RomainD Posté(e) 12 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 0.6°, ça baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 12 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 12 janvier 2010 on est aveugles ce soir, neige forte juste au sud du 28 sous des échos inferieurs a 1mm/h et rien au moins d'ici a chartres alors que les échos y sont plus forts Tu sais, les échos radars en temps de neige n'ont plus vraiment le même sens qu'avec nos traditionnels suivis pluvieux. En effet, dans une neige forte, les flocons peuvent être denses, gros, mais ils seront toujours plus espacés que la plus fine des pluies. Le radar, emet des ondes sur une coupe atmosphérique que renvoient les élements hydrométéoriques qui sont concernés par le balayage de ce dernier. Une grosse neige enverra donc moins d'échos qu'une pluie modérée ou qu'une neige très fine! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Va te chercher une pizza dans le congé en attendant... comment a-t-il pu deviner ce que j'ai mangé ce soir bref ici toujours -0,8°C, je scrute depuis 30 min mais toujours rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Les précips viennent juste d'aborder le 28, le reste c'est des virgas ! A suivre j'ai hate de voir ce qu'il va tomber -0,5° C actu, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Quel concierge celui-là, je n'oserais pas roder sous tes fenêtres Ben en même temps, j'espère bien ne pas te voir un jour rôder sous mes fenêtres ! Non mais ! Sinon je tiens à faire mon mea-culpa, j'ai été particulièrement pessimiste concernant cet épisode, et si la prudence voudrait que je ne fanfaronne pas tant qu'on est pas fixé, je pense quand même que c'est assez bien parti cette histoire... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut croire que je me parisianise malgré moi... Tiens j'avais pas fait le lien, mais ce soir, j'ai effectivement mangé une pizza (en mode geek devant l'ordi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est peut-être un bon présage ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 AIE AIE AIE AIE ! Au radar, le front semble commencer à régresser dans sa partie nord qui se casse un peu les dents en arrivant du coté de chartes et IDF Le front est davantage actif dans sa partie Ouest et Sud, mais cette partie avance extrêment lentement, le val de loire (37 notamment) s'en met plein les poches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin78 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -0,8°C et pour l'instant rien ne tombe sltde retour pour un hiver super et qui j'espère va se prolonger (bulletin de guillaume sechet encourageant) sinon -0,9°c actu et 1003hpa mon record de l'année dernière -11,6°c a été battu le 08/01/10 à 4h17 -11,8°c la nuit va etre longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ca baisse toujours ici avec -0,5°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Tu sais, les échos radars en temps de neige n'ont plus vraiment le même sens qu'avec nos traditionnels suivis pluvieux. En effet, dans une neige forte, les flocons peuvent être denses, gros, mais ils seront toujours plus espacés que la plus fine des pluies. Le radar, emet des ondes sur une coupe atmosphérique que renvoient les élements hydrométéoriques qui sont concernés par le balayage de ce dernier. Une grosse neige enverra donc moins d'échos qu'une pluie modérée ou qu'une neige très fine! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est sur mais ces virgas restent stressantes en cas d'épisodes neigeux, quand on penses a tout ce qui tombe au dessus de nos têtes en ce moment j'en viens a fixer le lampadaire c'est désastreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 AIE AIE AIE AIE ! Au radar, le front semble commencer à régresser dans sa partie nord qui se casse un peu les dents en arrivant du coté de chartes et IDF Le front est davantage actif dans sa partie Ouest et Sud, mais cette partie avance extrêment lentement, le val de loire (37 notamment) s'en met plein les poches Guillaume Séchet parle de 1h pour l'arrivée des précipitations à Paris... Si c'est vraiment le cas, la soirée va être longue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Guillaume Séchet parle de 1h pour l'arrivée des précipitations à Paris... Si c'est vraiment le cas, la soirée va être longue! Moi je préfèrerais comme ça on en verra peut être encore tomber très tôt en matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Moi je préfèrerais comme ça on en verra peut être encore tomber très tôt en matinée C'est clair Mais bon le 2 fevrier 2009 par exemple la couche vers 7h00 du matin était encore toute friaiche ( par contre à 12h00 ... ) Donc je pence que entre 6h à 9h devrait pas avoir de probléme pour pouvoir voir la neige au sol Sinon actu -0.9 et quelques petit flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sur meteo60, les précip' sont faussées par les virgas, regardez plutot celui de meteogroup tout du moins pour le début de l'épisode. http://www.meteogrou...nmax/radar.html Il doit neiger un petit peu en ce moment sur l'ouest de Paris IM et sud 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pour ceux qui disent que le front est moin actif sur certaines parties, c'était, si je ne me trompe, prévu. Me concernant les précipitations sont imminentes car j'observe que partie plus active semble sur le point d'arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Moi je préfèrerais comme ça on en verra peut être encore tomber très tôt en matinée MF parle de 19h pour le début des hostilités "voir l'alerte orange".Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Alalala la perturbation perd nettement en activité pfffffff Je suis d'un coup moins optimiste la... -0,6°C toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 J'espère que c'est pas l'air froid plus sec qui transforme les précipitations en virga .. le front s'amoindrit pas mal quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est la Touraine qui mange tout sous forme de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Alalala la perturbation perd nettement en activité pfffffff Je suis d'un coup moins optimiste la... -0,6°C toujours... Lol exact ele perd de son activitée devinez ou??? Lol en arrivant sur l'IDF! Sur le centre les précipitations sont assez fortes mais chez nous il doit y avoir quelquechose pour que ça perd quasi systématiquement de l'intensité. Il n'y a que les minimums qui se creuse localement qui nous occasionne de belles surprises mais c'est hyper localisé et peu courant (ex de la semaine dernière). patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Alalala la perturbation perd nettement en activité pfffffff Je suis d'un coup moins optimiste la... -0,6°C toujours... mais comment tu peut etre moins optimiste en régle général je vois pas un front aussi gros et nous avions de la neige et la que c 'est quand meme un truc balaise tu as peur de ne pas en avoir allé un peut de force et de patience ça viens mt parle de neige sur le sud des yvelines comme la dit plus haut kam93 c 'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est la Touraine qui mange tout sous forme de neige! C'est surtout le compte à rebour pour le retour de la flotte qui est en marche chez toi profite bien ! Les précipitations devraient commencer vers 1h du amt pour GFS , pas bon pour moi qui suis déjà bien fatigué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Regardez sur le Run de GFS entre +12 et +15, vous comprendrez que la front était prévu moin actif en arrivant à la hauteur de L'IDF. -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ca y'est on va se taper les c*******s des névrosés du radar, comme d'habitude à chaque épisode hivernal " ouin ouin ca s'est désactivé de 0,5mm/h en arrivant sur l'idf " " de toute facon il fait trop doux, 0,3° C actu " " n'oubliez pas qu'on est en idf " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est surtout le compte à rebour pour le retour de la flotte qui est en marche chez toi profite bien ! Les précipitations devraient commencer vers 1h du amt pour GFS , pas bon pour moi qui suis déjà bien fatigué Sur TF1 ils viennent de dire que Paris IM sera touché dès 22h et que le sud 78 est déja touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ca y'est on va se taper les c*******s des névrosés du radar, comme d'habitude à chaque épisode hivernal " ouin ouin ca s'est désactivé de 0,5mm/h en arrivant sur l'idf " " de toute facon il fait trop doux, 0,3° C actu " " n'oubliez pas qu'on est en idf " :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés