Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

J'ai la valeur de mon amis de Bretigny!

Sa station Oregon Scientifique WMR100 a mesuré au plus bas, ......

(elle est située à 1300m à vol d'oiseau de la station météo France.)

-18,9*C

Il a noté des fluctuations importantes de la température au moment de la mesure, de l'ordre de 2*C en plus ou en moins autour de -16*C. Selon qu'il y avait du vent ou non.

Voilà pour mon enquête.

Actuellement il fait 4,2*C et la neige a fondu.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il reste un tas de neige en etat de transition solide-liquide juste en bas de chez moi default_thumbup.gif moi qui pensais qu'il ne resterait pas la moindre trace je suis bluffé .. Bon ça suffit pas à eluder l'évidence que le froid nous a quitté et que le redoux va enfin limiter les souffrances des plantes et de mes petits doigts.

5,4°C

Bonsoir...

Journée calme et plus ou moins nuageuse (après les quelques pluies de la nuit derriere qui auront donné 0.9 mm).

Il y aura eu en effet par moment un ciel bien bleu avec l'apparition du soleil, et puis par moment le ciel s'est progressivement couvert.

En tout cas la neige a complement fondu aujourd'hui du essentiellement a un redoux assez net puisque il n'y plus eu de gelée ce matin ( Tn: 1.9°C) et l'après midi il a fait jusqu'a 5.4°C ( sa change par rapport a ces derniers jours)

Ce soir, le ciel reste assez nuageux avec 2.0°C actu.

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous.

A noter une tx de 5°c aujourd'hui, température qui n'avait pas encore été atteinte en ce mois de janvier, ainsi que les quelques pluies de la nuit dernière (verglas ce matin).

Et merci encore aux quelques uns pour leurs photos de l'épisode. default_wub.png

Sinon actuellement, ciel couvert avec quelques coins de ciel bleu, 2°c.

Ps : bon, pour les prochains jours, c'est pause météorologique puisque flux d'Ouest. default_sleeping.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

pas chaud, la neige gelé brille et le givre se dépose déjà

Eh oui je confirme c'était bien beau à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a 1 heure -0.6° et actu-0.2° le brouillard tombe

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,5°C actu, ce qui est la Tn en cours, j'espère une gelée avant minuit...

98%

1011 hpa

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles sont vachement sympa vos photos default_thumbup1.gif

A évènement exceptionnel, mobilisation exceptionnelle... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a à peine 48H :

dscf6077b.jpg

Ben quoi, qu'est ce que t'as contre la vie parisienne Jbaf ?! default_shifty.gif

On est pas si mal à Paris, faut pas exagérer lol, après on s'étonne que tout le monde ait une opinion négative de notre région ! default_blushing.gif

...

Bon, assumons, je crois qu'on est nombreux à se sentir un peu orphelin ce soir, oukilé notre froid, oukèlépassé la belle neige ! default_crying.gif

Si je me motive bien, bouclage ce soir du dossier spécial "VdF francilienne", au pire demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Tiens au fait, qu'est ce qui t'a poussé à quitter la fraiche, bucolique, paisible banlieue du 91 pour t'agglutiner parmi les 2 millions de parisiens, une ville composée d'une myriades de concaténations sociales étanches, où le ticket d'entrée est incarnée par la carte bancaire, où le climat nocturne est désormais plus chaud que celui de Toulouse, et s'approche de la chaleur marseillaise.... default_alien.gifdefault_alien.gif

Welcome to Paris. default_flowers.gif

Bah, sinon, dépêche toi de mettre cet album de photos en ligne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu la flemme de mettre le mien, un spécial "Parc de Morsang sur Orge", notamment de nuit, qui n'intéresserait finalement personne, puisque trop "local".

Tn : - 0.4°

Tx : 4.6°

T° actuelle : 3.0°

Les espaces verts sont encore très correctement ennneigés.

Quel étonnement en rentrant ce soir de paris. Je m'attendais à ce qu'il n'y ai plus de neige, et bien toutes els zones à l'ombre sont encore recouvertes de 1 à 2cm de neige. Il a pourtant fait en Tx : 4,5°C et il fait encore 2,9°C actuellement...

Je trouve qu'elle tiens beaucoup mieu qu'hier alors qu'il a fait pourtant plus chaud : bisar.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grosse pluie verglaçante cette nuit puis un beau merdier ce matin, je suis tombé 3fois sur la DEPARTEMENTALE (recouverte d'un bon cm de glace vive) en allant au bus qui est arrivé avec 15min de retard, les trottoirs étaient quand a eux impraticables

ceci dit ça a limité la fonte du fait que la glace des pluies verglaçantes est la plus compacte que la nature puisse produire et donc également la plus dure a fondre, il reste 7 a 10cm au sol et très peu d'endroits sont verts, les toits sont encore généralement blancs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Gros brouillard ici en vallée de Seine, prudence donc d'autant que la température est restée assez basse.

La chaussée peut-être glissante par endroit

Une minimale à 0°C et une gelée supplémentaire.

Actu 1.2°C avec une humidité de 97%

La pression atmo fait le grand écart avec +19, actu 1018.9 hPa

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros brouillard ce matin sur Nanterre, et encore, il s'est dissipé. Je me suis réveillé vers 4h et on ne voyait même pas à 50m default_scared.gif

Sinon plus aucune trace de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Salut,

Brouillard assez dense ce matin également, avec les dernières traces de neige qui font de la résistance.

La t° est de 2°.

Ma prochaine intervention sera dimanche soir, je pars en Berry tout à l'heure.

Bonne journée et bon week end et prudence.

flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

big brouillard ici aussi, on voit rien a 200 m

Tn de -0,1°C (default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) vers 3h

actu 1,1°C

1020 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard ici aussi, avec encore un peu de neige, mais là pour le coup je pense vraiment qu'il n'y en aura plus ce soir !

Tn : +0,7°C

T actu ; +1,3°C

Bonne journée

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Un peu de brouillard à Villemoisson.

La neige fond doucement.

Actuellement: 1.8°C, pas de vent

et une pression qui grimpe, 20 hPa en 24h -

Tn: -0.2°C à 2h20

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ici plus une trace de neige depuis hier ça m'a fait un drôle d'effet de revoir l'herbe default_tongue_smilie.gif

bon je retourne à mon sous marinage quotidien car je n'ai pas de station météo pour donner des températures fiables au quotidien et vous avez déjà celle d'un balcon default_tongue_smilie.gif

la seule chose que je peux mesurer c'est la neige = rv au prochain épisode mais je vous lis tous les jours

à bientôt

default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A bientôt Hikki, et au plaisir de te lire ! default_thumbup1.gif

Tiens au fait, qu'est ce qui t'a poussé à quitter la fraiche, bucolique, paisible banlieue du 91 pour t'agglutiner parmi les 2 millions de parisiens, une ville composée d'une myriades de concaténations sociales étanches, où le ticket d'entrée est incarnée par la carte bancaire, où le climat nocturne est désormais plus chaud que celui de Toulouse, et s'approche de la chaleur marseillaise.... default_alien.gifdefault_alien.gif

Welcome to Paris. default_flowers.gif

LoL... Un peu trop paisible à mon goût le 91... La neige c'est sympa, mais vu le peu de fois que ça arrive, ça n'est pas encore déterminant dans mon choix d'habitation. Et pour ce qui est des "concaténations sociales étanches, ou le ticket d'entrée est incarné par la carte bancaire", bof, bof... Quand j'ai vu le prix des studios dans la cité glauque et déprimante du Bois des Roches à St-Michel/Orge (500€!), le calcul a été vite fait, 150€ de plus dans un loyer parisien, 50€ de moins sur les transports en commun et des dizaines (centaines?) d'euros économisées chaque mois après m'être débarassé de ma voiture... Au final, j'y gagne.

Le plus choquant selon moi, c'est bien le prix des loyers en grande couronne; au final je préfère ma vue sur le canal, malgré les clodos qui se tapent dessus la nuit que les branleurs de St-Michel qui font de la moto-cross sous ta fenêtre à 2h du matin... default_laugh.png

Quant au climat estival intra-muros, je pense que tu me connais assez maintenant pour savoir que les Tn toulousaines ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire ! default_innocent.gif

Fin du HS.....

Enfin en même temps, le temps est tellement insipide aujourd'hui ! default_ermm.gif

Ciel bouché et très gris dans une relative fraicheur, rien à dire de plus à ce sujet.

P.S: dossier en ligne ce soir, et je ne vois pas pourquoi ton dossier spécial Morsang n'intéresserait personne, dans ce cas, on ne poste plus rien... Enfin moi ça m'intéresse lol, mais peut-être dis tu ça pour dissimuler la vraie raison: une grosse flemme ! default_thumbup.gif

Posté(e)

temps calme et frais

Tn -0,1°C a 2h45

Tx 2,5 vers 23h

actu 2°C

ciel bouché

98%

1022 hpa

heureusement qu'hier j'ai vu le soleil, car on ne le voit pas beaucoup en ce moment default_mellow.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et bien lorsque je suis sortie hier en fin de matinée

T’as changé de sexe, Pouic ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
That all folks !..

thatsalllogo.gif

default_laugh.png
surtout que les modèles étaient bons à l'origine pour que la vague de froid dure grand minimum jusqu'au 17. Mais à chaque fois, le redoux se fait avant la date prévue inintialement. chris.gif

C’est bien pour ça que je ne regarde pas les modèles ; y’a de quoi devenir fou avec ces trucs-là ! default_cat.gif
J'ai la valeur de mon amis de Bretigny!

Sa station Oregon Scientifique WMR100 a mesuré au plus bas, ......

(elle est située à 1300m à vol d'oiseau de la station météo France.)

-18,9*C

Il a noté des fluctuations importantes de la température au moment de la mesure, de l'ordre de 2*C en plus ou en moins autour de -16*C. Selon qu'il y avait du vent ou non.

Merci Korbier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En revanche, j’aurais aimé un peu plus de détails, comme de savoir si ton ami habite un immeuble ou un pavillon, où et comment est placée sa sonde, quelles sont les différences habituelles de valeur entre ses relevés de températures et ceux de MF, etc…

Par exemple, pour Nico, je sais qu’en général il surchauffe, donc quand je vois que sa station a relevé –15.1 °C, je me dis qu’en réalité il a peut-être fait –17 °C ou –18 °C à Courcouronnes, ce qui joue en la faveur de la crédibilité du –20 °C de Brétigny.

Mais bon… ça reste une info utile et c’est sympa à toi d’avoir enquêter. default_flowers.gif

Et merci encore aux quelques uns pour leurs photos de l'épisode.

Oui, merci à tous ceux qui ont compris qu’on était pas sur MSN et qui prennent le temps de poster des photos et de rédiger des messages autres que les fameux mono-ligne disant que les flocons sont plus gros qu’il y a 2 minutes, survenant juste après celui disant qu’ils sont plus petits qu’il y a 3 minutes, etc… default_flowers.gif
Ps : bon, pour les prochains jours, c'est pause météorologique puisque flux d'Ouest.

Si tu pouvais éviter de nous raconter la fin du film, ça serait cool. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Au niveau de l’actualité météo maintenant :

C’est dur pour le moral, après deux semaines passionnantes, de retrouver notre temps insipide. default_sick.gif C’est un peu comme si on reprenait le boulot – et le métro en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – après avoir passé de supers vacances.

La journée d’hier, par exemple, était franchement naze. Zéro-positif le matin et autour des 5 °C l’après-midi, timing pourri puisque lumineux la journée et couvert à partir de la tombée de la nuit ; et bien sûr aucun phénomène à observer.

Aujourd’hui, on fait mieux puisqu’on reste sous la barre des 5 °C et qu’on était zéro-négatif cette nuit. En plus, il y a eu du brouillard ce matin donc ça va encore.

Cette fois,il n'y a plus de neige ici,par contre autour de Dourdan,il en restait pas mal par endroits cet après midi,sinon,le temps est resté gris toute la journée sans la moindre goutte mais un peu plus frais qu'hier avec 3.6° et à partir de demain,grande douceur à gogo default_bored.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore environ 4cm de neige voir 5 sur les endroits a l'ombre hier, les congères n'ont pas trop bougées

+1.7° très gris et brumeux

Oui, merci à tous ceux qui ont compris qu'on était pas sur MSN et qui prennent le temps de poster des photos et de rédiger des messages autres que les fameux mono-ligne disant que les flocons sont plus gros qu'il y a 2 minutes, survenant juste après celui disant qu'ils sont plus petits qu'il y a 3 minutes, etc… default_flowers.gif

Les intensités étaient restées faibles-modérées pratiquement tout l'épisode, et en quelques minutes au petit matin, elles deviennent beaucoup plus conséquentes.

Donc non, désolé kristopoff, je ne changerai pas pour ta volonté, je suis passionné par la neige (c'est peu de le dire), et mon excitation était énorme il y a deux jours. De plus, pour trois post à la "msn" comme tu l'écris, je ne comprends pas ta réaction, comme sur la "fin du film", surtout que je n'avais pas vraiment tout mon temps.

D'ailleurs, demande toi dont pourquoi ais-je remercié ceux qui ont mis leurs photos sur le forum ? default_rolleyes.gif

Mais je rappelle surtout au passage que la semaine précédente, pendant que certains et notamment toi, eurent la chance de voir entre 5 et 15 cm de neige au sol, je n'avais qu'un pauvre saupoudrage, d'où mon très fort enthousiasme, peut-être inutile, dans mes observations.

D'habitude, tu me fais beaucoup rire je dois bien l'avouer, mais pas sur ce coup là.

Encore pardon pour ce hs météorologique...

Bon actuellement, ciel bouché et 2°c. Sinon, à noter un épais brouillard cette nuit et jusqu'à 10 heures.

Bonne soirée à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoirs a tous !

Le brouillard a été tres épais ce matin avec une visibilité qui n'a pas dépasser les 100-200 m !

Au fil de la matinée, le brouillard s'est lentement dissipé pour laisser place a un temps gris et couvert a partir de la mi journée jusqu'a ce soir mais le temps est rester sec ( pas de pluie).

Les températures bien qu'en hausse sont rester froide notamment en matinée avec une mini de 0.0°C pile, l'après midi il a fait jusqu'a 4.6°C.

Ce soir, le temps reste tres humide et couvert avec une température assez froide qui reste stable a 3.6°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir à toutes et à tous!

bon et bien le suivi du temps en ile de france est bien calme cela nous permet un peut de faire une pause rolleyes.gif

sinon le ciel est couvert, il fait 2,3 degrés les routes sont humide mais rien de spécial à signalé...

bonne nuit à tous smile.gif

Posté(e)

2,5°C actu, Tx en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

98%

1023 hpa

vivement demain qu'on renoue avec une vraie perturbation d'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...