Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

default_blink.png

Le stéphanois est vraiment exposé aux redoux ! C'est clair qu'entre le soleil et le vent, ça doit dégouliner sec.

La fonte était déjà très entamée dans la nuit, avec seulement le vent de Sud. Très peu de pluie sur le secteur, contrairement à ce qui était annoncé.

En tout cas, le temps est splendide, à cette allure il n'y aura plus de neige sur la table avant ce soir. De plus, il fait 7.7°C.

On risque de perdre 40 cm de neige en 24h. default_blink.png

Le Pilat, cette "petite" montagne dicte notre climat, c'est assez dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il a neigé à gros flocons durant la dernière demi-heure, rajoutant encore 2 cm supplémentaires

cumul du jour 7 cm et neige au sol 15 cm

Mais la température monte de plus en plus, 1.4°C actu default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pluie faible. La fonte s'accélère. Le sol point positif c'est que jvais maintenant pouvoir faire un igloo xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le dégagement se profile sur le satellite, on devrait avoir un bon regel cette nuit.

Entre 1 et 2°c en vallée, la fonte n'est pas spectaculaire. Et encore, je suis en hypercentre. Par exemple, les sapins sont encore chargés de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je dois avoir un micro climat au dessus de moi avec une t° de 0.7° et une neige toujours forte a gros flocons, peu de fonte, perso je suis ravi! default_rolleyes.gif

Quelle chance! Ici toujours ce vent de Sud modéré et à nouveau de la pluie par 1.3°c.

Les toitures "pissent" la flote.

La règle a encore perdu 1 cm en 30 minutes ( 33 cm restants à la règle ), 35 cm en moyenne!

Il en restera pas lourd après le nouvel épisode pluvieux prévu demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue et franchement modérée toute la matinée, 1°C. En tout cas les cumuls de flotte parraissent plus important que prévu. ca doit bien donner en montagne !

la fonte est maintenant assez rapide tout de meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de neige au sol était de 39 cm lundi matin, 30 hier après-midi (important tassement en 24h) avant la levée du vent de sud et 22 cm actu. Si ça regel cette nuit, ce sera du béton car je vous raconte pas la densité actuelle de cette couche imbibée d'eau. Le ciel se dégage et le soleil fait de belles apparitions, 2,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 1 et 2°c en vallée, la fonte n'est pas spectaculaire. Et encore, je suis en hypercentre. Par exemple, les sapins sont encore chargés de neige.

en effet, moi aussi je troue qu'on s'en sort bien, il ne pleut pas beaucoup et la T est peine positive,je m'attendais vraiment à bien pire, résultat aujourd'hui on ne va perdre que 5 cm à peu près, reste à savoir ce qui va fondre demain et pour l'instant c'est l'inconnue; demain devrait être le denrier écueil pour la neige avant longtemps, croisons les doigts clover.gif s'il en reste jeudi soir, on est tranquille derrière il reste 10 à 15 cm au sol

hé chris tu vas finir par avoir moins de neige que nous, pourtant à 200 m plus haut, vive le vent de sud! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La couche de neige au sol était de 39 cm lundi matin, 30 hier après-midi avant la levée du vent de sud et 22 cm actu. Si ça regel cette nuit, ce sera du béton car je vous raconte pas la densité actuelle de cette couche imbibée d'eau. Le ciel se dégage et le soleil fait de belles apparitions, 2,9°C actu.

Vivement que ces éclaircies arrivent par ici, j' en ai ras le c.. de voire cette flote tomber alternant avec quelques passages neigeux!1.4°c actu.

Comme chez toi, la neige risque d' être très dure demain matin sous l' effet du gel! Malheureusement bien temporaire default_thumbdown.gif !

Allez j' arête de me plaindre on peut pa toujours avoir ce que l' on veut! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Depuis 6H ce matin , il pleut modérement mais vers 12H apres une intensification de la pluie des gros flocons se mèlent . Je suis a la limite pluie neige , parfois il y a que de la neige ou parfois c'est de la pluie , a noter pendant 30min de la neige forte de gros flocons gorgés d'eau .

Température a 10H : 1,5 contre 0,5 a 12H

La couche de neige a pris un sacré coup , il reste a vue d'oeil 15cm

Actu pluie et neige mélées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

J'ai pu lire 45 cms sur Annecy...!C'est du pur fantasme!

Vais pouvoir dire à mon pote que je suis passé pour un dindon sur le forum... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

demain devrait être le denrier écueil pour la neige avant longtemps, croisons les doigts clover.gif s'il en reste jeudi soir, on est tranquille derrière

Euh, malheureusement non, le gros redoux est prévu samedi après midi, avec pluie sous 1200m dimanche, le froid n'arrive que lundi, donc bien peu d'espoir de conserver quoi que ce soit :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige se réactivent depuis un quart d heure. Elles sont soutenues et les flocons reblanchissent le bitume qui avait été déneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà le redoux est arrivé en Haute Savoie aussi.

Petit coup de vent qui a amené quelques gouttes de pluie.

En qqes minutes, on s'apercoit que la fonte commence! la neige tombe des arbres et les grosses stalagtites gouttent!

Fini ce long épisode hivernal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Dimanche matin:

s6000752.jpg

Actu:

s6000753.jpg

Ca fait bizarre de revoir la pelouse verte... 6,3°C actu, soleil avec passages nuageux, il a plut toute la nuit, pas de neige, quelques traces persistent (surtout des plaques de verglas sur les trottoirs) D'ici demain, avec à nouveau des pluies prévues, il n'y aura plus rien (ou quelques traces dans le pire des cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel se dégage rapidement par l'ouest, tandis que les dernières gouttes tombent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage rapidement par l'ouest, tandis que les dernières gouttes tombent ici.

oui, je trouve "notre" timing bien meilleur que celui de nos amis dromois et stéphanois, qu'en penses-tu? thumbup.gifj'vous chambre hein wink.gif mais c'est quand même affolant cette différence, il n'y a plus de couche au sol à sainté ou à Vaence mais encore 10 cm ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige forte qui blanchit le paysage à Montailloset. Inespéré après le "bide" de la nuit dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

oui, je trouve "notre" timing bien meilleur que celui de nos amis dromois et stéphanois, qu'en penses-tu? [

Oui c'est certain. Si on a un bon regel, notre couche de neige gagne certainement un ou deux jours. Mais bon, faut pas se leurrer, il faudrait des conditions optimales pour la faire durer jusqu'à la semaine prochaine ! Demain il pleut, ensuite c'est mieux avec un léger flux de nord-est anticyclonique propice aux inversions, mais après risque de redoux pluvieux très temporaire avant le froid si cela se confirme.

Mais bon on en a quand même déjà bien profité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Dégel sur Crempigny avec 0.4°C

et un léger vent de SSO 6 km/h. Il neige toujours faiblement selon mon épouse, pour ma part je suis à Geneve où il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il neige toujours à gros flocons ici !

cumul du jour 8 cm, au sol 16 cm, ça commence à tasser

température 1.4°C

bonne séance de "rattrapage" après le fiasco de lundi ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie continue ici, 12 mm depuis le matin, la température monte petit à petit, 2.1°C à 13h30.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...