Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Salut

Je suis à Tramole près de Chris 38 à 510 m d'altitude.

3 à 4 cm neige faible actuellement mais je pense que la nuit est prometteuse

Pas de vent

Bienvenue voisin ! default_flowers.gif

Oui, il neige faiblement actuellement, on est à la limite de l'intrusion sèche, mais ça ne devrait pas durer trop longtemps d'après le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

En Ardèche, à Tournon, il a neiger très faiblement de 18H à 19H30 environ... puis ça a recommencer de manière un peu plus intense aux alentours de 22H! La actu, il ne neige plus.. et il n'y a toujours rien au sol.

Idem, il a neigé un petit peu il y a 1h mais c'était assez faible et avec de petits flocons et actu plus rien ! J'aime pas trop ces pertus qui arrivent plein Ouest :S -0,2°C HR : 78% et vent nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon c'est pas le tout mais je vais rentrer chez moi à envrion 1 KM d'ici , je vais essayé de ramener la voiture à bon port .

T - 3,5 °C

, 6 CM au sol , neige en cours mais un peu plus faible présentement !

Allez voir les dernieres sorties pour la fin de semaine , la neige ne fondra pas , c'est certain default_santa.gif::santa::!

Prochain message demain en mi journée ou demain en fin d'après midi , merci ORANGE !default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Incroyable,

Ici, à altitude égale dans le "rail" on sera très bientôt a 8/9cm si ça continue. Demain 15/20 ?

Je crois que les Monts du Lyonnais sont très bien exposés pour cet épisode. Côtés ouest (Saint Galmier) ça donne vraiment pas mal!. C'est cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours cette belle neige modérée, les flocons sont de bonne taille. De visu, 3 bons cm, mais je suis en hypercentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A St Genis Laval (10 km au sud ouest de Lyon à 234 m), je mesure 4 cm de neige sur ma planche.

Les routes sont entièrement blanches.

La circulation va être délicate demain matin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Demain matin, je sens que les différences d'épaisseurs (grrr) entre le Nord et le Sud de Lyon vont être conséquentes peut-être 10 cm au Sud et deux fois moins au Nord.

Merci le "rail".

3cm ici actu.

Bonsoir à tous! je me situe à Corbas (commune sud de venissieux...)

en effet en parlant de rail, je suis dedans depuis 21H et ici 3 bon cm, l'ensemble des surfaces sont recouvertes...

et en effet sur Bron ou lyon centre a 10km à peine il y a apparement pour l'instant qu'un seul cm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le rail me plait ce soir:)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Dur de ce coucher pour la reprise du boulot. On distingue bien la ligne de contact un peu plus au sud d'ici sur le radar.le gros paquet neigeux commence à aborder franchement la Loire, à voir ce que ça donnera lorsque ça arrivera en vallée du Rhône. C'est noël après noël, et encore plus lorsqu'on regarde les modèles default_w00t.gif

Neige modérée ici, toujours des flocons assez petits mais très serrés. La t° ne bouge plus trop avec -1.9° à -2° (t° pas normalisée du tout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après plusieurs heures de ciel très étoilé, ça s'ennuage à présent

température -2.8°C. en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

en suivant les commentaires de chacun et pour bien connaitre la région, j'ai un peu de mal à comprendre la ciculation de cette pertu? En tout cas, plaine sud de la Loire, c'est très sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bourgoin-Jallieu centre : neige plus faible actuellement, après un passage modéré sympathique. Verdict de la nouvelle mesure : 6 cm sur la table de jardin, 5 cm en moyenne ailleurs (murets bétonnés de la terrasse par exemple). Que du bonheur default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Prudence sur les routes car là c'est véritablement impraticcable !

Arf les gens de la plaine, 5cm et ils roulent plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici autour de 9cm au sol, la route est vierge de trace... Petite accalmie avant une nouvelle accentuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

ce soir je retrouve Grenoble comme je l'avais quittée, sous la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc mon petit récit de l'après midi ...

Départ de nimes vers 19h sous quelques flocons et un vent glacial. La même chose à Valence (TGV) avec le vent en moins, puis au fur et à mesure des gares de plus en plus de neige, ca tombait fort à Tullins, comme sur Grenoble. Actuellement j'ai l'impression que ca s'est calmé par rapport à il y a une heure quand je suis arrivé. 2 gros cms peut-être 3 à tout casser. La neige accroche la route désormais et ca glisse, même avec de bonnes chaussure ca flirtais avec le ridicule de conserver l'équilibre sur certains trottoirs default_pinch.gif

Je posterais une photo d'ici peu de l'esplanade de la gare vers 22h default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Ici tout est blanc, mais seulement 0.5cm avec -1°. Il neige faiblement, je suis pour l'instant en limite Nord de la perturbation. C'est fou l'écart avec St Genis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'adore quand ça fait ça : la neige a bien faiblit, et puis d'un coup on voit tomber un énorme flocon, tout seul. Et puis un autre, et encore un, et puis là on sait que ça va bientôt donner ! default_wub.png

Les très gros flocons sont donc de plus en plus nombreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige se fait un plus marquée par ici en limite nord de la zone de contact, le paysage a blanchi, les routes (salées) partiellement.

Entre -2°C et -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...