Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Renforcement toujours en cours à l'exrême Ouest de la seine et marne, ça devient interressant, je n'y croyait plus du tout et comme par miracle il c'est remit à neigé alors que la perturbation semblait passée.

C'est très fin mais on se rapproche du modéré !

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors que ca se réactive sur une grande partie de l'IDF, le Sud du 91 et du 77 est une fois de plus épargné.

Toujours de la neige faible, voir très faible n'augmentant pas la couche de neige < à 1cm.

Mais je perd pas espoir thumbup1.gif

Renforcement toujours en cours à l'exrême Ouest de la seine et marne, ça devient interressant, je n'y croyait plus du tout et comme par miracle il c'est remit à neigé alors que la perturbation semblait passée.

C'est très fin mais on se rapproche du modéré !

Ouep donc ça pourrait être bon pour le 94 du coté de Orly ???

Alors que ca se réactive sur une grande partie de l'IDF, le Sud du 91 et du 77 est une fois de plus épargné.

Toujours de la neige faible, voir très faible n'augmentant pas la couche de neige < à 1cm.

Mais je perd pas espoir thumbup1.gif

En effet, le sud, le nord quand alui, sous la neige modéré...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toute façon les radars sont des traitres, moi, il y a rien sur le radar, et il neige a petit flocon ( faible à modérée ).

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que les radars ne voient pas toujours la neige, surtout quand elle tombe faiblement.

Le ciel s'est rassombri ici default_w00t.gif Ca tombe toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vigilance rouge en Pologne et en Espagne (hier c'était l'Autriche). A quand pour la France ? default_shifty.gif

C'est moi ou le front est assez minable sur les radars ? whistling.gif Surtout que ce n'est que de la bruine floconneuse par ici, et qu'on a retiré la vigilance chez MF...

PS : Je viens de me lever donc je ne sais pas trop.

Ca tombe pas si mal ici depuis un moment, les flocons sont plutot petits mais tombent assez serrés.

Et sur les radars ça se reforme au dessus de ma tête en ce moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : en effet le dernier GFS pas mauvais du tout.. default_clover.gif

Et hop, subitement le Nord de Paris perd ses échos et c'est au Sud que l'on détecte de la neige modérée...

Effectivement, une accalmie semble s'être dessinée pour le Nord de la Seine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais attention à la moindre réactivation néanmoins.

Sinon, toujours neige faible, mais cela reste convenable .

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La neige vient quasiment de s'arrêter de tomber, elle est toute fine default_thumbdown.gif En espérant que ça se réactive dans la journée !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

+ de 2H30 qu'il neige ce matin, une neige fine, faible à modérée avec un cumul de 1.5cm

Actu il fait -2.7°C, le ciel vient de s'éclaircir avec toujours quelques flocons qui virevoltent

Tout est repassé en mode blanc. C'est beau default_wub.png

Bilan provisoire de cette matinée : assez décevant pour le moment, certes les endroits où ça a fondu ont été rebouchés, mais la couche n'est pas terrible (en même temps, 0.4mm de précipitations tombés à Trappes depuis ce matin, ça doit faire peut-être juste 1 ou 2cm de plus). Et en plus, sur certaines surfaces enneigés, l'épaisseur de neige a baissé, vu que ça a été balayé par le vent (4cm à Trappes, contre 6cm avant-hier). Bruine neigeuse actu.

Point positif, c'est que ça devrait pas trop bloquer la circulation. Je vais peut-être élargir ma balade neigeuse vers Rambouillet, juste pour rager des 10cm en moins ici... stuart.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les fous, me revoilà ! default_thumbup.gif

Comment vous dire... A Sainte-Geneviève-des-Neiges, l'atmosphère est quelque peu hivernale... default_blushing.gif

Photos prises vers 11h00, dans ma rue:

rad6C3BE.jpg

Sur la voie ferrée, ambiance Grand-Nord assurée:

rad82163.jpg

Je nage en plein rêve depuis mon départ de Paris hier soir. Actu neige faible à modérée poussée par un vent glacial qui provoque par moment de jolies bourrasques neigeuses. Et ça dure malgré des radars peu explicites...

T° voisine de -3°C, bref, c'est du bonheur en barre (surgelée)... default_santa.gif

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...