Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Nan ce n'est pas vrai!ça se réactive sur le 28 et Sud 78!

Quel radar utilises-tu car sur les deux que je regarde aucune absolument aucune réactivation en vue ? Mais je sais qu'il peut y avoir de grosses différences entre tel ou tel radar.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Par temps de précipitations solides, les échos radar sont mauvais. Ils sur-estiment ou sous estime énormément.En ce moment, la neige est sous estimée par les radars, -1,0°C le vent est nul... calme avant la tempête?

Par temps de précipitations solides, les échos radar sont mauvais. Ils sur-estiment ou sous estime énormément.En ce moment, la neige est sous estimée par les radars, -1,0°C le vent est nul... calme avant la tempête?

Ok merci.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 cm maintenant, et -2°C toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça tombe toujours aussi fort

Bonsoir amis franciliens,

Ne vous inquiétez pas ! ici (Près d'Orléans) cela a mis du temps a démarrer mais je peux vous assurer que depuis 21h cela tombe bien et ce n'est pas fini et pourtant d'après les radars on croit qu'il ne tombe pas grand chose.

3 à 4 cm supplémentaires à la couche actuelle et -2.4°C T° en baisse.

et de 3cm default_thumbup1.gifla neige commence a rentrer dans ma chambre quand j'ouvre default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Pareil surtout quand il y a un peu de vent, et hop sur le PC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ça continue au même rythme je me surerai un peu plus tard default_rolleyes.gif

Quel radar utilises-tu car sur les deux que je regarde aucune absolument aucune réactivation en vue ? Mais je sais qu'il peut y avoir de grosses différences entre tel ou tel radar.

j'ai plusieurs radars dont certains très affutés, et je peux vous dire que tous voit un gros trou dans le front avec quasiment plus rien déjà dans l'ouest du 28, nord 41, sarthe et orne

bref,je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que paris et de manière + général IDF ne verront pas autant de neige que le val de loire...je mise sur 3 à 4cm grand maxi

PS : j'espère bien sûr me tromper!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0.0° à Paris, un petit événement en soit parce que ça faisait depuis samedi que ça n'était pas descendu si bas. Ça tombe à point nommé!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tombe très très fort, a ce rythme, on n'est plus très loin des 3 centimètres!

-2°C

92%

1001 hpa (en chute)

aucun signe de faiblissement des chutes de neige, la circulation est délicate...

Bien, çà y est, il floconne doucement depuis 2-3 minutes .... Soit environ 20 mn plus tard après le message de LaurentB, alors qu'il doit y avoir 5-6 km à vol d'oiseau entre les 2 communes, cela donne une idée de la vitesse du progression du front....

0.0° à Paris, un petit événement en soit parce que ça faisait depuis samedi que ça n'était pas descendu si bas. Ça tombe à point nommé!

bon il fait -1 à palaiseau la neige commence à tomber flowers.gif

D'après les radars actuels on en a tous pour environ 2 à 3 heures de neige modéré voire forte localement.

Les températures baissent progressivement, -1,8° C maintenant ici, donc tout va tenir !

j'ai plusieurs radars dont certains très affutés, et je peux vous dire que tous voit un gros trou dans le front avec quasiment plus rien déjà dans l'ouest du 28, nord 41, sarthe et orne

bref,je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que paris et de manière + général IDF ne verront pas autant de neige que le val de loire...je mise sur 3 à 4cm grand maxi

PS : j'espère bien sûr me tromper!

Houla, mon cher Xavier, il n' a jamais été question d'avoir des quantit de neige supèrieures ou équivalentes au Val de Loire.

J'ai également un radar très précis, et si tu regardes en prennant du recul, tu remarqueras plusieurs choses.

La circulation de ce front occlu à une composante Sud-ouest, Nord-est (classique)

Mais:

L'air froid résiste au Nord et freine l'avancée de ce front (Amincissement de ceui-ci)

En revanche, la circulation générale des précipitations à l'intèrieur du front circule quasiment Sud-Nord en se renforçant sur la Beauce.

Du coup regarde plutôt ce qui tombe sur une ligne Chartres, Orléans... C'est ce qui va nous tomber sur le coin de la goule! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige à Versailles! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...