Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonne chute en cours, très gros flocons.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous.

Il a neigé sans discontinu de minuit à quatre heures du matin, modérememnt essentiellement, magnifique 3 à 5 cm maximum à vu d'oeil, j'irai mesurer tout à l'heure, mais tout est blanc, c'est magique default_wub.png :wub: default_wub.png. Depuis ce sont des averses à gros flocons qui tombent, dont une depuis une demi-heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.5°c, je nage en plein rêve default_wub.png, le redoux n'est pas encore là default_laugh.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Deux minutes après les gros flocons de neige ça s'est transformé en pluie/grésil (?),bref ça fait maintenant du bruit en tombant et ça change complètement l'aspect de la couche de neige, devenue bien plus granuleuse.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Très beau paysage blanc avec un peu plus de 2cm

Il neige toujours, de très gros flocons...

Il fait -1.3°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Wahou ! Il tombe d'énormes flocons ici aussi, les plus gros que j'aie pu voir depuis le début de l'hiver. J'en ai attrapé un qui faisait bien 4 cm !

Très très beau à voir tomber !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les pp de neiges ont cessé... d'énormes flocons sont pendant 20mn

L'épaisseur sur la planche à neige est maintenant de 3cm

Actu -1.2°C

HR 94%

999.7 hPa

Maintenant, il va falloir partir au taf... default_crying.gif

Bonne journée et prudence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec cette neige a gros flocons on s'est pris 1 cm en 20 min, on doit etre à 3 cm

Actu les flocons sont moins gros mais plus nombreux

Edit c'est maintenant de la pluie qui prend le dessus

Ca y'est le redoux arrive puisqu'à la neige se mêle des granules de glaces! J'entends le bruit sur le rebord de la fenêtre. Heureusement que les précips s'arrêtent! -0,5°C en hausse

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement j'ai eu ma bonne surprise.

Enormes flocons au réveil default_thumbup.gif

Heureusement car je me suis levé furtivement vers 6h et j'ai vu de la neige en train de fondre sur les toits et rues et des gouttes de pluie. Et 1h30 plus tard, de la neige. Ca n'a pas duré mais ça m'a mis de bonne humeur

2-3cm, beaucoup moins dans les rues

-0.1°, dégel imminent!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

environ 6/7 cm supplémentaire cette nuit

actu -0,9°C (-1,4°C il y a 20 min)

98%

le redoux va arriver, le paysage est magnifiques dehors...

1000 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Paye ton enthousiasme douché, c'est maintenant de la pluie seule qui tombe default_crying.gif

Au moment où j'allais dire que l'air froid a bien résisté et que l'épisode s'est fait sous forme de neige. Tant pis, c'était bien quand même! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, neige faible toute la nuit, puis grosse averses de pizza a 7h30 le cumul sur la table du jardin atteint 3 cm bien vu par WRF qui avait diminué la quantité sur son dernier run, température en cours de -1,1 apres un mini a -1,7°.

Phil

Posté(e)

0.1°, T en hausse (faible). Il ne tombe plus rien. La lente agonie de la neige peut commencer! default_blushing.gif

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonjour,

Après de bonnes chutes avec de gros flocons , ça s'atténue nettement avec seulement quelques flocons maintenant.

La ligne de bus 175 est très perturbée pour info en raisons des chaussées glissantes.

Prudence sur les routes.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

0.1°, T en hausse (faible). Il ne tombe plus rien. La lente agonie de la neige peut commencer! default_blushing.gif

R.I.P Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.3° en hausse rapide, je vais bientôt passer du côté obscur de la force default_laugh.png

neige bien croutée donc qui va avoir du mal a fondre je pense

pas de bus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour à tous!

Réveil blanc ici avec à vue de nez 3-4 cm, enfin!. Tout de suite, je suis de meilleure humeur default_rolleyes.gif !

En espérant que çà ne fonde pas trop...

Bonne journée default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...