les radars ? Surtout que ce n'est que de la bruine floconneuse par ici, et qu'on a retiré la vigilance chez MF... PS : Je viens de me lever donc je ne sais pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Et hop, subitement le Nord de Paris perd ses échos et c'est au Sud que l'on détecte de la neige modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca tombe pas si mal ici depuis un moment, les flocons sont plutot petits mais tombent assez serrés. Et sur les radars ça se reforme au dessus de ma tête en ce moment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : en effet le dernier GFS pas mauvais du tout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca sent la fin ici, difficile, voir carrément impossible de voir la tournure du front, rien n'est fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Et hop, subitement le Nord de Paris perd ses échos et c'est au Sud que l'on détecte de la neige modérée... Effectivement, une accalmie semble s'être dessinée pour le Nord de la Seine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais attention à la moindre réactivation néanmoins. Sinon, toujours neige faible, mais cela reste convenable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 9 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Et sur les radars ça se reforme au dessus de ma tête en ce moment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donnez des liens pour que les "novices" apprennent aussi, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige vient quasiment de s'arrêter de tomber, elle est toute fine En espérant que ça se réactive dans la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 9 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Renforcement en cours. HS mais le dernier GFS est bon pour mercredi, ce n'est peut être pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 + de 2H30 qu'il neige ce matin, une neige fine, faible à modérée avec un cumul de 1.5cm Actu il fait -2.7°C, le ciel vient de s'éclaircir avec toujours quelques flocons qui virevoltent Tout est repassé en mode blanc. C'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bilan provisoire de cette matinée : assez décevant pour le moment, certes les endroits où ça a fondu ont été rebouchés, mais la couche n'est pas terrible (en même temps, 0.4mm de précipitations tombés à Trappes depuis ce matin, ça doit faire peut-être juste 1 ou 2cm de plus). Et en plus, sur certaines surfaces enneigés, l'épaisseur de neige a baissé, vu que ça a été balayé par le vent (4cm à Trappes, contre 6cm avant-hier). Bruine neigeuse actu. Point positif, c'est que ça devrait pas trop bloquer la circulation. Je vais peut-être élargir ma balade neigeuse vers Rambouillet, juste pour rager des 10cm en moins ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est loin d'être le ciel bleu ici et bien au contraire, la neige s'est bien renforcé depuis mon départ en courses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 et une reactivation cet am si ca remonte plein sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Intensification en cours ici depuis deux minutes. Ps : finalement, cela reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 9 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 et une reactivation cet am si ca remonte plein sud. On croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 janvier 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige a faibli et il ne tombe plus que quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Salut les fous, me revoilà ! Comment vous dire... A Sainte-Geneviève-des-Neiges, l'atmosphère est quelque peu hivernale... Photos prises vers 11h00, dans ma rue: Sur la voie ferrée, ambiance Grand-Nord assurée: Je nage en plein rêve depuis mon départ de Paris hier soir. Actu neige faible à modérée poussée par un vent glacial qui provoque par moment de jolies bourrasques neigeuses. Et ça dure malgré des radars peu explicites... T° voisine de -3°C, bref, c'est du bonheur en barre (surgelée)... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Cette bruine floconneuse fait très mal son boulot 5 h de saupoudrage pour ne rien blanchir ou presque Je propose qu'on lui enlève sa licence (2ème édition) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 et une reactivation cet am si ca remonte plein sud. Ca peut remonter ?? je crois que c'est pas du tout prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 9 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Si ça remonte par le Sud, avec le vent de Nord en contraire, ça risque de stagner, non ? Ce serait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés