Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on est aveugles ce soir, neige forte juste au sud du 28 sous des échos inferieurs a 1mm/h et rien au moins d'ici a chartres alors que les échos y sont plus forts

Tu sais, les échos radars en temps de neige n'ont plus vraiment le même sens qu'avec nos traditionnels suivis pluvieux.

En effet, dans une neige forte, les flocons peuvent être denses, gros, mais ils seront toujours plus espacés que la plus fine des pluies.

Le radar, emet des ondes sur une coupe atmosphérique que renvoient les élements hydrométéoriques qui sont concernés par le balayage de ce dernier. Une grosse neige enverra donc moins d'échos qu'une pluie modérée ou qu'une neige très fine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Va te chercher une pizza dans le congé en attendant... default_thumbup.gif

comment a-t-il pu deviner ce que j'ai mangé ce soir default_laugh.pngbref ici toujours -0,8°C, je scrute depuis 30 min mais toujours rien...

Les précips viennent juste d'aborder le 28, le reste c'est des virgas !

A suivre j'ai hate de voir ce qu'il va tomber default_innocent.gif

-0,5° C actu, ciel couvert.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel concierge celui-là, je n'oserais pas roder sous tes fenêtres default_chris.gif

Ben en même temps, j'espère bien ne pas te voir un jour rôder sous mes fenêtres ! default_chris.gif

Non mais ! default_laugh.png

Sinon je tiens à faire mon mea-culpa, j'ai été particulièrement pessimiste concernant cet épisode, et si la prudence voudrait que je ne fanfaronne pas tant qu'on est pas fixé, je pense quand même que c'est assez bien parti cette histoire... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut croire que je me parisianise malgré moi... default_blushing.gif

Tiens j'avais pas fait le lien, mais ce soir, j'ai effectivement mangé une pizza (en mode geek devant l'ordi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est peut-être un bon présage ?! default_clover.gif

AIE AIE AIE AIE !

Au radar, le front semble commencer à régresser dans sa partie nord qui se casse un peu les dents en arrivant du coté de chartes et IDF default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Le front est davantage actif dans sa partie Ouest et Sud, mais cette partie avance extrêment lentement, le val de loire (37 notamment) s'en met plein les poches

-0,8°C et pour l'instant rien ne tombe

sltde retour pour un hiver super et qui j'espère va se prolonger (bulletin de guillaume sechet encourageant)

sinon -0,9°c actu et 1003hpa

mon record de l'année dernière -11,6°c a été battu le 08/01/10 à 4h17 -11,8°c

la nuit va etre longue

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu sais, les échos radars en temps de neige n'ont plus vraiment le même sens qu'avec nos traditionnels suivis pluvieux.

En effet, dans une neige forte, les flocons peuvent être denses, gros, mais ils seront toujours plus espacés que la plus fine des pluies.

Le radar, emet des ondes sur une coupe atmosphérique que renvoient les élements hydrométéoriques qui sont concernés par le balayage de ce dernier. Une grosse neige enverra donc moins d'échos qu'une pluie modérée ou qu'une neige très fine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est sur mais ces virgas restent stressantes en cas d'épisodes neigeux, quand on penses a tout ce qui tombe au dessus de nos têtes en ce moment default_thumbup.gif

j'en viens a fixer le lampadaire c'est désastreux default_pinch.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

AIE AIE AIE AIE !

Au radar, le front semble commencer à régresser dans sa partie nord qui se casse un peu les dents en arrivant du coté de chartes et IDF default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Le front est davantage actif dans sa partie Ouest et Sud, mais cette partie avance extrêment lentement, le val de loire (37 notamment) s'en met plein les poches

Guillaume Séchet parle de 1h pour l'arrivée des précipitations à Paris... Si c'est vraiment le cas, la soirée va être longue! default_crying.gif

Moi je préfèrerais comme ça on en verra peut être encore tomber très tôt en matinéethumbup.gif

C'est clair rolleyes.gif

Mais bon le 2 fevrier 2009 par exemple la couche vers 7h00 du matin était encore toute friaiche innocent.gif ( par contre à 12h00 ... unsure.gif )

Donc je pence que entre 6h à 9h devrait pas avoir de probléme pour pouvoir voir la neige au sol flowers.gif

Sinon actu -0.9 et quelques petit flocon shifty.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Sur meteo60, les précip' sont faussées par les virgas, regardez plutot celui de meteogroup tout du moins pour le début de l'épisode.

http://www.meteogrou...nmax/radar.html

Il doit neiger un petit peu en ce moment sur l'ouest de Paris IM et sud 78.

Pour ceux qui disent que le front est moin actif sur certaines parties, c'était, si je ne me trompe, prévu.

Me concernant les précipitations sont imminentes car j'observe que partie plus active semble sur le point d'arriver.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Moi je préfèrerais comme ça on en verra peut être encore tomber très tôt en matinéethumbup.gif

MF parle de 19h pour le début des hostilités "voir l'alerte orange".Phil

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Alalala la perturbation perd nettement en activité pfffffff Je suis d'un coup moins optimiste la...

-0,6°C toujours...

Lol exact ele perd de son activitée devinez ou??? Lol en arrivant sur l'IDF! Sur le centre les précipitations sont assez fortes mais chez nous il doit y avoir quelquechose pour que ça perd quasi systématiquement de l'intensité.

Il n'y a que les minimums qui se creuse localement qui nous occasionne de belles surprises mais c'est hyper localisé et peu courant (ex de la semaine dernière).

patric

Alalala la perturbation perd nettement en activité pfffffff Je suis d'un coup moins optimiste la...

-0,6°C toujours...

mais comment tu peut etre moins optimiste en régle général je vois pas un front aussi gros et nous avions de la neige et la que c 'est quand meme un truc balaise tu as peur de ne pas en avoir allé un peut de force et de patience ça viens

mt parle de neige sur le sud des yvelines comme la dit plus haut kam93 c 'est bon signethumbup.gif

C'est la Touraine qui mange tout sous forme de neige! default_rolleyes.gif

C'est surtout le compte à rebour pour le retour de la flotte qui est en marche chez toi default_devil.gif profite bien !

Les précipitations devraient commencer vers 1h du amt pour GFS , pas bon pour moi qui suis déjà bien fatigué default_pinch.gif

Ca y'est on va se taper les c*******s des névrosés du radar, comme d'habitude à chaque épisode hivernal

" ouin ouin ca s'est désactivé de 0,5mm/h en arrivant sur l'idf "

" de toute facon il fait trop doux, 0,3° C actu "

" n'oubliez pas qu'on est en idf "

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est surtout le compte à rebour pour le retour de la flotte qui est en marche chez toi default_devil.gif profite bien !

Les précipitations devraient commencer vers 1h du amt pour GFS , pas bon pour moi qui suis déjà bien fatigué default_pinch.gif

Sur TF1 ils viennent de dire que Paris IM sera touché dès 22h et que le sud 78 est déja touché.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca y'est on va se taper les c*******s des névrosés du radar, comme d'habitude à chaque épisode hivernal

" ouin ouin ca s'est désactivé de 0,5mm/h en arrivant sur l'idf "

" de toute facon il fait trop doux, 0,3° C actu "

" n'oubliez pas qu'on est en idf "

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...