Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-6,1°C a quasiment midi, inutile de dire qu'il fait bien froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

des nuages passent au sud et a l'est sont des nuages bas...

finalement jé réhausse la Tx prévue, qui selon moi pourrait être de -4°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température de -4° actuellement avec quelques nuages qui défilent lachant par moment quelques flocons insignifiants ,il y a toujours environ 3cm de neige au sol mellow.gif

moi aussi je vois quelques flocons, je voulais pas le dire de peur que l'on m' insulte de menteur loool

actu -3;8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est Vrai depuis Janvier 2009 on se tape du -15 a -20 deux hivers deux suite en grande couronne pas mal du tout et de 35 a 37 ° cette éte rien de telle que le climat continental quand il daigne nous visiter , encore un petit effort et les -20 seront atteint a Brétigny-sur-Orge.

Phil

Tu as eu combien de mini ce matin?

Je n'ai toujours pas perso de thermo extérieur mais ça ne serait tarder. j'aimerai créer un abris au plus juste dans mon jardin.

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, mon thermo indique -6.5°c default_scared.gif sous un ciel mitigé, placé sous abri à deux mètres au dessus du sol.

Soit, il sous estime (les metar du Bourget et de Roissy indiquaient -5°c à 11h30), soit c'est vraiment la valeur réelle, et dans ce cas, la température qui était de -6.3°c à 12h00 le 7 janvier 2009 est battue.

Je vais attendre confirmation.

Ps : finalement c'est bien ce que je pensais, il fallait rajouter un degré suplémentaire. Donc -5.5°c tout à l'heure, et -5°c actuellement avec le retour du Soleil qui se fait plus généreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,6°C actu et il se met a neiger a petit flocons, c'est faible évidemment mais avec le soleil qui essaye de percer le voile nuageux, c'est joli default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous ,

On est resté loin des records cette nuit à Villemoisson

mais on a tout de même fait un beau score avec -12.3°C à 4h30.

Coté vent, calme plat cette nuit et une reprise vers 9h00, direction NE.

Actuellement: -4.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3°C actu, beau soleil...

85%

ambiance un peu brumeuse

1014 hpa

bonne aprème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et voilà qu’une autre prophétie de Pouicpouet se réalise cet hiver ! default_w00t.gif

Regardez bien l’image qui va suivre ; Pouic avait écrit « For 2010 : –18 ° à St-Arnoult » en gros en rouge en bas de la photo :

0103264094636239ffmet78.jpg

Et maintenant regardez ce qu’à relevé Météo78 à Saint-Arnoult ce matin :

-18.1° et Tn peut être provisoire de -18.3°, les canalisations ont gelé et il n'y a plus d'eau...

Pouicpouet avait donc prédit plus d’une semaine à l’avance l’intensité exacte du pic de froid à Saint-Arnoult-en-Yvelines. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En météorologie, une telle prévision dans une situation hivernale aussi complexe est tout simplement impossible.

Déjà, il avait prophétisé il y a plus d’un mois que « l’hiver viendrait de l’ouest » et c’est encore ce qui s’est produit hier avec la neige sur notre région qui pivotait sur un axe se déplaçant ouest-est.

Poucipouet serait-il un vrai prophète ?

Bon, sinon ici, dans mon abri surchauffé, j’ai réussi à passer la barre des –10 °C ! default_sorcerer.gif

Sol enneigé + nuit dégagé et sans vent = du –10,4 °C

de Tn chez Kristopoff, donc autour de –14 °C en réalité si j’avais des relevés fiables !

L’année dernière, j’avais échoué tout près du but avec –9,7 °C dans mon abri pourri alors qu’il faisait –13 °C en réalité.

Concernant les –20,5 °C de Tn de Brétigny-sur-Orge, ma première réaction fut de ne pas y croire (surtout quand je vois les –13,2 °C d’Orly qui a eu presque autant de neige et les –14,6 °C de Courdimanche qui habituellement a plus froid que Brétigny). On sait tous que cette station délire régulièrement. Mais quand je lis sur ce topic que certains amateurs habitant Brétigny ont relevé des valeurs similaires avec leur thermo, ça me met un doute. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On l'embauche comme devin kristopoff? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bé, je ne savais pas que pouicpouet avait un 6ième sens default_laugh.png

en tout cas ici ça monte toujours -2,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Concernant les 20,5 °C de Tn de Brétigny-sur-Orge, ma première réaction fut de ne pas y croire (surtout quand je vois les 13,2 °C dOrly qui a eu presque autant de neige et les 14,6 °C de Courdimanche qui habituellement a plus froid que Brétigny). On sait tous que cette station délire régulièrement. Mais quand je lis sur ce topic que certains amateurs habitant Brétigny ont relevé des valeurs similaires avec leur thermo, ça me met un doute. default_mellow.png

Ce qu'on sait surtout, c'est d'une part qu'on a plus accès aux données de cette station, d'autre part que le "problème" de Brétigny concerne une surchauffe d'un ou deux degrés des Tx estivales. Y aurait-il un nouveau problème de sous-estimation des Tn hivernales de 5 à 10°...? default_wacko.png

Enfin perso j'y crois, les valeurs inférieures à -10° de janvier dernier ont eu lieu avec une couche de neige bien plus modeste et alors que la masse d'air en altitude n'avait rien de particulièrement froid.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est pour le moins surprenant !

Bon sinon, tu nous avais promis un post avec photos résumant l'épisode d'hier, on attend Kris' ! default_thumbup1.gif

-2.2°C actu dans le 6ème avec un ciel de plus en plus voilé sur Paris. A St-Lazare, les toitures restant à l'ombre ont conservé sans mal le mini saupoudrage d'hier.

Voilà je finirai en disant que Pouic commence à me faire peur avec ses prophéties qui paraissent absurdes au début puis qui prennent tout leur sens et se réalisent... default_bored.gif

On a trouvé notre nouveau sorcier-gourou ! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu as eu combien de mini ce matin?

Je n'ai toujours pas perso de thermo extérieur mais ça ne serait tarder. j'aimerai créer un abris au plus juste dans mon jardin.

patric

Salut Patrick, j'ai relevé -6,8° sous abri et - 8° a l'air libre, voila.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sait surtout, c'est d'une part qu'on a plus accès aux données de cette station, d'autre part que le "problème" de Brétigny concerne une surchauffe d'un ou deux degrés des Tx estivales. Y aurait-il un nouveau problème de sous-estimation des Tn hivernales de 5 à 10°...? default_wacko.png

Enfin perso j'y crois, les valeurs inférieures à -10° de janvier dernier ont eu lieu avec une couche de neige bien plus modeste et alors que la masse d'air en altitude n'avait rien de particulièrement froid.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est pour le moins surprenant !

Bon sinon, tu nous avais promis un post avec photos résumant l'épisode d'hier, on attend Kris' ! default_thumbup1.gif

-2.2°C actu dans le 6ème avec un ciel de plus en plus voilé sur Paris. A St-Lazare, les toitures restant à l'ombre ont conservé sans mal le mini saupoudrage d'hier.

Voilà je finirai en disant que Pouic commence à me faire peur avec ses prophéties qui paraissent absurdes au début puis qui prennent tout leur sens et se réalisent... default_bored.gif

On a trouvé notre nouveau sorcier-gourou ! default_nuke.gif

Ca rebaisse bien dans le 6ème avec -3.3° actu default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La température est en nette baisse depuis une demie heure, le soleil est plus ou moins caché.

Actu, -3,6° dans le 6eme après un pic à -1,4°, la tx sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La température est en nette baisse depuis une demie heure, le soleil est plus ou moins caché.

Actu, -3,6° dans le 6eme après un pic à -1,4°, la tx sans doute.

Héhé, ça baisse vite en plus !

Merci le vent de NE qui commence à bien souffler.

Ca baisse aussi au Nord de Paris avec -6°C à Creil à 14h00, rien que ça ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rechute de la température ici avec -3°C actu

Tx -2,4°C a 14h34

a suivre pour la baisse cette nuit, je me trouve entre 2 zones nuageuses default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'est bien redescendu ici aussi default_crying.gif

Actu -3.9°C

Tx -1.1°C

vers 13H50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Héhé, ça baisse vite en plus !

Merci le vent de NE qui commence à bien souffler.

Ca baisse aussi au Nord de Paris avec -6°C à Creil à 14h00, rien que ça ! chris.gif

Oui, si ça avait baissé aussi vite hier soir... rolleyes.gif .

Bref, alors que tout le monde prit pour des nuits sans vents, moi je pris sans arrêts pour des nuit venteuses, quel paradoxe !

quasi -3° à Montsouris 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

15cm par tassement en moyenne, plus autant qu'hier mais toujours aussi beau et agréable default_thumbup1.gif aucun dégel au soleil, le givre de ce matin y est toujours présent... a vrai dire avec une Tx de -3.2° et du vent default_laugh.png

je vous laisse partager le plaisir que j'ai eu a faire ma trace dans un champ de neige pareil default_wub.png a droite on remarquera la route aussi blanche que le paysage alentour default_laugh.png

imgp0648k.jpg

-4.9°, on va atteindre le seuil de forte gelée banalement et avec du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5°C et malheureusement, les nuages envahissent le ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà signature modifiée après le -14°C battu de l'année dernière à Melun default_thumbup.gif Franchement en la mettant il y a un an jour pour jour je me suis dit que je ne reverrais pas ça pendant longtemps (voir jamais) comme quoi... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...