Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

En faite, il va neiger comme sa toute la journée, peut être faiblement certes, mais cela va permettre à quelques petits centimètres de venir se déposer. On peut tabler entre 1 et 3 cm ?default_clover.gif

Pareil ici, il neige à petit flocon, une température de -3,1°C et un peu de soleil mais qui ne fait rien fondre, c'est tout simplement beau.default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours une neige modéré mais à fins flocons poussés par un vent de Nord-Est glacial, les voitures sont blanches mais il y a moins de 1cm dessus.

-2,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest est totalement paralysée par la neige (7 cms pour le moment en ville), comme l'ensemble du nord Bretagne. Le match Pontivy - Brest vient d'être annulé en Coupe de France, moins cool ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouzané: Petites averses de neige passagères. Température oscillant entre 0 et 1°C. Cumul près de 5 cm de neige.

Profitez-en, gros redoux prévu mardi avec tout plein de notre pluie classique et du vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, pas encore un rayon de soleil et la température s'est abaissée à -1 sous les 3 belles averses depuis 9h ! Du coup le sol est bien plus blanc et ça a alterné entre tempête de neige roulée et gros flocons dans le calme.

Une superbe journée comme je n'en avais pas connu depuis 13 ans default_thumbup.gif

Je prendrai des photos dans la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Couril, superbe journée en effet ! Et bien content pour toi que St Pol ait enfin revêtu son manteau blanc ! Ici toujours des averses de neige plus ou moins intenses. Belle couche de 6 cm en ville.

Bonne neige à tous les Finistèriens et amis bretons.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée incroyable en Finistére nord, j'ai téléphoné à mes parents qui me disent que selon eux, c'est pire que 2003 -20 cm en ville- certes pas au niveau du cumul mais de la violence des précipitations, le vent est violent, et la neige tombe à très gros flocons, des tourbillons de neige se forment également. Mon pére hésite à déblayer la véranda car l'accumulation devient importante, plus de 10 cm dans le jardin par exemple. La ville est au ralentie semble -t-il car les routes sont ultra blanches et vu que Brest est une ville en pente, c'est trés difficile à circuler. Ils devaient aller à un concert mais aucun taxi ne veut les prendre pour l'instant.

A Paris, plus calme : 2 cms au sol et pas de vent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Matinée incroyable en Finistére nord, j'ai téléphoné à mes parents qui me disent que selon eux, c'est pire que 2003 -20 cm en ville- certes pas au niveau du cumul mais de la violence des précipitations, le vent est violent, et la neige tombe à très gros flocons, des tourbillons de neige se forment également. Mon pére hésite à déblayer la véranda car l'accumulation devient importante, plus de 10 cm dans le jardin par exemple. La ville est au ralentie semble -t-il car les routes sont ultra blanches et vu que Brest est une ville en pente, c'est trés difficile à circuler. Ils devaient aller à un concert mais aucun taxi ne veut les prendre pour l'instant.

A Paris, plus calme : 2 cms au sol et pas de vent..

Bon bah comme d'habitude, on sera les seul à ne pas dépasser les 1cm par ici:(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ce samedi 10 h jusqu'à 6 h dimanche, 25 à 30 cm de neige fraîche pourraient venir s'ajouter entre St Lo, Carentan et Coutances – 5 à 15cm sur le Trégor (22) – 2 à 5 cm ailleurs.

En cumul (avec les jours passés) on pourrait localement dépasser les 40cm sur le centre du département de la Manche !

A noter que le vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 km/h, voire 70km/h en bordure de Manche, pouvant amener localement la formation de congères.

Il y a déjà au moins 30cm de neige sur certaine colline ! (30+30=60)

C'est exact, c'est enorme ce qui ce passe dans 1 triangle villedieu-coutances-carentan.

J'etais sur les hauteur de torigni sur vire depuis mardi, je suis reparti hier avec un manteau de 30 cm !

+ 10 cm cette nuit + 25 à 30 cm : soit 65 à 70 cm par endroit c'est pas de la folie sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Forte averse qui a surprise tout le monde, ayant eu une leçon de conduite je peux vous dire que à la hauteur de Langueux, la RN 12 est dangereuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Minables flocons actuellement, même pas capable de saupoudrer quoi que ce soit. Et en plus la T° remonte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier espoir viendrais d'Amiens, mais faut pas rêver j'ai l'impression :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ça continu ici, c'est impressionnant, et l'averse offre une couche sur les axes principaux de 1 à 2cm, les voitures roulent à 10km/h ! default_blink.png :blink:

J'ai rarement vu ça, un véritable blizzard poussé par un vent violent !

Température: -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux avait tourner NNE pouvant apporter du gros ici venu de la somme , mais comme d'habitude les vent a tourner Est pour paq que cela vienne sur nous voila, meme pas 1cm, minable j'ai un peu les boules quand je vois ce qu'il y a eu pas tres loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

à tout ceux qui sont sous la neige, profitez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici à rennes il y a eut une petite averse en fin de nuit je pense, ça a legerement reblanchit, comme depuis trois matins.

il y avait grand soleil ce matin mais depuis une heure ça se couvre tranquillement, nuages bas qui proviennent plus du retour d'est que de l'instabilité en manche. pas de thermo dispo mais à vue d'oeil je pense qu'on doit etre repassé au dessus de 0°c, la tres fine couche me semble fondre un peu sur les voitures à l'ombre.

bonne journée

pisto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon garenne

C'est exact, c'est enorme ce qui ce passe dans 1 triangle villedieu-coutances-carentan.

J'etais sur les hauteur de torigni sur vire depuis mardi, je suis reparti hier avec un manteau de 30 cm !

+ 10 cm cette nuit + 25 à 30 cm : soit 65 à 70 cm par endroit c'est pas de la folie sa !

Qui dit mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...