Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et le 95 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec tout ce qui vient de ce département et qui t'arrive sur Drancy, je sais pas ce qu'il te faut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, d'ailleurs, nouvelle averse débutant ici, 2.5°c, neige faible et ciel plus sombre que tout à l'heure. A suivre...

Surtout, ne me remercie pas si ça vient vers toi default_laugh.png

Blague à part, c'est vrai que le 78 a toujours été mieux placé que les autres départements franciliens, puisque l'humidité neigeuse arrive le plus souvent du Nord-Ouest.

Je l'attend de pied ferme cette averse^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut a tous !

Il fait plutot beau actu sur l'ile de France depuis ce matin avec un ciel généralement bien dégager malgré des nuages plus ou moins nombreux pas moments.

Le givre a refait son apparitiobs ce matin puisque nous avons eu droit a une forte gelée de -4.4°C !

Actuellement la température remonte avec 2.8°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Quelques flocons de temps à autres mais rien d'organiser le soleil domine.

On aura eu que des miettes de ce qu'il est tombé en Normandie.

A suivre quand même la suite car nous sommes dans des pressions peu élevées et par conséquent tout est possible.

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'attend de pied ferme cette averse^^

Désolé, c'était une fausse alerte default_whistling.gif, mais ne m'en veux surtout pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, le Soleil est bien présent depuis 45 minutes, 3°c.

Place donc à un temps frais/froid et sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Désolé, c'était une fausse alerte default_whistling.gif, mais ne m'en veux surtout pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, le Soleil est bien présent depuis 45 minutes, 3°c.

Place donc à un temps frais/froid et sec...

Oui la deuxième fausse alerte de la journée default_chris.gif

Pas grave, j'ai quand même eut mon averse ce matin, ce qui rajoute une journée aux statistiques^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, mais vous êtes les seuls au XXI ème siècle à pouvoir vous vanter d'avoir pu observer une couche de neige atteignant les 20 cm en IDF.

Finalement, l'averse ne semble pas très active, quelques flocons sporadiques... Mais bon, ça fait toujours plaisir à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , température stable.

En 2005 on observait 20cm ou plus également sur une bonne partie de l'Essonne ainsi que les hauteurs du 95 et du 92 (Ville d'Avray) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le 78 est privilégié qd les précipitations viennent de l'ouest et du NO également en raison de la présence d'un vaste plateau situé entre 150 et 180m d'altitude ce qui a tendance à accentuer les précipitations (voir carte)RTEmagicC_relief_01.jpg.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'était une fausse alerte whistling.gif, mais ne m'en veux surtout pas biggrin.gif

En tout cas, le Soleil est bien présent depuis 45 minutes, 3°c.

Place donc à un temps frais/froid et sec...

le soleil s'en est allé et a laisser place aux nuages depuis 14h ici dans l'est parisien - contrairement a vous - et la couverture nuageuse tendait a gagner le sud de l'idf cet apres midi apres une accalmie entre midi et deux , globalement, sur la région ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,7°C act uen baisse

Tx 2,4°C

après les averses de neige, un temps assez ensoleillé a pris le relais

1020 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

slt a tous!

en direct de montréal avec de petites chutes de neige et une petite couche sympa au sol!

profitez bien de tout ce qui s'annonce! ça va etre l'éclate totale default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2005 on observait 20cm ou plus également sur une bonne partie de l'Essonne ainsi que les hauteurs du 95 et du 92 (Ville d'Avray) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le 78 est privilégié qd les précipitations viennent de l'ouest et du NO également en raison de la présence d'un vaste plateau situé entre 150 et 180m d'altitude ce qui a tendance à accentuer les précipitations (voir carte)

RTEmagicC_relief_01.jpg.jpg

Effectivement, mais c'était tout même beaucoup moins généralisé que sur le 78. De mon coté, aucun épisode n'avait dépassé les 5 cm cet hiver là, c'est dire la différence...

Sinon, pour en revenir à la situation actuelle, le ciel s'est totalement dégagé à la tombée de la nuit (comme hier), température de 1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut assez belle malgré plusieurs passages nuageux et quelques flocons dans la masse.

Actu, le ciel est dégagé et la t° est déjà à 0°.

Bonne soirée.

wink.gif

PS : pour l'anecdote, ce matin, j'ai mis plus d'une 1/2h à essayer de dégeler mes serrures de ma vieille voiture, alors je n'explique même pas quand le froid sera de plus en plus sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

PS : pour l'anecdote, ce matin, j'ai mis plus d'une 1/2h à essayer de dégeler mes serrures de ma vieille voiture, alors je n'explique même pas quand le froid sera de plus en plus sévère.

de l'eau chaude ou 3gouttes d'antigel et puis c'est fait en quelques secondes default_rolleyes.gif

pas de dégel a l'ombre ici et le soupoudrage est resté default_thumbup1.gif

Tx +1.5°, dernier jour de douceur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'eau chaude ou 3gouttes d'antigel et puis c'est fait en quelques secondes default_rolleyes.gif

pas de dégel a l'ombre ici et le soupoudrage est resté default_thumbup1.gif

Tx +1.5°, dernier jour de douceur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut mieux mettre des gouttes d'antigel. L'eau c'est risqué quand même et un bon moyen de bousiller la serrure (si l'eau regele dedans).

En tout cas, je serai bien revenu plus tard (pour voir l'épisode neigeux de mercredi en bretagne mais bon). Au moins, en RP je pourrais vivre de vrai jour sans dégel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Effectivement, mais c'était tout même beaucoup moins généralisé que sur le 78. De mon coté, aucun épisode n'avait dépassé les 5 cm cet hiver là, c'est dire la différence...

Sinon, pour en revenir à la situation actuelle, le ciel s'est totalement dégagé à la tombée de la nuit (comme hier), température de 1°c.

Début Mars 2005 l'altitude même faible faisait toute la différence, la neige tombait par des températures légèrement positives de 0,2 a 0.5° a 50 mètres d'altitudes et la neige bien que tombant abondamment s'accumulait très peu, d'où des cumuls de l'ordre de 2 a 5 cm a 30, 50 mètres d'altitudes, mais très vite a partir de 100 mètres on relevait déja de 10 cm a 15 cm, et de 15 a 20 cm voir plus dés 150 mètres d'altitudes.Évidement les plateaux des Yvelines faisait toute la différence.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La journée fut assez belle malgré plusieurs passages nuageux et quelques flocons dans la masse.

Actu, le ciel est dégagé et la t° est déjà à 0°.

Bonne soirée.

wink.gif

PS : pour l'anecdote, ce matin, j'ai mis plus d'une 1/2h à essayer de dégeler mes serrures de ma vieille voiture, alors je n'explique même pas quand le froid sera de plus en plus sévère.

Rien de tel que la bonne vielle méthodes des bronzés font du ski default_rolleyes.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que la bonne vielle méthodes des bronzés font du sky default_rolleyes.gif

Phil

Ah bon ils font du Sky les bronzés? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieusement c'est vrai que c'est le dernier jour de douceur et l'on risque de souffrir encore plus que l'an dernier et la précedente vague d'il y'a 2 semaines par contre j'ai peur pour les précipitations qui s'annonce absentes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

Temps assez changeant aujourd'hui en région parisienne avec de belles éclaircies entre coupée de passages nuageux parfois assez nombreux mais aucun flocons n'a été signalée ici.

Il a fait une nouvelle fois tres froid notamment en matinée avec une forte gelée relever ( -4.4°C) et l'après midi le thermometre n'a pas dépasser 3.7°C

Ce soir, le ciel est peu nuageux ( tout juste quelques nuages a l'ouest) avec une température froide de -1.4°C

Bonne soirée a vous tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il gèle actu, avec un ciel nuageux

92%

1021 hpa

nuit seche en perspective, encore un bon petit -4 a attendre demain matin (peut-être -5?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les grains blanc qui ont eu la chance de tomber sur les surfaces à l'ombre sont toujours présents default_innocent.gif

Pourtant sous les éclaircies de la journée, la temp. max est relevée à 3.7°C

Actu sur Verneuil, il fait -1.9°C... sous un ciel voilé

HR 94%

1020.9 hPa toujours en hausse

La nuit risque d'être fraiche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

A tous je souhaite une bonne année.

Et profitons du coup de froid qui commence. Aujourd'hui quelques flocons sur Nogent-sur-Marne où je suis en ce moment.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour l'anecdote, ce matin, j'ai mis plus d'une 1/2h à essayer de dégeler mes serrures de ma vieille voiture, alors je n'explique même pas quand le froid sera de plus en plus sévère.

Tu prends un briquet et chauffe la partie métallique de la clé avec la flamme du briquet je te laisse deviner la suite c'est efficace default_thumbup1.gif. Ciel dégagé ce soir un peu d'humidité dans les hautes couches dans l'atmosphère avec quelques nuages élevés filtrant légèrement l'éclat lunaire. Il fait froid, température sous le point de congélation (-1°c) et présence de givre. Bonne soiréeet bonne année bien sur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tout est gelé et dur, environ 5cm de glace dans la réserve d'eau belle nuit froide en vue en attendant le gros de la vague de froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,9°C, assez stable, Tn provisoire de -2,2°C a 0h13

97%

voile nuageux assez dense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de -2,8°C seulement ce matin, a cause d'un fichu voile quasiment toute la nuit...

actu -2,5°C

98%

c'est givré ce matin encore

1020 hpa

ça va dégeler sans problème aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...