LaurentLB Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Nan ce n'est pas vrai!ça se réactive sur le 28 et Sud 78! Quel radar utilises-tu car sur les deux que je regarde aucune absolument aucune réactivation en vue ? Mais je sais qu'il peut y avoir de grosses différences entre tel ou tel radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Par temps de précipitations solides, les échos radar sont mauvais. Ils sur-estiment ou sous estime énormément.En ce moment, la neige est sous estimée par les radars, -1,0°C le vent est nul... calme avant la tempête? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 12 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le froid fait de la résistance, et le dernier GFS voit que de la neige sur l'est de la Basse-Normandie et le reste jusqu'a 7h00 demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai enlevé la neige sur un endroit du velux et il est redevenu tout blanc en moin de deux. Excellent franchement vous allez adorer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 12 janvier 2010 Montmartre Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pour le momen au Parc des Princes walou. Je commence déjà à avoir des hallucinations quand je regarde le lampadaire, mais rien ne tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Par temps de précipitations solides, les échos radar sont mauvais. Ils sur-estiment ou sous estime énormément.En ce moment, la neige est sous estimée par les radars, -1,0°C le vent est nul... calme avant la tempête? Ok merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 et de 3cm la neige commence a rentrer dans ma chambre quand j'ouvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 2 cm maintenant, et -2°C toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça tombe toujours aussi fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 12 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonsoir à tous, Encore rien à Villemoisson sur Orge. Actuellement: -0.9°C, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 12 janvier 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonsoir amis franciliens, Ne vous inquiétez pas ! ici (Près d'Orléans) cela a mis du temps a démarrer mais je peux vous assurer que depuis 21h cela tombe bien et ce n'est pas fini et pourtant d'après les radars on croit qu'il ne tombe pas grand chose. 3 à 4 cm supplémentaires à la couche actuelle et -2.4°C T° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 12 janvier 2010 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Il neige depuis 10min sur Evry. C'est encore assez faible (petits flocons) mais ça devrait se renforcer dans les minutes qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 et de 3cm la neige commence a rentrer dans ma chambre quand j'ouvre Pareil surtout quand il y a un peu de vent, et hop sur le PC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ça continue au même rythme je me surerai un peu plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Quel radar utilises-tu car sur les deux que je regarde aucune absolument aucune réactivation en vue ? Mais je sais qu'il peut y avoir de grosses différences entre tel ou tel radar. j'ai plusieurs radars dont certains très affutés, et je peux vous dire que tous voit un gros trou dans le front avec quasiment plus rien déjà dans l'ouest du 28, nord 41, sarthe et orne bref,je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que paris et de manière + général IDF ne verront pas autant de neige que le val de loire...je mise sur 3 à 4cm grand maxi PS : j'espère bien sûr me tromper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 12 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige modérée actuellement la route blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 j'aurais le temps de voir quelque flocon tombé avant minuit sur Paris ? Quelle domage cela se passe encore pleine nuit je vais rater un beau spectacle et demain matin a 8 heures tout sera fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 0.0° à Paris, un petit événement en soit parce que ça faisait depuis samedi que ça n'était pas descendu si bas. Ça tombe à point nommé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ca y est ici ca commence tres doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ça tombe très très fort, a ce rythme, on n'est plus très loin des 3 centimètres! -2°C 92% 1001 hpa (en chute) aucun signe de faiblissement des chutes de neige, la circulation est délicate... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 12 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bien, çà y est, il floconne doucement depuis 2-3 minutes .... Soit environ 20 mn plus tard après le message de LaurentB, alors qu'il doit y avoir 5-6 km à vol d'oiseau entre les 2 communes, cela donne une idée de la vitesse du progression du front.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Rien ici temps sec dans le nord de paris Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 0.0° à Paris, un petit événement en soit parce que ça faisait depuis samedi que ça n'était pas descendu si bas. Ça tombe à point nommé! bon il fait -1 à palaiseau la neige commence à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 D'après les radars actuels on en a tous pour environ 2 à 3 heures de neige modéré voire forte localement. Les températures baissent progressivement, -1,8° C maintenant ici, donc tout va tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 c'est un vrai déluge de neige qui s'abat -1.9° magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 3-4cm, moi je prend quoi ! Youjours rien encore. Mais s'il neige a Evry, ce n'est qu'une question de minutes... -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 12 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 12 janvier 2010 j'ai plusieurs radars dont certains très affutés, et je peux vous dire que tous voit un gros trou dans le front avec quasiment plus rien déjà dans l'ouest du 28, nord 41, sarthe et orne bref,je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que paris et de manière + général IDF ne verront pas autant de neige que le val de loire...je mise sur 3 à 4cm grand maxi PS : j'espère bien sûr me tromper! Houla, mon cher Xavier, il n' a jamais été question d'avoir des quantit de neige supèrieures ou équivalentes au Val de Loire. J'ai également un radar très précis, et si tu regardes en prennant du recul, tu remarqueras plusieurs choses. La circulation de ce front occlu à une composante Sud-ouest, Nord-est (classique) Mais: L'air froid résiste au Nord et freine l'avancée de ce front (Amincissement de ceui-ci) En revanche, la circulation générale des précipitations à l'intèrieur du front circule quasiment Sud-Nord en se renforçant sur la Beauce. Du coup regarde plutôt ce qui tombe sur une ligne Chartres, Orléans... C'est ce qui va nous tomber sur le coin de la goule! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige à Versailles! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés