Raph 45 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige moderée à forte actu, mais y'a un truc qui m'interpelle : dans ce qui tombe je vois plein de trucs qui brillent, c'est magnifique à voir mais je sais pas si c'est un bon présage par rapport à ce que dit mon intuition .. Oui, j'ai remarqué cela aussi tout à l'heure et encore maintenant quand les flocons tombent. Pour en avoir le coeur net, j'étais dehors et quand ca tombe sur le blouson ce sont bien des flocons mais petits durs et sec, en gros de la petite proudeuse. Je croyais que c'était des granules de glaces mais non. Tant mieux Sinon actu il neige tjrs, les flocons ont grossis par rapport à tout à l'heure, ils sont de taille moyenne. Maintenant je classifierais chute de neige forte. Que du bonheur. Je soutiens moralement ceux du nord de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 whaaaa c'est pas possible jbaf entre saint-Denis et Drancy y a même pas 4 kilomètre alors que chez moi ca neige toujours et ca tiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 12 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Un petit tour dehors pour signaler que la couche atteint "généreusement" le centimètre.... 1 cm / heure, donc. Neige dense mais très fine, légèrement bousculée par des petites rafales. Rien, rien de comparable à l'intensité de la chute de neige de jeudi dernier, mais c'est toujours sympa, le paysage est quasi-intégralement reblanchi. Je suis impressionné de voir la façon dont le front s'étiole sur le nord de l'Ile de France... C'est dommage pour beaucoup d'entre nous. "Sic transit gloria mundi"... à méditer, Meteo78, en météo comme ailleurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 petit flocons serrés surement mélangés à du grésil signe du redoux mais sa c'était à prévoir et tout est blanchi ! on peut voir les jolie plaque de verglas sur la route qui brille mise en evidence par la neige au dessus, ça fait peur pour les automobilistes demain matin En tout cas pas de transport scolaire une nouvelle fois demain dans le 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La neige s'intensifie -1°C; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Un petit tour dehors pour signaler que la couche atteint "généreusement" le centimètre.... 1 cm / heure, donc. Neige dense mais très fine, légèrement bousculée par des petites rafales. Rien, rien de comparable à l'intensité de la chute de neige de jeudi dernier, mais c'est toujours sympa, le paysage est quasi-intégralement reblanchi. Je suis impressionné de voir la façon dont le front s'étiole sur le nord de l'Ile de France... C'est dommage pour beaucoup d'entre nous. "Sic transit gloria mundi"... à méditer, Meteo78, en météo comme ailleurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence à s'habituer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 12 janvier 2010 Montmartre Partager Posté(e) 12 janvier 2010 moi du coté du parc des Princes 75016, c'est pas le top... un peu de neige fine qui recouvre legerement les voitures... très minimes.. Il faudrait que cela augmente un peu en intensité si on veut avoir un peu de neige demain matin... Idem ici à côté du Parc. Les voitures les plus froides ont quand même 1 cm a vu d'oeil... Neige qui reprend un peu de vigueur néanmoins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La neige s'intensifie -1°C; Ici aussi...Les flocons deviennent enfin un peu plus gros et plus nombreux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 12 janvier 2010 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 12 janvier 2010 whaaaa c'est pas possible jbaf entre saint-Denis et Drancy y a même pas 4 kilomètre alors que chez moi ca neige toujours et ca tiens. Jbaf n'a jamais dit qui'l ne neiger pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon, je file assister à ça au second étage, ma mère viens de fermé les volets A demain 1,0°C whaaaa c'est pas possible jbaf entre saint-Denis et Drancy y a même pas 4 kilomètre alors que chez moi ca neige toujours et ca tiens. Si il neige, mais apparemment beaucoup moins que dans le sud-ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La tendance depuis le début de soirée est au refroidissement lent mais continu. Vers qu'elle heure devrions-nous constater les premiers signes du radoucissement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 la mauvaise surprise : le front a considérablement faiblit à l'approche de l'IDF...j'ai un peu peur qu'on ne fasse pas mieux qu'une neige fine qui donne pas mieux qu'un 0.5cm/heure la bonne surprise : l'épisode devrait durer toute la nuit, puis queça s'est faiblement régénérer en fin de front et qu'un bon régimes d'averses arriveraient ensuite en fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Toujours pas le moindre signe de radoucissement (température encore en baisse d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et deux photos pour contrer les propos quelques peu étranges d'un compère du 28 de MA visiblement quelques peu frustré l'état des routes: dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 personne du 95 pour dire s'il neige ? toujours de la neige qui tombe de façon modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Belles photos, on voit qu'il reste encore une belle couche ! Ici toujours microscopique ce qu'il tombe, bref rien de neuf. Ah si : -1,6°C maintenant Le radar semble se renforcer, mais la zone à précipitation plus forte n'arrive toujours pas à dépasser Evry, c'est fou quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le dernier GFS limite encore le redoux pour "demain" (pas plus de 2°C dans l'ap midi). Ici 3cm de neige fraiche soit une dizaine de cm au sol. Neige modérée et fine (la meilleure) T° : -1.6°C Notre belle couche pourra encore résister qq jours jusqu'au w.e?..avant un retour du vrai froid possible ensuite selon les modèles du soir. Dommage qu'il y ait ces transitions douces entre les périodes froides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Les grosses averses à l'arrière seront-elles neigeuses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Intensification très nette des chutes de neige chez moi depuis un moment. La nouvelle couche grossit à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 12 janvier 2010 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 12 janvier 2010 paris XV, comme prévu et du coup moins frustrant, ça tient que sur les voiture, genre 0,3 mm, une pellicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon ça fait un moment que le gros reste cantonner au sud d'orly mais on dirait que cette fois-ci c'est la bonne. Il est temps qu'il vienne visiter le val de bièvre -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 "Sic transit gloria mundi" ça veux dire quoi ça? je vais sortir la règle sur le par terre en briques comme ça ça sera réglé je reviens dans 2minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Cela se réactive franchement dans le 28 pour en rajouter une couche chez nous et aider le front à franchir la Seine (on a vraiment pour le moment l'impression de revivre l'épisode du 7 janvier...mais cela va changer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige fine et modérée ici, ça blanchit bien sur les quais et les voitures, les toitures aussi commencent à être saupoudrées. En revanche, trottoirs et chaussées restent au noir pour l'instant. -0.5°C Le "gros" du front semble décidé à avancer un peu, on peut envisager une intensification d'ici 30 mn... Enfin j'espère, j'en peux plus, vivement le redoux que je puisse dormir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 "Sic transit gloria mundi" ça veux dire quoi ça? Toi aussi, Wikipedia est ton ami ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige toujours faible à modérée ici mais on sent que ça tend à prendre un peu plus de consistance... Autant le radar tirait un peu la g****e tout à l'heure, autant là il reprend nettement du poil de la bête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés