Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

bonjour

la couche de neige sur plouzanne( 4 km de brest) est de 4 ou 5 cm un peu pres

sous une temperature de -1.5

le finistere est enfin en vigil orange c est depuis hier qu il aurait du la mettre je pense

ca doit durer toute la journee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

faible averse de neige en cours !

On espere que ca va tomber un peu plus (au moins 1cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )car l'averse est dejà terminée.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, simplement un abattement global à la lecture des forums français. Ca fait peur pour l'avenir.

Bref, au nord de Brest, couche de 5 à 6 cms généralisée, on retrouve des cumuls à plus de 10 cms du coté de Landerneau.

Salut Max,

Je confirme. Plus de 10 cm de neige chez mes parents sur les premières hauteurs au-dessus de la vallée de l'Elorn. En ville ici environ 5 à 6 cm comme à Brest. Véritable blizzard en cours ! Magnifique.

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Neige faible sur Gisors ce matin qui a juste blanchi le sol.

Il fait -2.6°C et toujours du vent

Dans les Cotes d'Armor, 8 à 10cm à Plestin (NO) et 15 cm à Bourbriac (sud de Guingamp)

J'attends les photos du bord de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la vigilance orange pour le Finistère a été longue à venir default_whistling.gif

Quelle réactivité! ça fait pas très pro...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ce samedi 10 h jusqu'à 6 h dimanche, 25 à 30 cm de neige fraîche pourraient venir s'ajouter entre St Lo, Carentan et Coutances – 5 à 15cm sur le Trégor (22) – 2 à 5 cm ailleurs.

En cumul (avec les jours passés) on pourrait localement dépasser les 40cm sur le centre du département de la Manche !

A noter que le vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 km/h, voire 70km/h en bordure de Manche, pouvant amener localement la formation de congères.

Il y a déjà au moins 30cm de neige sur certaine colline ! (30+30=60)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a été long aussi pour le morbihan ,je sais qu'il y a au moins 12 13 cm de neige a pontivy , 15 a guern ,bref c'est pas trop tot!

Faits nouveaux :

Extension de l'alerte au Morbihan qui sera concerné par des averses de neige devenant plus fréquentes samedi après midi et en soirée dans sa partie nord ouest.

Fin d'alerte repoussée jusqu'à dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige depuis maintenant une heure environ.

Après quelques flocons voltigeant au gré d'un vent soutenu, averses plus fortes passagère de courtes durées.

Température en hausse -2.9°.

Vent du Nord à 20kmh avec rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espere que ca va tomber un peu plus (au moins 1cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )car l'averse est dejà terminée.

A suivre

Salut Iroise,

Ici dans le 29N, beaucoup d'averses de neige en ce moment (blizzard sur Landerneau !) rajoutant encore quelques cm à la couche actuelle dépassant les 10 cm sur les collines dominant Landerneau (5-6 cm dans la ville comme à Brest selon Max). Si tu en as l'opportunité et si les averses se font trop faibles dans le 29S, un petit tour sur le Nord du département te comblera sûrement.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espere que ca va tomber un peu plus (au moins 1cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )car l'averse est dejà terminée.

A suivre

c'est sûr que nous sommes un peu à la traine sur la côte Sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">peut-être avec celle qui arrive http://www.concarneau.fr/images/stories/camera.html default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila encore une fois ici il neige trois fois rien, inferieur a 1cm alors que dans le Val d'Oise ou sur paris 2 a 3cm poourtant on est dans le meme couloir de pp mais quand ceci arrive sur nous plus rien, j'en ai marre on a rien eu durant cette vague de froid a chaque c'etait plus fort ailleurs et arrivant ici plus rien, on a jamais de chance, mercredi trop Est, mercredi soir trop Nord, aujourd'hui trop Ouest faut arreter quoi c'est vraiment rageant pfff! Actu -1,9 quelque flocons ( vague de froid bien triste on est les plu mal lotti)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, pas encore un rayon de soleil et la température s'est abaissée à -1 sous les 3 belles averses depuis 9h ! Du coup le sol est bien plus blanc et ça a alterné entre tempête de neige roulée et gros flocons dans le calme.

Une superbe journée comme je n'en avais pas connu depuis 13 ans default_thumbup.gif

Je prendrai des photos dans la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il neige à petit flocon ( faible à modérée ).default_clover.gif

Idem ici, c'est super fin et serré comme neige, ça me rappel jeudi matin. A voir car d'après les radars ça devrait durer pas mal de temps.

Actu -1.9°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

il neigeotte depuis 2 heures. Rien de significatif mais c'est superbe car le soleil est présent en même temps que cette petite neige.

Il fait -3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...