Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Neige moderée à forte actu, mais y'a un truc qui m'interpelle : dans ce qui tombe je vois plein de trucs qui brillent, c'est magnifique à voir mais je sais pas si c'est un bon présage par rapport à ce que dit mon intuition ..

Oui, j'ai remarqué cela aussi tout à l'heure et encore maintenant quand les flocons tombent. Pour en avoir le coeur net, j'étais dehors et quand ca tombe sur le blouson ce sont bien des flocons mais petits durs et sec, en gros de la petite proudeuse. Je croyais que c'était des granules de glaces mais non. Tant mieux wink.gif

Sinon actu il neige tjrs, les flocons ont grossis par rapport à tout à l'heure, ils sont de taille moyenne. Maintenant je classifierais chute de neige forte.

Que du bonheur. Je soutiens moralement ceux du nord de la région wink.gif

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit tour dehors pour signaler que la couche atteint "généreusement" le centimètre.... 1 cm / heure, donc. Neige dense mais très fine, légèrement bousculée par des petites rafales.

Rien, rien de comparable à l'intensité de la chute de neige de jeudi dernier, mais c'est toujours sympa, le paysage est quasi-intégralement reblanchi.

Je suis impressionné de voir la façon dont le front s'étiole sur le nord de l'Ile de France... C'est dommage pour beaucoup d'entre nous. default_confused1.gif

"Sic transit gloria mundi"... à méditer, Meteo78, en météo comme ailleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

petit flocons serrés surement mélangés à du grésil signe du redoux mais sa c'était à prévoir et tout est blanchi ! on peut voir les jolie plaque de verglas sur la route qui brille mise en evidence par la neige au dessus, ça fait peur pour les automobilistes demain matin default_unsure.png En tout cas pas de transport scolaire une nouvelle fois demain dans le 77.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Un petit tour dehors pour signaler que la couche atteint "généreusement" le centimètre.... 1 cm / heure, donc. Neige dense mais très fine, légèrement bousculée par des petites rafales.

Rien, rien de comparable à l'intensité de la chute de neige de jeudi dernier, mais c'est toujours sympa, le paysage est quasi-intégralement reblanchi.

Je suis impressionné de voir la façon dont le front s'étiole sur le nord de l'Ile de France... C'est dommage pour beaucoup d'entre nous. default_confused1.gif

"Sic transit gloria mundi"... à méditer, Meteo78, en météo comme ailleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On commence à s'habituer....

moi du coté du parc des Princes 75016, c'est pas le top... un peu de neige fine qui recouvre legerement les voitures... très minimes.. Il faudrait que cela augmente un peu en intensité si on veut avoir un peu de neige demain matin...

Idem ici à côté du Parc. Les voitures les plus froides ont quand même 1 cm a vu d'oeil... Neige qui reprend un peu de vigueur néanmoins

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La neige s'intensifie -1°C;

Ici aussi...Les flocons deviennent enfin un peu plus gros et plus nombreux!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon, je file assister à ça au second étage, ma mère viens de fermé les volets

A demain

1,0°C

default_pinch.gif

whaaaa c'est pas possible jbaf entre saint-Denis et Drancy y a même pas 4 kilomètre default_confused1.gif

alors que chez moi ca neige toujours et ca tiens.

Si il neige, mais apparemment beaucoup moins que dans le sud-ouest de la région.

la mauvaise surprise : le front a considérablement faiblit à l'approche de l'IDF...j'ai un peu peur qu'on ne fasse pas mieux qu'une neige fine qui donne pas mieux qu'un 0.5cm/heure

la bonne surprise : l'épisode devrait durer toute la nuit, puis queça s'est faiblement régénérer en fin de front et qu'un bon régimes d'averses arriveraient ensuite en fin de nuit

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours pas le moindre signe de radoucissement (température encore en baisse d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et deux photos pour contrer les propos quelques peu étranges d'un compère du 28 de MA visiblement quelques peu frustré default_laugh.png

l'état des routes:

imgp0744.jpg

dans le jardin

imgp0746mr.jpg

Belles photos, on voit qu'il reste encore une belle couche !

Ici toujours microscopique ce qu'il tombe, bref rien de neuf. Ah si : -1,6°C maintenant

Le radar semble se renforcer, mais la zone à précipitation plus forte n'arrive toujours pas à dépasser Evry, c'est fou quand même !

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Le dernier GFS limite encore le redoux pour "demain" (pas plus de 2°C dans l'ap midi).

Ici 3cm de neige fraiche soit une dizaine de cm au sol.

Neige modérée et fine (la meilleure)

T° : -1.6°C

Notre belle couche pourra encore résister qq jours jusqu'au w.e?..avant un retour du vrai froid possible ensuite selon les modèles du soir.

Dommage qu'il y ait ces transitions douces entre les périodes froides...

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

paris XV, comme prévu et du coup moins frustrant, ça tient que sur les voiture, genre 0,3 mm, une pellicule.

Bon ça fait un moment que le gros reste cantonner au sud d'orly mais on dirait que cette fois-ci c'est la bonne. Il est temps qu'il vienne visiter le val de bièvre default_thumbup.gif -1,1°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

"Sic transit gloria mundi"

ça veux dire quoi ça? je vais sortir la règle sur le par terre en briques comme ça ça sera réglé

je reviens dans 2minutes

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Cela se réactive franchement dans le 28 pour en rajouter une couche chez nous et aider le front à franchir la Seine (on a vraiment pour le moment l'impression de revivre l'épisode du 7 janvier...mais cela va changer)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Neige fine et modérée ici, ça blanchit bien sur les quais et les voitures, les toitures aussi commencent à être saupoudrées. En revanche, trottoirs et chaussées restent au noir pour l'instant.

-0.5°C

Le "gros" du front semble décidé à avancer un peu, on peut envisager une intensification d'ici 30 mn...

Enfin j'espère, j'en peux plus, vivement le redoux que je puisse dormir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige toujours faible à modérée ici mais on sent que ça tend à prendre un peu plus de consistance...

Autant le radar tirait un peu la g****e tout à l'heure, autant là il reprend nettement du poil de la bête! default_tongue_smilie.gif

default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...