Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

J'ai envie de dire : mais a quoi cette journée à t-elle servie ?

Des températures qui vont bien faire augmenter la TM du mois qui était très basse, de la pluie de d***e, un temps gris avec du vent, quelle poisse !

Heureusement actuellement la tempé baisse, 2,0° C actu.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici ça a juste servi a remplir le pluvio... 12,6 mm a 19h30 ici...

2,2°C actu, ciel couvert

89%

997 hpa

les averses semblent crever, peut-être une réactivation dans le courant de la nuit? default_shifty.gif

Bonsoir,

Le temps aura été couvert et tres pluvieux aujourd'hui avec en matinée des pluies localement fortes qui ont été suivie d'un temps de traine et d'averses dans l'après midi avec des éclaircies qui sont rester bien rares.

Les températures sont rester de saison a nouveau aujourd'hui sans trop d'exces avec une Tn de 3.0°C et une Tx de 6.7°C.

Ce soir, les averses de neige fondu ou pluie se sont estomper avec un ciel qui se dégage un peu. En revanche il fait de plus en plus froid avec 3.0°C

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis rentré en vélo Boulogne --> Paris

Je peux vous dire que le temps s'est bien refroidit

Je suis pas frileux du tout mais la ca cinglait le visage

quand l'averse est tombé (20h)

Limite du grésil

Je ne serai pas surpris de voir de la neige sur Paris cette nuit ....

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Belle journée bien pluvieuse avec 10mm d'eau.

Le ciel s'est bien dégagé.

La température tombe assez rapidement.

Actuellement 2.4°C

Tx: 6.7°C à 15h10

Belle chute de pression aujourd'hui avec un minimun de 986hPa à 15h10

puis une remontée accompagnée par un changement de vent de SO à NO

Vent modéré une bonne partie de la journée, pratiquement nul maintenant.

Edit: 20h58, Le ciel dégagé ne l'aura pas été longtemps, les stratocu arrivent

en masse du NO

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon, niveau temps, cette journée a été nulle il faut le dire. Pluie pluie et encore pluie.

Seule chose intéressante (et encore), c'est le coup de vent accompagnant une chute brutale des T° à partir de 18h30-18h45 ! Ca soufflait de tous les côtés à la Défense, dur de tenir l'équilibre quand le vent fait du "par en face-par derrière-par en face" en l'espace de 10 mètres =P

Autre chose assez "impressionante", les pressions ! Quelle chute en 2 jours. Mini de 986 hPa vers 15h (après une chute libre depuis les 1037 hPa !) puis une remontée tout aussi fulgurante, puisqu'on a 993 maintenant.

T° : 4.6 sur le balcon, belle baisse =)

4.5 mm relevés mais bon, vu la position de ma station, ça représente pas très bien, il est tombé bien plus.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ciel très sympathique actuellement avec la lune qui éclaire les nuages qui filent à vive allure en direction du sud..

Pour la neige cette nuit, il faut espérer que les précipitations réussissent à atteindre l'IDF..

0°C en ce moment, surement du verglas demain matin

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.4° en grosse chute (-2.6°/h en moyenne), sol gelé si il neige ça va tenir... mon tas de neige a officiellement survécu du haut de ses 43cm restants

a 19h50 il y a eu une averse de pluie/neige

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Température en nette baisse dans Paris. Un peu moins de 3° actuellement... Mais rien à se mettre sous la dent du côté des radars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je signale, mieux vaut tard que jamais, avoir vu quelques flocons sous une forte averse vers 11h dans le 13ème (J'étais dehors à ce moment là dans un espace dégagé). Ce fut court et peu représentatif, mais bon à signaler...

Je voudrais qu'on aie une pensée pour les alsaciens de la partie médiane qui ont eu un coup de fœhn et de la pluie toute la journée et encore à l'heure actuelle alors qu'il a neigé abondamment tout autour! default_whistling.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je voudrais qu'on aie une pensée pour les alsaciens de la partie médiane qui ont eu un coup de fœhn et de la pluie toute la journée et encore à l'heure actuelle alors qu'il a neigé abondamment tout autour! default_whistling.gif

C'est sur que c'est encore pire que nous default_sick.gif, je les plains:(

actu 3,0°C

Moi qui pensais qu'on était les plus à plaindre ! Sinon la température a joué au yo-yo aujourd'hui, j'ai pas arrêté de mettre et d'enlever ma veste. C'est pas plus mal une nuit étoilée pour faire baisser cette température scandaleusement douce. Il y a tout de même une petite zone d'averses en approche du 95 sur le radar on dirait.

Je repose ma question (mauvaise idée de la poster pendant un retour d'est default_rolleyes.gif ) : y'a-t-il des mesures de température de la Seine ? Si oui, où peut-on les consulter ?

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

passage en négatif actu avec -0.1°c

Cumul pluie pour la journée 6.7mm

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

des averses se forment près des côtes de la Manche grâce a l'air froid qui commence a arriver en altitude

-2.8°, quelques plaques de verglas

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Je voudrais qu'on ait une pensée pour les alsaciens de la partie médiane qui ont eu un coup de fœhn et de la pluie toute la journée et encore à l'heure actuelle, alors qu'il a neigé abondamment tout autour! default_whistling.gif

Merci. Je ne suis même pas sorti aujourd'hui. En attendant que ce temps de m**** daigne bien passer.

Marc.

Hello!

De retour de soirée, le ciel est très bien dégagé.Grace au clair de lune, je peux apercevoir 2 - 3 nuages par ci par là, du genre cumulus.

J'ai dû grater le par prise de ma voiture, car en effet il gèle à -1.5°C (thermo voiture mais précis). C'est donc une belle chutte des températures par rapport à cette après-midi! favorisée par ce ciel clair.

Par contre un peux déçu, je comptais sur les averses venant du nord en début de soirée, mais aucune n'a atteint Boigneville (lieu de ma soirée) ni Malesherbessleep.gif .

Actu j'observe au radar quelques averses situées sur le 78, mais jsuis trop naze, je vais pas attendre qu'elle viennent jusqu'ici, sans compter quelles risque de crever.

Bonne nuit sleeping.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

.

Actu j'observe au radar quelques averses situées sur le 78, mais jsuis trop naze, je vais pas attendre qu'elle viennent jusqu'ici, sans compter quelles risque de crever.

Bonne nuit sleeping.gif

Et bien finalement, alors que je n'aurais pas misé un kopek là dessus, c'est bien la neige qui s'invite en IdF cette nuit ! default_thumbup1.gif

Je n'ai pas trop suivi la situ car je n'avais pas de visibilité extérieure (je suis à Ste-Geneviève), mais en jetant un oeil dehors il y a peu, j'ai pu constater que le paysage était blanchit d'une petite pellicule de 0.5 cm environ.

De petites averses circulent sur la région, sur Paris et petite couronne actu, également une petite averse dans le Sud de l'Essonne, celle qui m'a touché sans doute entre 03 et 04h se trouve sur le Sud du 77 et a du passer par Melun...

Toujours sympa quand on s'y attend pas, d'autant que s'il n'y a rien derrière ça fondra très vite, j'ai bien fait de me coucher tard ! default_clover.gif

Autour de -1°C en ce moment.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite surprise ce matin ! Et bonne qui plus est =D

Déjà voir la pleine Lune sans un nuage, c'est toujours joli à voir =)

Et puis mon regard se pose vers le sol, je ne remarque rien au premier abord puis en y regardant mieux "Tiens on dirait que le chemin est blanchi"... je regarde un peu partout, je vais voir de l'autre côté de l'appart', et oui ! c'est blanc ! Une très fine couche mais vraiment une surprise car elles étaient presque inattendues ces averses ! D'après GS elles sont arrivées vers 4h30 (et paparazzi a l'air de confirmer ^^)

Quand je regarde le radar, je vois multitude d'averses arriver mais elles sont l'air de passer un peu plus au sud de Paris (78 touché cependant).

Mes prochaines observations, jusqu'à lundi soir, ce sera à Chateaudun (28), petit week end chez les grands-parents =D

Bonne journée à tous et... espérons que la neige tombe de nouveau default_thumbup.gif

Ah oui j'ai oublié :

1.8° (donc négatif en réel) et 997 hPa.

Oui petite surprise ce matin avec un paysage blanc (à peine 1 cm mais ca fait plaisir)

la température en profite pour plongé -0.5° actu

Il y a des averses qui pourrait concerné l'IDF ce matin et d'autres par le nord cet après-midi

bref un journée qui s'annonce intéressante au final

Bonjour à tous.

Ce matin, que vois-je ? Alors qu'en regardant le radar hier soir, il n'y avait pratiquement plus d'espoir, tout est recouvert par 1 à 2 cm de neige (je n'exagère pas), bien plus qu'un simple saupoudrage. default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Et avec cette pleine Lune, c'est tout simplement magnifique default_wub.png, -1°c.

Et dire que j'ai raté ça default_laugh.png, merci dame nature. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Petit saupoudrage ici ce matin default_thumbup.gif

0,9°C au balcon

Il n'y a pas à dire, ce genre de petite surprise, c'est les meilleurs choses en météo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...